Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous ! Je suis tombée amoureuse du Mexique et j'envisage d'y retourner une 3ème fois l'été prochain pour 2 ou 3 semaines selon mon budget. Le hic, c'est qu'on a déjà vu pas mal de choses lors de nos deux premiers voyages. Ce qu'on a fait avec agence : - Isla Contoy / Isla Mujeres - Xel-Ha - Nage avec les requins baleines + Isla Mujeres - la réserve de Sian Ka'an Ce qu'on a fait par nous même : - ruines de Tulum - un petit tour à Playa del Carmen - le Gran Cenote - Playa Paraïso - La plage aux tortues d'Akumal - la lagune de Yal-Ku Il y a dans tout ça des choses que nous aimerions refaire mais aussi faire des nouvelles choses. J'envisage déjà Xcaret (vous me le conseillez ?), et au moins Coba ou Ek Balam (lequel des 2 préférez vous ?). Après, je sèche, y a-t-il des choses auxquelles je n'ai pas pensé. Je sais qu'il y a sur ce forum des amoureux de la région donc je compte sur vos idées et vos bons plans. En dehors de la plage d'akumal, y a-t-il d'autres belles plages sans trop de vagues ? J'avais pensé aussi à Rio Secreto mais je crois que c'est très cher, et comme nous sommes 4, je suis pas sûre que ce sera possible financièrement. Quelqu'un a-t-il déjà fait Rio Lagartos ? Est-ce intéressant après avoir vu la réserve de Sian Ka'an ? Je compte sur vous. Si je trouve des bonnes idées, ça pourrait m'aider à convaincre mon mari d'y retourner une 3ème fois !! Alors merci à l'avance:-)

Katy
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Le Mexique ne se limite pas au Yucatan. Il y a aussi le Chiapas qui est une région intéressante, tout comme Oaxaca ainsi que le centre du pays en y incluant Mexico. Plus loin, il y a aussi la Basse-Californie qui vaut la peine d'être visitée. Le Mexique est un pays divers, tant en population qu'en climat ou en mode de vie.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
VO Voyageurs994 Veteran ·
Il y a une ville ( une connaissance est allée, pas moi) qui est méconnue et très belle, c'est Guanajuato. Les souterrains sont à voir.
ME Memphre Globetrotter ·
Je suis tombée amoureuse du Mexique et j'envisage d'y retourner une 3ème fois l'été prochain pour 2 ou 3 semaines selon mon budget. Le hic, c'est qu'on a déjà vu pas mal de choses lors de nos deux premiers voyages. Faux! vous êtes tombée amoureuse d, une région qui s, appelle le Quintana Roo soit même pas la moitié du Yucatan (Péninsule)....

Pas une minute pour Mérida-une des plus belles villes coloniales du pays. Encore moins pour Uxmal-bien plus intéressant que Chichen....là-où-tout-le-monde-va-parceque-tout-le-monde-y -va😛

Mais le reste du pays n, en vaut sans doute pas la peine....pas de all inclusive à Guanajuato, pas de sable blanc à Pazcuaro.....aucun Disneyworld à Oaxaca....ni requins, ni dauphins à Quérétaro....😕 Quelle tristesse.....!
On met longtemps à devenir jeune...
KA Kat60 Regular ·
Oui, c'est vrai que j'ai peut-être mal précisé ma question. C'est bien dans le Yucatan que je veux aller. C'est mon choix, c'est mon droit. Je voyage avec 2 enfants qui n'envisagent pas leurs vacances sans être à la mer, moi pareil. Je n'envisage pas de voyager en routard pour le moment. J'ai envie de confort et de repos après une année chargée. Ce n'est visiblement pas votre choix et je le respecte. Ayez la maturité de comprendre que tout le monde n'a pas envie des mêmes choses et heureusement !! C'est toujours le même problème sur ce forum, les routards qui sont censés être des gens très ouverts veulent absolument imposer leurs avis, quel dommage, surtout quand c'est aussi agressif ! Philippe avant vous a su dire à peu près la même chose mais de manière courtoise et là pas de problème. Donc abstenez vous de répondre dans ces cas-là, surtout que vous ne répondez en rien à ma question, juste de l'agression gratuite. Je vous souhaite de faire les voyages dont vous rêvez mais je compte bien faire les miens selon mes propres rêves !

Katy
AL Albundy Veteran ·
Simplement un avis: Le Mexique ne se limite pas à Cancun et Playa del Carmen! On en est à notre dixieme voyage au Mexique et c'est la région qui nous a le moins plu. Le Mexique c'est 4 fois la superficie de la France... Mexico, Acapulco, Veracruz, San Cristobal, Puebla, San Cristobal, Oaxaca, etc.... Pour le balnéiare, la cote pacifique est plus agréable que l'atlantique.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
KA Kat60 Regular ·
Bonjour Albundy, Oui, j'ai bien conscience que le Mexique doit regorger d'autres richesses encore bien plus intéressantes. D'ailleurs Cancun ne m'intéresse absolument pas, je hais les villes, j'y étouffe ! (campagnarde de naissance!) Et pour Playa del Carmen, bof, je fais suffisamment de shopping en France, ce n'est pas ce que je recherche quand je vais au Mexique. Par contre, j'aime beaucoup Akumal, Tulum, Punta Allen ... La côte Pacifique me tenterait bien, hélas aucune agence de voyage ne propose cette région et ne la connaissant pas, c'est pas facile de se faire une idée de ce qu'on peut y voir. De plus, j'aime l'idée reposante de savoir que mon voyage est organisé (même si je sais que ça va hérisser certaines personnes 😉). Voyageant avec 2 enfants, c'est rassurant. Merci tout de même pour votre avis. Un jour probablement, quand nos enfants seront plus grands et voleront de leurs propres ailes.

Katy
MY Mymylulu Regular ·
Bonjour, Katy, je comprends que vous ne partiez pas à l'aventure, je suis exactement comme vous ! Mon chéri est beaucoup plus routard que moi ! Le Mexique cache certes d'innombrables trésors mais parfois nous avons juste besoin de voir ce qu'on a envie de voir ! Il n'est pas nécessaire d'arpenter le routes en sac à dos, de manger de la mygale etde dormir à la belle étoile pour passer d'excellentes vacances ! Je tiens à mon confort et ne conçoit absolument pas les road trip et cie... C'est votre droit d'aller qu'au Yucatan et cela ne regarde que vous ! NOUS NE SOMMES PAS TOUS DES ROUTARDS ! ps : je serai au Mexique du 02/12 au 16/12 et je ferai ce que j'ai envie de faire NA!
KA Kat60 Regular ·
Merci Myriam pour votre message et votre cri du coeur qui m'ont bien fait rire !! Ca fait du bien, je commençais à me sentir seule ! Et pourtant, nous sommes tellement nombreux dans ce cas. Le voyage en mode "routard" ne m'effraie pas, mais pas avec des enfants. Je vous souhaite un bon voyage. Ce sera votre 1er voyage au Mexique ? Si vous trouvez des bons plans, pensez à moi !

Katy
MY Mymylulu Regular ·
Je n'ai rien contre les routards loin de là mais parfois ils ont tendance à oublier que la vie ce n'est pas KOH LANTA ! Pour ma part, j'aime les excursions et découvrir les richesses locales mais j'aime profiter également de mes vacances (farniente, massage, bronzage...) surtout quand elles sont attendues !!! Oui ce sera ma 1ere fois au Mexique, nous avons prévu nos excursions avec H&L TOURS : Isla contoy / isla mujeres COBA INTENSIF chichen itza Valladollid Tulum

Parlez moi de Playa paraiso

Merci
KA Kat60 Regular ·
Isla Contoy, c'est pour moi le rêve absolu : magnifique île sauvage, plage de rêve, dur d'en partir. Playa Paraïso est réputée pour faire partie des plus belles plages au monde. Nous n'avons pas eu beaucoup de chance car il faisait gris quand nous y sommes allés et ça gâche un peu le truc, surtout au niveau des couleurs: la mer turquoise ne l'était plus vraiment. Reste que cette plage est magnifique, elle parait s'étendre sur des kms. Beaucoup de grosses vagues par contre. Vous pouvez programmer cette excursion en même temps que Tulum, c'est pas loin. Juste un conseil si je peux me permettre, ne passez pas à côté de la plage aux tortues à Akumal, c'est magique de nager à côté de ces bêtes impressionnantes. Vous pouvez le faire par vous même, un taxi vous y dépose et vous pouvez louer sur place le matériel de snorkeling et gilet de sauvetage. Superbe excursion à un prix dérisoire !! A 3 ou 4 kms de là, la lagune de Yal-Ku, sorte de Xel-Ha non exploité est aussi génial.... mais bon, il y a tant de choses à voir !!! Dur de choisir...

Katy
MY Mymylulu Regular ·
Oui la nage avec les tortues est inclus dans notre excursion tulum...

Nous ferons également des excursions par nous même, pour l'instant nous ne sommes pas décidés, c'est la raison pour laquelle je consulte les forums : le lagon de Yal ku, Xel ha Park sont prévus...

Plus que 25jours, il me tarde d'y être vraiment !
KA Kat60 Regular ·
Je vous comprends mais ça va venir vite. Pour nous, par contre, il va falloir s'armer de patience, surtout que rien n'est encore sûr ! Profitez-en bien, et si vous souhaitez des infos sur des choses qu'on a déjà faites (liste plus haut) n'hésitez pas !

Katy
MY Mymylulu Regular ·
Merci Katy ! dans quel hôtel étiez vous ?
HO Holigirl Veteran ·
Bonjour Katy,

A mon tour de répondre à l'un de vos posts! (vous m'aviez donné des renseignements sur Isla Contoy).

Ma réponse provient de mes recherches car nous irons au Mexique qu'en juillet prochain donc je ne peux pas vous certifier que cela soit des vrais bons plans.

Pour Rio lagartos, voir ma réponse au post de chrissou.

Pour Rio secreto je me pose les mêmes questions que vous à cause du tarif mais un forumeur m'a confirmé que cela lui avait vraiment plu (69 dollars adulte et 34.50 dollars enfants).

A côté de chemuyil, environ 5 miles d'Akumal, il y a la plage de xcacel/xcacelito (peu de monde car payante mais pas chère ) qui est un lieu de ponte des tortues avec les nids visibles en été.

Elle a l'air magnifique .

Vous avez aussi le cenote très connu Dos Ojos pour snorkeller ou plonger.

Vous pouvez faire la réserve de Sian ka'an par Muyil avec tour en lancha dans les anciens canaux mayas et visite du site de Muyil .

Pour ek Balam, il y a à côté le cenote x'canche avec des activités sympas organisées par la coopérative locale (rappel, kayak, tyrolienne...).

Uxmal est un peu excentrée mais très renommée avec des grottes, loltun, et des haciendas (yaxcopoil et sotuta de peon) à proximité.

A 50 kms de Mérida, il y a les cénotes de Cuzama accessibles en truck!

Voilà Katy quelques idées

Bonne chance pour convaincre votre mari!
KA Kat60 Regular ·
Nous étions au Gran Bahia Principe Akumal. Que du bonheur. Nous ne changerons pas d'hotel si nous y retournons. En plus, à 5 min de marche en dehors de l 'hotel en longeant la plage, il y a une plage déserte extraordinaire ! Et vous, où allez vous?
KA Kat60 Regular ·
Bonjour Pascale ! Merci pour tous vos bons plans. Je savais bien qu'il y avait encore des pistes à exploiter et des gens prêts à donner des bonnes infos ! Je vais étudier vos propositions dans les prochains jours. Puis-je vous envoyer des messages privés si j'ai besoin de renseignements supplémentaires ? Au fait, qu'avez-vous pensé d'Isla Contoy ? Si nous repartons l'été prochain, ce sera aussi en juillet, nous pourrons peut-être nous y croiser ! Encore merci !

Katy
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je ne reprendrais pas la polémique en devenir, car bien sur c'est votre choix de cibler la région cotière pour vos vacances en famille, mais dans ce cas pourquoi ne pas changer de cote, soit la "Baja California" , soit la cote de Puerto Vallarta a Manzanillo, vous aurez aussi les plages, la mer et cela vous changera du Yucatan. Et plus tard quand les enfants en auront assez de la plage vous pourrez toujours envisager le reste du Mexique et la il y a de quoi faire pour plusieurs séjours.
HO Holigirl Veteran ·
Pour Contoy, je pourrai répondre l'été prochain! Pas de problèmes pour les messages privés! Au plaisir!
MY Mymylulu Regular ·
Nous serons au sandos Caracol. Je ne connais pas l'hôtel mais les avis sont plutôt positifs donc on se lance !

Je ne sais pas si nous pourrons nous rendre à AKUMAL en bus tout seul, en fait pour l'instant je n'ai pas assez appronfondi mes recherches mais si efefctivement c'est possible : ON FONCE !
KA Kat60 Regular ·
Bonjour Pascale,

Désolée, j'avais mal compris pour Isla Contoy, je croyais que vous l'aviez fait lors d'un précédent voyage. Parmi vos propositions, j'ai déjà repéré Xcacel-Xcacelito (j'ai vu des photos qui donnent envie!) et Dos Ojos dont j'avais déjà entendu parler puis que j'avais oublié. Ek Balam, vous le faites par vous-même ou avec une agence ? Moi, j'hésite encore avec Coba. Les 2 doivent être très bien mais comme les ruines ça barbe mes gosses, je dois faire un choix !!

Katy
KA Kat60 Regular ·
Bonjour Myriam,

Vous ne devriez pas être déçue : les hotels le long de la côte sont tous plus beaux les uns que les autres. A moins de baigner dans le luxe à longueur d'année, on ne peut être que satisfait !! N'hésitez pas à vous déplacer en collectivos (mini-bus blanc) ou en taxi (vous pouvez négocier les tarifs), c'est très sûr et ça permet de faire des super excursions à des prix dérisoires !

Bon voyage.

Katy
HO Holigirl Veteran ·
Hello, Non juillet 2013 sera une première pour nous! Nous serons avec nos 2 enfants de 11 ans - 4 nuits en cabanas à Tulum - 5 nuits à Akumal - 6 jours de circuit dans le Yucatan avec nuit à R io Lagartos, Izamal, Mérida, Uxmal, Cuzama et Chichen Itzae - 3 jours en all inclusive-riviera maya pour se poser avant le retour Nous louerons une voiture pour tout le séjour pour bouger à notre guise. J'ai bien l'intention d'en profiter à fond et faire plein de choses! Nous ferons tout par nous mêmes à part Sian ka'an par punta allen. Pour Ek balam, le cénote x´canche est tout proche.Le site a l'air assez restreint et a l'air de pouvoir être fait en 1h30 environ( donc visite courte pour vos enfants!) Coba est plus étendu mais a l'air chouette avec possibilité de louer des vélos ou trycicles sur place. Vous avez 3 cénotes fermés à proximité, notamment tamcach ha, dont un a de grands plongeoirs. Si vous avez un moyen de locomotion ou alors avec une agence, vous pouvez coupler avec la réserve de Punta laguna, avec possibilité de voir les singes dans la jungle en liberté et une communauté maya. Bonnes recherches!
AL Albundy Veteran ·
Quelle drole d'idée? Alors d'apres vous en dehors des alentours de Playa del Carmen c'est uniquement pour les routards? Nous on voyage en individuel, avec des locations de voitures et/ou des vols intérieurs, et on loge uniquement dans des hotels de bon standing. Par contre c'est vrai que l'on fuit les usines à touristes... en particlurièrement le All inclusive! Notre fils nous a accompagné de 1 à 16 ans..., depuis il poursuit ses voyages à sa manière. Je peux vous garantir qu'en sortant des zones hotelieres, vous allez découvrir d'autres mexicains, qui ne sont pas uniquement serveur ou cuisinier dans des hotels... et qui seront ravis de vous faire découvrir leur façon de vivre. Il y en a aussi des grosses unités All Inclusive sur la cote Pacifique et plusieurs TO les proposent. http://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure/recherche-voyage/voyage-cote-pacifique/mexique
MY Mymylulu Regular ·
on se calme loulou ! Katy n'a jamais dit ça...

elle a une autre manière de concevoir ces vacances...

tout le monde n'est pas comme vous, si nous étions tous des copies de copies, la vie serait d'un ennui !!!
KA Kat60 Regular ·
Salut Pascale, Je suis impressionnée par toutes vos connaissances sur le Yucatan, surtout si vous n'y êtes encore jamais allée. C'est sur le forum que vous avez trouvé toutes ces infos ? L'été dernier nous voulions faire Coba avec une agence locale (Paséo tours). Une visite dans la jungle était prévue pour aller voir les singes araignées, ça doit donc être la réserve de Punta Laguna. Hélas, mon plus jeune fils de 8 ans s'est cassé et déboité un orteil en jouant à la piscine de l'hôtel. Rien de très grave mais il a fallu payer tous les frais évidemment, soit 918 dollars !! 🤪 Evidemment ce n'était pas prévu dans notre budget et on a abandonné Coba ! Je pensais le faire peut-être cet été mais maintenant j'entends de plus en plus parler de Ek Balam, alors j'hésite. J'ai encore le temps d'y réfléchir. Il faut d'abord que je sois sûre de partir pour commencer ! Merci pour votre aide et sûrement à bientôt pour de nouvelles questions !!

Katy
KA Kat60 Regular ·
Bonjour Alain,

Je comprends bien votre façon d'envisager le voyage mais ce n'est pas ce que je souhaite pour le mien actuellement. J'ai envie de m'installer à un endroit et limiter mes visites aux alentours proches. Nous ne nous déplaçons qu'en collectivo ou taxi. Quant à l'idée d'aller plutôt sur la côte Pacifique, ça ne me déplairait pas, mais après avoir étudier le site en question, les tarifs ne correspondent plus du tout à mon budget. Eh oui, l'avantage du Yucatan, c'est que le rapport qualité-prix est imbattable ! Et puis, j'avoue que j'ai un gros coup de coeur pour la mer des Caraïbes ! Nos goûts et nos envies évolueront probablement. Par rapport à notre budget, c'est un très beau voyage que nous pouvons nous offrir et nous en sommes heureux car, dans notre entourage, beaucoup n'ont jamais eu la chance de voyager et ne l'auront peut-être jamais. Alors il y a certainement mieux, je n'en doute pas, mais pour nous c'est déjà le rêve absolu !! De plus, au fil de mes recherches et des renseignements qui viennent à moi, je m'aperçois que nous avons encore beaucoup de choses à voir dans le Yucatan. Merci tout de même pour vos idées et, je le répète, nous verrons peut être les choses différemment dans quelques années.

Katy
AL Albundy Veteran ·
on se calme loulou ! Katy n'a jamais dit ça...

elle a une autre manière de concevoir ces vacances...

tout le monde n'est pas comme vous, si nous étions tous des copies de copies, la vie serait d'un ennui !!!

Désolé mais je ne vous connais pas, et votre familiarité m'indispose. Je répondais à KAT06, sur un ton poli et courtois, pour lui dire que le voyage individule n'est pas assimilable au voyage routard. Après chacun est libre de concevoir ces congés comme cela lui plait.
MY Mymylulu Regular ·
Enfin calmez vous... N'y voyez pas un manque de respect, c'est juste que j'ai du mal avec les personnes nombrilistes..

Qui n'imaginent pas que chaque individu est différent...
HO Holigirl Veteran ·
Bonjour ,

En fait, c'est notre premier "gros" voyage en famille. Il est prévu depuis déjà l'an dernier et j'en rêve littéralement! Alors j'ai eu tout le temps de potasser la question. Il y a une mine d'informations sur les forums et aussi les blogs de voyage (j'adore!) J'espère juste que je ne serais pas déçue.

Il est vrai que le Yucatan-Quintana Roo n'est certainement pas le Mexique le plus authentique et on doit y croiser plus de touristes que de mexicains! Mais c'est vrai que la mer des caraîbes a l'air tellement belle et il y a tant de choses à faire dans le coin que c'est dur d'y résister! (comme tous les autres touristes d'ailleurs!). Le Mexique est bien grand et nous aussi nous allons privilégier cette région car les vacances c'est aussi prendre son temps et profiter de tout ça en famille. Après tout dépend de sa conception du voyage. Peut-être pas facile aussi de communiquer avec les mexicains quand on ne parle pas un mot d'espagnol! (je commence à apprendre les jours de la semaine alors c'est pas gagné!).

Allez que tout le monde reste cool ! Les goûts et les couleurs...
AL Albundy Veteran ·
Cela fait bientot 10 ans que je suis membre de ce forum et je n'ai encore jamais vu ce style d'écrits et d'insultes! Vous semblez avoir un souci avec le "calme", c'est le mot que vous employez à chaque intervention. C'est votre probleme, reglez le! Je ne vois pas le rapport entre "nombriliste" et mes 2 messages sur le post d'origine... Nous sommes sur un forum de voyage, où les membres renseignent comme ils le peuvent les candidats au voyage, de tous les voyages. Mes 2 messages à KAT06 répondaient à son interrogation, elle a parfaitement le droit de voyager en club, en gites, en Camping car, en vélo... Je ne porte aucun jugement. Le ton que vous employez et vos insultes n'ont rien à faire sur ce forum.
MA Madbozzo ·
Bonjour Katy,

j'ai un peu sursauté quand j'ai lu votre message (aprés avoir lu le titre). Mais bon, il est vrai que pour beaucoup de gens le Mexique se résume à la Riviera Maya (de Cancun à Tulum). Pour clore ce point, comparer le Mexique à cette région c'est exactement comme comparer la France à la Côte d'Azur...

Breeeeeeeeef 🙂

Vous avez encore pas mal de choses à voir sur la côte. Je vous conseille par exemple de partir en expédition à la lagune de Bacalar, un endroit à couper le souffle! Et idéal pour les enfants. Juste à côté vous avez Majahual, avec des plages un peu plus petites que sur la Riviera Maya, mais tout de même bien sympathiques 🙂

Sinon, ma femme (mexicaine 🙂) et moi avions passé notre lune de miel sur l'île de Holbox: vraiment différent et relax, tellement relax. L'île se trouve dans la partie Nord de la péninsule.

Voilà à peu prés ce que j'ai en tête, là tout de suite, pour la côte...si vous vous lancez dans les terres, vous aurez d'agréables surprises (Merida, les pyramides, plus loin Chiapas...), c'est vous qui voyez. 😉
Mathieu www.lecarnetdevoyage.com
LO Lostchikitos ·
Nous étions au Gran Bahia Principe Akumal. Que du bonheur. Nous ne changerons pas d'hotel si nous y retournons. En plus, à 5 min de marche en dehors de l 'hotel en longeant la plage, il y a une plage déserte extraordinaire ! Et vous, où allez vous?

Bonjour Katy,

Je vais également avec mon homme au gran bahia principe Akumal à la fin du mois !! Auriez vous un conseil pour l'emplacement de la chambre, car nous voudrions être dans un coin calme. Et si ça ne vous dérange pas j'aimerai bien avoir un peu plus de précision sur cette plage déserte svp 😇

Merci pour votre retour.

Christelle

PS : Un petit clin d'oeil à Mymylulu (oui oui c'est moi la crevette !!)
MY Mymylulu Regular ·
hello crevette !

Katy pourra te renseigner. C'est une habituée !!!
MY Mymylulu Regular ·
bonjour holigirl,

Ne vous inquiétez pas je suis vraiment cool !! Les réactions de certaines personnes ont tendance à m'agacer... Tout le monde n'a pas le courage ou tout simplement l'envie de partir à l'aventure... Les stations balnéaires sont là pour ça, même s'il s'agit d'une usine à touristes (je le conçoit), c'est aussi la meilleure façon d'arriver dans un pays qu'on découvre pour la 1ere fois ! Mais bon tout ceci est subjectif.

Avez vous l'intention de louer une voiture ou vous déplacez en collectivos ? Nous avons décidé de passer par une agence d'excursion et d'en faire d'autres par nous mêmes..
HO Holigirl Veteran ·
Bonsoir, Nous louerons une voiture pour tout le séjour car on pourra ainsi vaquer à notre guise et faire toutes les excursions par nous mêmes à part la réserve de sian ka'an ( nous y serons pendant la saison des pluies et je préfère éviter de faire la piste avec la voiture de location!). A 4, le budget excursions par agence explose très vite. On va aussi faire un circuit dans le yucatan avec nos enfants et la voiture est quand même bien plus pratique à nos yeux.
MY Mymylulu Regular ·
bonjour,

oui effectivement, nous réfléchissons au fait de louer une voiture également, ce sera forcément plus intéressant !

en tout cas, je suis sure que nous reviendrons de ce voyage des étoiles pleins les yeux, je ne manquerai pas de vous faire un retour.
KA Kat60 Regular ·
Bonjour Pascale, Désolée, j'ai mis du temps à répondre mais je n'ai pas eu le temps de me connecter ce week end. Moi aussi, je potasse pas mal entre chaque voyage mais j'avoue que je suis battue à plates coutures ! Aucun, risque d'être déçue, cette région est splendide. Le seul hic, c'est quand il faut revenir !! Moi aussi je comprends bien qu'il y a certainement pleins d'autres régions plus intéressantes mais ce n'est ce que je recherche actuellement Et puis j'ai le même souci que vous, je n'ai jamais appris l'espagnol et mon anglais date de l'école (et ça date pas mal !! 🤪). Alors, s'aventurer à l'inconnu ça me branche pas non plus. Et puis, c'est pas comme si c'était une région où il n'y a rien à voir !! C'est loin d'être le cas ! A bientôt.

Katy
KA Kat60 Regular ·
Bonjour Mathieu,

Oui , comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est vrai que j'ai mal formulé mon message, j'aurais dû inscrire : "que nous reste-t-il à voir dans le Yucatan pour notre 3ème voyage ?" Enfin bon, c'est fait, y a pas mort d'homme et je trouve dommage que certains s'excitent autant pour si peu (je ne parle pas de vous mais de Memphre qui a été très agressif).

Oui, je compte rester dans le Yucatan encore cette fois-ci. C'est notre petit coin de paradis, c'est ce qui nous convient pour le moment, même si je ne doute pas qu'il y ait beaucoup à voir plus loin !!

Merci pour les idées (lagune de Bacalar, Majahual et Holbox) que je vais étudier. J'ai réussi à trouver des images de la lagune de Bacalar, ça a l'air splendide. Si d'autres idées vous viennent, merci de penser à moi ! 😉

Katy
KA Kat60 Regular ·
Bonjour Chris, Désolée d'avoir été si longue à répondre, mais je ne me rappelais plus du numéro du bloc dans lequel nous étions. Heureusement, nous l'avions pris en photo et il s'agit du bloc n° 55. L'an dernier, avant le départ, j'avais envoyé un mail à l'hotel pour demander à être dans une chambre proche du lobby et de la piscine principale. Dans le bloc 55, c'est un des moins éloigné. Il y avait parfois des odeurs de nourriture qui venaient du snack dans la journée, mais nous, dans la journée, on ne reste pas dans la chambre, donc ça ne nous a pas dérangé. Quand vous arriverez, il y aura peut être une odeur désagréable d'humidité dans la chambre mais c'est juste parce qu'ils mettent la clim à fond. Il suffit d'aérer un peu et de régler la clim à un niveau plus raisonnable et l'odeur disparait doucement. La fameuse plage secrète, à ne râter sous aucun prétexte. Une excursion magnifique qui ne vous coûtera pas un centime. Lorsque vous arriverez à la plage du Gran Bahia Principe, face à la mer, il vous suffira de marcher 5 bonnes minutes sur la droite. Vous sortez de la zone hotelière (qui est délimitée par quelques buissons, mais un chemin passe au travers). Vous allez devoir marcher un peu dans les rochers mais rien de dangereux(je n'ai rien d'une aventurière !!). Et puis, le paradis à portée de main, pour vous tous seuls. N'oubliez pas l'appareil photo. Il y a dans un coin un batiment désaffecté qui est squatté par des mexicains mais n'ayez aucune crainte. Sur la plage ils ont écrit une pancarte sur laquelle ils vous souhaitent la bienvenue et vous demandent une petite contribution car ils entretiennent la plage. Alors n'hésitez pas à leur laisser un peu d'argent car ils l'entretiennent vraiment bien ! Juste un dernier conseil, ces mexicains ont un chien de garde (dogue argentin) qui ne s'occupera pas de vous .....tant que vous ne toucher pas à SON ballon !! Mauvaise idée que mon fils a eu !!🤪 Il n'a fait que grogner et aboyer en venant vers nous, mais on n'était pas fiers !! La fois suivante, on ne s'est pas fait avoir et il nous a totalement ignorés ! Alors bon voyage et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

PS : je vous joins quelques photos de la fameuse plage. A vous de juger !

Katy

Katy
MY Mymylulu Regular ·
bonjour,

mais enfin je ne vous ai pas insulté... si mes propos vous ont vexé veuillez m'en excuser...
LO Lostchikitos ·
Bonjour Katy,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre 🙂 . Tu m'as bien faite rire avec l'histoire du chien 😄 On tachera de ne pas jouer avec son ballon lol. En tout cas la plage à l'air d'être magnifique, ça donne envie !!! Vous avez donné combien de contribution aux mexicains qui entretiennent cette belle plage ? Un grand merci également pour le numéro du bloc. J'ai un plan de l'hôtel, je vais regarder où il se situe. Et je pense que je vais envoyer un petit mail à l'hôtel 😉 Je me permettrais de t'envoyer un mp (si ça ne te dérange pas) car je pense que j'aurai des questions sur l'hôtel encore.

Merci pour ta disponibilité

Amicalement,

Chris
KA Kat60 Regular ·
Salut Christelle,

Non seulement la plage est magnifique mais comme en plus il n'y a généralement personne, c'est le repère des pélicans qui y pêchent en toute tranquillité. Nous les avons vu à l'oeuvre et c'est impressionnant. C'est également un très bon endroit pour le snorkeling et nous avons vu une grande raie dans les rochers (juste sur le bord). Pour la contribution, lorsque nous y sommes allés la 1ère fois, nous ne savions pas que des mexicains squattaient là et prenaient soin de la plage donc nous n'avions pas d'argent sur nous. Pour rattraper le coup, nous avons laissé 5 dollars la fois suivante. Nous y sommes allés avec 2 autres familles rencontrées à l'hotel et tout le monde a laissé un peu. Après, il n'y a aucune obligation ni montant minimum. Ils ne vérifient pas que vous laissez quelque chose quand vous partez. N'hésite pas à envoyer un mail à l'hotel si tu as des demandes particulières. Ils répondent en français en quelques jours. Ils ne promettent rien mais font de leur mieux. Le Gran Bahia Principe est un groupement de 3 hotels: l'Akumal, le Tulum et le Coba. Tu peux profiter des 3 complexes (plages, piscines, bars, restaurants, spectacles...), ce qui laisse des possibilités énormes. Nous y sommes allés déjà 2 fois (une fois au Tulum et une fois à l'Akumal) et nous n'avons pas encore tout vu. Il faut dire qu'on ne se cantonne pas à l'hotel, on sort beaucoup. Evidemment, si tu as des questions, tu peux bien sûr m'envoyer des messages privés. Si je peux t'être utile, ce sera avec grand plaisir.

A bientôt.

Katy
HO Holigirl Veteran ·
Bonjour Katy! Et alors c'est quoi ton verdict sur le grand bahia principe? Tu préfères le tulum ou l'akumal? Tu conseillerais lequel pour une famille avec enfants de 11 ans? Merci
KA Kat60 Regular ·
Bonjour Pascale,

Les 3 sont hotels sont aussi bien et proposent à peu près les mêmes prestations mais personnellement j'ai une petite préférence pour l'Akumal car la plage y est aménagée. Il n'y a donc pas de vagues et on peut laisser les enfants s'y baigner seuls sans danger. De plus, j'adore la piscine en zig zag de l'Akumal. Les autres sont également très belles mais je trouve celle-ci très originale. Enfin, dernier avantage, et pas des moindres, c'est qu'en étant à l'Akumal, on est plus proche de la plage déserte dont je parlais plus haut. Voila, ce sont mes préférences mais être dans un des 2 autres ne me poserait aucun problème, surtout qu'on peut profiter des 3. En plus, si on est éloigné d'un endroit, il faut savoir qu'il y a des petits trains qui passent régulièrement pour vous emmener d'un endroit à un autre. Moi perso, je préfère marcher, surtout que les jardins sont splendides et que les balades sont l'occasion de voir les iguanes, coatis, ratons-laveurs ...

Katy
EN Ennery Regular ·
Bonjour Albundy, Oui, j'ai bien conscience que le Mexique doit regorger d'autres richesses encore bien plus intéressantes. D'ailleurs Cancun ne m'intéresse absolument pas, je hais les villes, j'y étouffe ! (campagnarde de naissance!) Et pour Playa del Carmen, bof, je fais suffisamment de shopping en France, ce n'est pas ce que je recherche quand je vais au Mexique. Par contre, j'aime beaucoup Akumal, Tulum, Punta Allen ... La côte Pacifique me tenterait bien, hélas aucune agence de voyage ne propose cette région et ne la connaissant pas, c'est pas facile de se faire une idée de ce qu'on peut y voir. De plus, j'aime l'idée reposante de savoir que mon voyage est organisé (même si je sais que ça va hérisser certaines personnes 😉). Voyageant avec 2 enfants, c'est rassurant. Merci tout de même pour votre avis. Un jour probablement, quand nos enfants seront plus grands et voleront de leurs propres ailes.

Katy

bonsoir, peux-tu me dire s'il y a des vagues à Tulum car je suis une trouillarde, et je ne sais plus si je dois aller à Tulum(rosa del viento) ou dans un tout inclus à akumal mais je voudrais éviter les vagues, est-ce possible?MERCI;
KA Kat60 Regular ·
Bonjour Karyne, Désolée d'avoir été si longue à répondre mais j'envisage une autre destination pour mon prochain voyage (le Mexique on l'a déjà fait 4 fois) donc je ne me connecte plus beaucoup en ce moment. Pour répondre à ta question, j'espère que ce n'est pas trop tard, si il y a pas mal de vagues à Tulum alors que la mer est calme dans la baie d'Akumal. Bon voyage.

Katy

Similar discussions

You might also like