Que pensez-vous de ces saccoches Lidl?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

VF Vfpromeneur Veteran ·
20 E tu ne cours aucun risque.

tu les achètes puis tu les teste sur un week-end. ça te permettra tout de suite de voir les défauts les plus faciles à repérer. tu auras la réponse à ta question en partie.

elle ne sont certainement pas étanches. donc prévois de mettre tes affaires dans des sacs étanches. elles sont livrées avec des sursacs étanches à mettre si tu prévois de la pluie.

est-ce qu'elles vont résister au frottement sur le porte-bagage durant 15 jours, 1 mois voir plus de randonnée ? oui si le dispositif de fixation permet de les immobiliserverticalement et horizontalement. au pire emporte du scotch "duck tape" qui permet de tout réparer, fixer, lier afin de renforcer ou réparer les zones de frottement.

est-ce que la fixation va tenir le coup ? ça devrait car les sacoches sont à cheval sur le porte-bagage.

les fermetures et autres se font au moyen de fermetures éclair. en général c'est là que ça lâche au bout d'un certain temps.

est-ce qu'elles sont faciles à mettre ou enlever chaque jour ? chez decathlon ils ont un système similaire, ça m'a l'air moyennement facile.

j'ai commencé mes randonnées avec des sacoches bas de gamme non étanches avec satisfaction. je m'en suis séparés à cause des crochets de suspension et fixation qui ne tenaient plus car trop souples.
ZI Zipangu ·
J'en ai acheté deux paires il y a deux ans (ce n'était pas tout à fait le même modèle) pour commencer en randonnée. Elles ont fait 2x5 jours Liège-Metz, puis 10 jours en Suisse. Je les utilise tous les jours comme fontes "ville". Certaines parties commencent à montrer des signes de faiblesse, mais elles ont très bien tenu, et tiennent toujours très bien! Les miennes étaient fournies avec une housse nilon contre la pluie.

Faiblesses: les tirettes (of course) et les abords des crochets qui ont tendance à se déchirer petit à petit si tu charges trop ou que tu roules comme une grosse brute dans les trous (mais un peu de "tape", et c'est reparti pour un tour).

Lorsque je devrai me ré-équiper pour le quotidien, je reprendrai ce type de fontes. Par contre, pour la rando, je les trouvais un peu petites (mais en fait, je les utilise sur mon porte-sacoches avant).
Granville Manitoba (junction serie)

http://zipangu.over-blog.com/
BA Babafriz ·
Personnellement, j'ai la sacoche pour guidon, isotherme, avec housse de pluie. Elle pèse 350g environ.

Au niveau étanchéité, je n'ai pas pu tester. Mais la housse de pluie me parait pas mal.

La partie "protège-carte" est tout juste assez large (~15cm) pour mettre une carte, et le plastique commence à jaunir.

La fonction isotherme est utile, et est réellement isotherme! Nous (moi et ma femme) la mettons sur le guidon arrière du tandem, ce qui est trés pratique pour un voyage au long cours: rangements à portée de mains pour ma femme, et possibilité de stocker des produits frais, pour la journée (faut pas trop rêver quand même...).

Seul véritable point faible, la fixation sur le guidon. Les deux sangles sont vraiment courtes, et ce n'est pas très pratique à installer. Le bout des sangles commence à s'effilocher, mais un petit coup de briquet, et c'est réglé! Mais surtout la distance entre les 2 sangles ne correspondait pas du tout à l'espace qui était libre sur le guidon (à cause des leviers et triggers). Donc faites attention à ça. Je pourrai vous donner cette mesure si vous le souhaitez.

Conclusion, pour le prix, franchement, c'est presque donné. Mais attention aux dimensions de fixation, et à l'utilisation que vous en ferez.

Bastien
LO Loic285 Regular ·
mon avis, pour 20€ tu aura des sacoches qui valent 20€. Elle suffiront pour un usage occasionnel pas trop chargé. Comme pour tout le matériel, est ce que ça vaut le coup de mettre quelques euros de plus pour avoir mieux? ça, ça dépend de ton utilisation.

cela dit, j'avais acheté la sacoche de guidon l'an dernier pour trois fois rien (moins de 5€ il me semble) elle vaut largement les modèles decath ou go sport a environ 20€.
http://loicvelomonde.blogspot.com
ME Merschavelo ·
Dans les post des années précédentes on parle de sacoches étanches "type ortlieb". Il semble s'agir d'un autre modèle maintenant. Sinon en Belgique lundi s'est encore plus avantageux (16,99 €).

André
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
TA Taowen Veteran ·
Je ne les vois pas avec ton lien, mais une amie a roulé pas mal de temps avec des saccoches Lidl bon marché, ça a tenu pas mal de temps. A mon avis c'est à tenter.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
VI Vivlevelo Regular ·
Celles que j ai acheté en 2006 ont duré 5 ans .Je ne sais si le modèle de cette année est le mème .Les miennes aucun problème d'étanchéité.Les crochets sont le maillon faible .En bricolant un peu on arrange celà facilement.J ai fait l'équivalent de 9 mois de voyage avec. Bref un rapport qualité prix excellent pour celles de 2007.
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/

Similar discussions

You might also like