Que pensez-vous de ce circuit en quatorze jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
Bonjour les amis,

J envisage de faire mon 1 er voyage en Thailande du 02/11 au 15/11/2012, Pensez vous que c est possible de faire ce circuit ?

arrive a BKK le vendredi 2 novembre a 7h00

v 02/11 : hotel new siam 2 - visite garand palais, bouda d emeraude, wat po s 03/11 : hotel new siam 2 - marche de chatvchak, tours sur les klongs et repas le soir sur loy nava d 04/11 : hotel new siam 2 - marche flottant damnock saduak et visite a bkk l 05/11 : depart pour chiang mai par asia air vol de 10h30->11h40 hotel all in 1 ou regina-ou jonadda, visite vielle ville et marche de nuit m 06/11 : trekking 1 jour all chiang mai ou autre on connait pas tarif ??? m 07/11 : visite chiang mai et alentours (temple, ....) en moto, guide ?????? j 08/11 : depart pour chiang rai visite temple blanc, maison bois noir, marche de nuit , GH ? ( chian house ou autre?? on sait pas)

v 09/11 : depart pour krabi via BKK depart a 8h20->9h30 de bkk a krabi 14h15->15h35 -> transfert pour ao nang ( pas trouve de logement a Ao nang pour le moment) s 10/11 : visite parc naturel de phanom bencha d 11/11 : baie phangna + village flottant l 12/11 : 4 islands tour ou autre on connait pas de tarif ou prestataire m 13/11 : tours krabi et alentours et elephant trekking

m 14/11 de part krabi ->bkk a 9h10 ou 12h15 apres midi libre j 15/11 decollage pour Paris a 10h

nous sommes un couple de 35 ans. avez vous une idee du budget pour 2 ?

Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vu le temps que vous avez a disposition je zapperai Chiang Rai car vous ne verrez pas grand chose a Chiang Mai en a peine 2 jours dont un de trek 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Mathanaé Regular ·
Bonjour,

A mon avis , vous n'aurez pas le temps d'aller à CM+CR , ça me paraît trop.
JA Jaygeneva ·
salut,

après 6-7 voyages en thailande, ton itinéraire est intéressant. Moi je garderai bangkok pour la fin (en plus si vous commencez par du shopping vous vous trimbalerez tout pendant le voyage 😉) (et à chiang mai tu trouves tout aussi)

et comme d autres l ont proposé, mieux vaut peut etre se concentrer sur chiang mai et laissez tomber chiang rai. Il y a moins à voir là bas... un truc intéressant que j ai fait en novembre dernier, c est louer un scoot ou une moto et partir de chiang mai pour Pai. superbe route dans les montagnes, superbes paysages et Pai c est magnifique. 143 km si mes souvenirs sont bons en environ 3h de routes. ça vaut la peine, j ai adoré... on y est resté deux nuits avant de revenir sur chiang mai... profitez bien...
PO Pouchai ·
salut, ton programe est pas mal; mais tu vas grave courrir et en Thailande c'est pas bon. Ici c'est cha cha (doucement en thai), et tu ne vas profiter de rien! Mais ce n'est que mon humble avis de guide biensurs. Sinon, il ya effectivement un marcher nocturne tous les soir mes qui est pas terrible; le vrai est bon marcher nocturne ici c'est le dimanche soir (moitier de la ville bloque) le Sunday market; saches que je vis a Chiangmai. Et pour faire le tour de Chiangmai en moto pas besoin de guide juste d'une moto (250 a 350 bath la journee) et d'un peu de temps! De plus tu trouveras surement sur place un ou une thai; qui t'accompagnera dans ton road trip avec plaisir en echange de lui offrir une bonne journee (Ca veux dire payer ses entrees, boissons et repas plus un pti cadeau mais aucunes obligation (Pour le cadeau) ou 500 bath pour la journee plus entrees si entrees; c'est a dire pas grand chose); et ce que tu soit celibataire ou en couple, car c'est juste comme si tu demandais a un amis de t'accompagner. Et pour un trek dans une bonne compagnie ca va de 2200 a 5000 bath en fontion de ce que tu veux v.i.p (C'est mini 2) ou groupe; mais il faut compter au moins 2 jours pour que ce soit sympas; histoire au moins de dormir dans un camp dans la jungle, ou dans une tribu, ou dans un camp d'elephant. Voila Miguel passe un bon voyage! Si jamais tu veux plus d'infos c'est quand tu veux et avec plaisir! Ciao c'etait "Som Chai" le seul farangset employe comme guide a Chiangmai.
MJ Mjustin18 ·
Bonjour à Tous,

Désolé de ne repondre que maintenant, je vous remercie de vos reponses et avec votre aide mon voyage change un peu.

nous changeons juste l odre de visite des regions, on commence : - directement par le Nord en avion ( Chiang mai, visite, temple, marche, treck) - apres le sud par avion krabi - le centre en avion bkk,

Pouchai, peux tu me donner le detail et ce que comprend le treck a ce tarif.

Merci

Similar discussions

You might also like