Que me reste-t-il à visiter en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

J'habite en Irlande depuis le mois de Septembre et je repars vers le mois de Juin. J'aurais aimé savoir ce qu'il me reste à voir et qui vaut le coup dans le pays (J'habite dans le Kerry). J'ai déjà fait: - Ring of Kerry - Péninsule de Dingle - Connemara - Cliffs of Moher - Château de Blarney

Et en villes: - Killarney - Cork - Galway - Dingle - Kinsale - Waterford

Voilà voilà, il me reste DUBLIN of course :D Et sinon, des idées? Thanks :)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Il parait que la cote NO du Donegal est superbe
DE Delseve Veteran ·
Pourquoi ne pas pousser jusqu'en Irlande du Nord : la chaussée des géants, Derry et Belfast valent largement une petite visite.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
MO Momomar06 Regular ·
Limerick aussi 🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme Jean je dirais le Donegal et la région de Sligo, une des plus belles et typiques régions de l'Irlande, souvent oubliée (ce qui fait aussi son charme 😉) sinon l'Irlande du Nord de Derry a Malin Head et même jusqu'a la fameuse Chaussée des géant, que du plaisir 🙂 il y a aussi les îles Aran près de Galway, incontournables 😛 La liste n'est pas exhaustive pour autant 😇 Par exemple il y a aussi la cote Est en dessous de Dublin et le Comté de Wicklow avec Glendalough que j'avais beaucoup aimé et ou le temps semble s'être figé 😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
YA Yannus17 ·
Merci pour vos réponses. Les Îles Aran, je les avais pas faites (pas le temps quand j'suis allé à Galway), et donc à la limite si je remonte le Donegal pour faire l'Irlande du Nord pourquoi pas s'y arrêter. Faire un gros voyage pour toute la région quoi. Limerick par contre c'est super moche! A part le St John's Castle qui peut-être vaut le coup, y'a rien... Si j'y vais, ce sera pour voir un match du Munster, c'est tout :D Et je note pour le Wiclow et le reste. Merci beaucoup! EDIT: Dublin prévu pour le week end du 17 février au fait :D
MO Momomar06 Regular ·
Limerick par contre c'est super moche! A part le St John's Castle qui peut-être vaut le coup, y'a rien... Si j'y vais, ce sera pour voir un match du Munster, c'est tout :D

Ah ben chacun ses goûts, moi je trouve que c'est un petit endroit sympathique 🙂

Sinon dans le comté de Wiclow, il y a Carlow qui peut être sympathique, enfin selon moi... 😉 J'étais juste passé à Avoca qui est un tout petit patelin, où il n'y a pas grand chose à voir même si la nature autour est agréable ^^

Effectivement les Iles d'Arran sont assez jolies à voir 🙂
20 20hours ·
bonjour, je pose la même question que Yannus; je voudrais retourner en Irlande visiter le Donegal, Yannus, si vous avez des informations, ou quand vous reviendrez de ce circuit, merci de m'en faire part !
LE Letrille ·
Salut,

comme ça, je te répondrai les Burren, c'est sur la route qui mène aux Cliffs of Moher. Avec un peu de bol, tu tomberas sur la maison de Father Ted ! Le Donegal, c'est vraiment magnifique. Si t'es en jambes, essaie l'ascension du mount Errigal, la vue vaut bien quelques efforts... Y'a aussi le glenveah castle, au milieu du parc du même nom, un magnifique chateau-manoir que tu peux visiter. les jardins sont splendides. Petits souvenirs qui remonte maintenant à quelques années : les Glens of atrim sur la côte est en irlande du Nord ainsi que la péninsule Inishowen. Il y a une ancienne place forte à l'entrée de la presqu'île qui domine l'ensemble. Et ça envoie !
Y'a pas de mal à se faire Dublin !
YA Yannus17 ·
Salut, Merci beaucoup! Du coup je vais préparer un voyage depuis le Kerry (où j'habite) jusqu'au Donegal ou plus haut, enfin un truc du genre et du coup me donner des lieux à voir pour l'itinéraire c'est sympa :D Je note!
20 20hours ·
vous avez bien de la chance d'habiter le Kerry, c'est magnifique. les irlandais sont incroyablement gentils. pour ma part, le Donegal, ce sera donc soit cet ét�� soit l'année prochaine si tout va bien... (je vais voir les discussions pour Budapest ou St-Petersbourg ) je vais donc suivre aussi tout ce qui a trait au Donegal ... et je me permetrrais de vous demander, au retour, si vous avez été enchanté de ce voyage. bonne journee
LE Letrille ·
Plus haut, c'est le pôle Nord 😉
Y'a pas de mal à se faire Dublin !
20 20hours ·
le Pôle Nord, ce sera pour une autre fois 😏😏😏 Et profitez bien de l'Irlande !!!!!!!!!!!!!!
20 20hours ·
au fait, aviez-vous aimé La Bosnie, la Croatie ? merci ....
YA Yannus17 ·
J'ai 20 ans alors si tu commences à me vouvoyer j'vais déprimer [:rofl] La Bosnie et la Croatie j'avais 13 ans quand je l'ai fait avec mes parents. En fait on a passé deux semaines genre au centre de la côte Dalmatienne et notre programme c'était: Un jour de visite/Un jour de farniente. J'ai vraiment adoré ce rythme (maintenant que j'ai grandi j'aurais sans doute préféré plus de visites ^^). Donc je me souviens pas de tout mais on a visité la Dalmatie (Split, Dubrovnic...) et dans ce même voyage on a fait deux ou trois journées en Bosnie. On a visité Mostar et aussi un endroit magnifique avec une sorte de cascade isolée, je me rappelle plus du nom. En tout cas moi j'ai vraiment aimé :)
20 20hours ·
merci !!!!!!!!!!!!! je n'ai pas vu tout de suite .. que tu as 20 ans !! 😊 tu fait un stage en irlande ou une année d'études ?

j'ai souvent lu que le Donegal est une région très authentique, moins visitée, dans les pubs, ce doit être la folie

lors de mon voyage en irlande l'an dernier (cork/ Dingle, etc..) je suis allée spécialement à Clonakilty, la ville natale de Michael Collins, pour le pub très célèbre DE BARRAS ou j'ai passé une soirée inoubliable par la qualité des musiciens amateurs donc (session) et par les rencontres !!
YA Yannus17 ·
Je suis en année d'études effectivement. J'ai déjà postulé pour la Suède l'an prochain et au mois de Mars j'envoie mon dossier au Danemark! :D
20 20hours ·
pardon de mon indiscrétion, es tu en école de Commerce ?
YA Yannus17 ·
Non je suis parti de manière indépendante :) EDIT: Après un DUT Tech de co, donc en 3è année là.

Similar discussions

You might also like