Que manger en Équateur?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir,

il semblerait que ça ne vaille pas le coup de cuisiner soi même puisqu'on mange pour quelques dollars dans les petits restos.

Ne parlant pas l'espagnol, j'attends de vous que vous me donniez le nom des plats en espagnol avec si possible en quoi ça consiste en français.

J'espère que ça ne sera pas le sempiternel poulet, pommes de terre du Pérou....

Merci par avance.
Nathalie
CA Cassius Veteran ·
Bonjour Nathalie. De retour sur le forum. Pas encore parti?
gerard
LE Lecoeurestun Veteran ·
bonsoir Cassius. Et non. Je pars en octobre prochain. plus le départ approche moins je me prends la tête. En fait, je suis beaucoup plus débrouillarde à l'étranger qu'en France ou je me noie dans un verre d'eau.

Bon we.

Nathalie
Nathalie
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Nathalie,

En effet à parir de 2$ vous pouvez trouver un repas très complet (par exemple soupe, plat, dessert et boisson). Si vous cherchez du vocabulaire : - Déjeuner (matin) : Desayuno - Dîner (midi) : Almuerzo - Souper (soir) : Merienda

Vous en trouverez partout de qualités diverses. Par contre si vous voulez découvrir des plats un peu plus élaborés il faudra commander à la carte (comptez alors entre 8 et 20$).

La gastronomie équatorienne est assez vaste, je vous conseille de chercher un peu sur internet car la liste serait trop longue ... Regardez quand même du côté du mot "Cuy" ; )

Amicalement,

Léon
LE Lecoeurestun Veteran ·
Bonjour Léon

Merci pour votre réponse. Je me contenterai de la trilogie soupe, plat dessert et boisson à prix imbattable.

Comment ? Vous me conseillez le petit "cuy". au Pérou, c'est un cochon d'inde que les Péruviens élèvent pour les déguster et c'est considéré comme un met de choix. Mais quand je vois ces adorables petites boules de poil, je n'ai nulle envie de les retrouver dans mon assiette. [;)]

Amitiés.

P.S. : je ne réponds pas forcément de suite parce que je ne suis plus prévenue par un mail quand je reçois une réponse.
Nathalie

You might also like