Que pensez-vous de la croisière sur l'Orient Queen avec Louis Cruises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bjr, j'ai réservé un voyage pour le 1er mai au 8 mai 2011 - Odysée Mauresque - initialement prévu sur le LOUIS MAJESTY. Or, on apprend par courrier que le bateau est remplacé par l'ORIENT QUEEN Avez-vous déjà fait une croisière sur ce bateau ? J'attends donc vos commentaires sur l'état du bateau, les cabines etc... ma précédente croisière je l'ai faite sur le MS FANTASIA chez MSC et là tout était nickel merci pour votre réponse
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. je ne connais pas l'orient queen, mais si vous avez connu le fantasia, ca va vous faire tout drôle... 😮

l'orient queen est de loin inférieur au fantasia. je parle surtout de la modernité et de la classe du bateau. l'un est neuf, l'autre est vieux. l'un est gros, l'autre tout petit (c'est relatif)

bon ceci dit, les petits bateaux ont leurs adeptes. c'est bien plus convivial et bcp de passagers préférent ce style de bateau par rapports aux géants des mers style fantasia.

partir sur l'orient queen ou le coral ne signifie pas que la croisière sera ratée. vous en serez peut-être même enchanté. mais les bateaux n'ont pas grand chose en commun. 😉

l'idéal serait d'avoir une réponse d'une personne ayant naviguer sur les deux navires.
PA PAP86 Globetrotter ·
l'idéal serait d'avoir une réponse d'une personne ayant naviguer sur les deux navires.

Moi.. Enfin, sur le Fantasia, pas encore, mais j'ai tellement "bossé" le bateau que je m'y déplacerais les yeux fermés quand je monterai dessus.. et je connais par contre plein d'autres "gros" de chez Costa...

Et puis j'ai fait une croisière sur l'Orient-queen, en 1998, du temps de sa splendeur, du temps où c'était, relativement, un "gros bateau" (que déjà on opposait aux plus petits, "à taille humaine", avec 250 ou 300 passagers), du temps où il arborait le pavillon de FESTIVAL et où il s'appelait le Boléro... et la suite que nous occupions, nous l'avions trouvée "très belle", et nos deux petits avaient beaucoup aimé la toute petite cabine intérieure, juste en face.

Ce fut une de mes plus belle croisières, c'était la première que je payais *moi-même* avec Mme PAP et nos deux petits (les n° 4 et 5 qui avaient alors 14 et 12 ans). Nous en gardons tous un souvenir merveilleux.

Mais pour rien au monde, personne dans la famille ne reprendrait aujourd'hui ce genre de bateau... Les mêmes enfants, en 2004, on apprécié le Méditerranéa, et cette année le Luminosa... Plus c'est gros, plus c'est varié, plus il y a de services divers, plus il y a de distractions possibles, plus les cabines et suites sont confortables...

Un peu comme j'ai adoré la R25 que j'ai achetée en 1984, mais qu'il ne me viendrait pas à l'idée, aujourd'hui, de rouler dans une R25...

MAIS :

tout ceci n'est que mon avis, et je comprends que certains préfèrent au contraire ce "retour vers le passé", avec des petits bateaux *qui ne font pas les mêmes circuits*, tout dépend de ce que l'on attend d'une croisière... Si le bateau n'est pas "une fin en soi", mais juste un moyen de transport, si ce qui compte avant tout, ce sont les escales, les visites, la découverte des choses et des habitants, alors l'Orient Queen (sauf panne liée à la vétusté, dont la probabilité est forcément plus grande) peut alors mener le touriste vers des choses qu'il ne verra pas (pour l'instant) sur les gros bateaux...

Le seul bémol dans tout ça, c'est le *prix* de ces croisières sur "vieux bateaux" qui à la journée est parfois plus élevé que sur les gros... pour un "confort" qu'on le veuille ou non, bien moindre, et ça finit par faire cher à payer pour des escales *parfois* originales.

Mais encore une fois, tout est affaire de choix, et si ce choix est "éclairé" c'est à dire qu'on ne croit pas sur parole l'Agence qui dit que c'est "un bateau moderne, doté de tout le confort, qu'on ne fait pas mieux, que c'est à taille humaine 🤪, que les gros, c'est des usines, des charters et autres joyeusetés...", et que donc on fait son choix en connaissance de cause, ce qui fait qu'on ne sera jamais déçu, alors pourquoi pas ?
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Amalenfer !

J'ai fait deux croisières sur l'Orient Queen et une croisière sur le Splendida. Le Splendida étant le jumeau du Fantasia.

Ces deux paquebots sont totalement différents. L'Orient Queen est classé 3 étoiles alors que le Splendida ( et donc le Fantasia également ) est classé 5 étoiles. C'est comme si on compare un hotel classé 3 étoiles ( du type Mercure ou Best Western ) avec un palace tel que le Negresco ou le Ritz !!!.

De plus l'Orient Queen est beaucoup plus vieux que le Splendida puisqu'il a été construit en 1968 alors que le Splendida a été construit il y a 2 ou 3 ans, je ne sais plus.

L'Orient Queen est beaucoup plus petit ( 850 passagers ) que le Splendida ( plusieurs milliers de passagers : 4000 ? )

Les cabines extérieures standards de l'Orient Queen font 10 m2 alors que sur le Splendida, elles font 18 m2. Elles ne sont pas insonorisées, le bateau tangue quand la mer est agitée, on entend le bruit des moteurs, il y a des vibrations, pas d'ascenseurs panoramiques ou de cascade d'eau murale, pas de belle salle de spectacle sur deux niveaux, de cinéma 3D, d'escalier en cristal, ...

Je pense sincèrement que vous serez déçu de l'Orient Queen après avoir connu le Fantasia.

Pour avoir voyagé sur le Splendida, je peux toutefois précisé que nous avons été déçu par ce paquebot sur de nombreux points : - La propreté de notre cabine n'était pas aussi rigoureuse que sur l'Orient Queen : trace de doigts sur les robinetteries, poussières sur les meubles, moquette qui avait besoin d'un coup d'aspirateur... - Le personnel italien était beaucoup moins aimable que le personnel de l'Orient Queen. - Les passagers étant beaucoup plus nombreux et de nationalités différentes, nous n'avons pas retrouvé cette ambiance francophone et conviviale qui existait sur l'Orient Queen. - Il y a eu un gros problème d'organisation de la part de MSC envers les passagers français le dernier jour de la croisière ( je n'entre pas dans les détails ... ) et je peux vous assurez que beaucoup de français étaient mécontents de cette " boulette ". - Nous avons été très déçu des petits déjeuners : rien à voir avec ceux de l'Orient Queen : pas de Nutella, pas de gauffres, pas de pankakes, pas de sirop d'érable, pas d'oeufs pochés. Le jus d'orange servi dans des verres imitation verre mais en fait en plastique, les couverts en plastique ( ou des batonnets en bois je ne sais plus ! mais certainement pas en métal ! ) enveloppés dans un petit sac en papier qu'il faut déchiré... - On s'est fait avoir à l'espace bien être : SPA, massage, détente, sauna, ... On croyait profiter d'une promotion avec un prix interessant et à la fin de la croisière, quand il a fallu payer, nous nous sommes rendu compte qu'en fait, on avait payé plein tarif...

Ce que nous avons aimé par contre : - Des spectacles magnifiques ( mais un peu court ), rien à voir avec Louis Cruises Lines ! - La cabine était très confortable. - Le bateau est somptueux, rien à voir avec l'Orient Queen ! - Le coffre fort dans notre cabine que l'on peut utiliser sans payer un supplément !

Je précise bien que malgré les défauts de ces deux paquebots, nous avons été satisfait de nos croisières sur ces deux navires...

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
GA Gandolfino ·
bonjour je revient d'une croisière avec le orient queen et je peut vous dire que le bateau est trop vieux pour ce genre de croisière je me trouvais au pont 3 et le nuit impossible de dormir trop de craquement de vibration c'était infernale de plus les horaire des repas pas assez large il nous est arrivée de nous lever a 7 heures car a 8 heures on ne déjeune plus . les animations sans plus attention au forfait alcool c'est de l'arnaque enfin bref 80 % des passager était déçue les repas toujours pareille quand au serveur super sympa

je trouve inadmissible de vendre des croisière sur ce navire il est loin d"étre équivalent au majestic

bon courage serge

Similar discussions

You might also like