Que pensez-vous de mon itinéraire de dix-sept jours au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Pouvez vous me donner votre avis pour finaliser mon itinéraire ? JOUR 1 : Arrivée à LIMA 18H30 - Nuit à LIMA JOUR 2 : LIMA CENTRE / MUSEE - Soit nuit à LIMA et départ en bus à 3H45 le lendemain matin vers PISCO /PARACAS - Soit départ en bus en soirée de LIMA vers PARACAS - Nuit à PISCO /PARACAS (Apparemment le bus ne va pas jusquà PARACAS. Il s'arrete à PISCO et ensuite il faut prendre un taxi) JOUR 3 : Départ croisière ILES BALLESTAS à 8H + visite de la réserve de PARACAS Départ pour NASCA à 17H - Arrivée à 20H30 - Nuit à NASCA JOUR 4 : Survol lignes de NASCA si pas survol : Mirador (point de vue) + cimetière CHAUCHILLA Départ pour ARQUIPA à 22H - Nuit dans le bus JOUR 5 : Arrivée à AREQUIPA à 8H Se mettre en contact avec une agence pour nous organiser CANYON COLCA / CHIVAY / PUNO en 2jours/1nuit Selon les horaires de bus ou des tours : Soit on part dans la matinée si possible Soit dans l'après midi Arrivée à CHIVAY + Sources - Nuit à CHIVAY JOUR 6 : CRUZ DEL CONDOR - Bus pour PUNO à 13H30 - Arrivée à 20H - Nuit à PUNO JOUR 7 : LAC TITICACA : Croisière URAS / AMANTANI - Nuit à AMANTANI JOUR 8 : LAC TITICACA : Croisière TAQUILE - Retour à PUNO en fin d'après midi - Nuit à PUNO JOUR 9 : Départ pour CUSCO à 8H - Arrivée à 17H - Nuit à Cusco Ensuite il me reste 5 jours pour CUSCO - MACCHU PICHU - VALLEE DES INCAS - CUSCO On aimerait réserver le premier train pour monter au MACCHU PICHU d'AGUAS CALIENTES Mais faut il monter direct à AGUAS CALIENTES faire le MACCHU PICHU et redescendre par la vallée des incas ou autre ? SANS TREK JOUR 10 : JOUR 11 : JOUR 12 : JOUR 13 : JOUR 14 : JOUR 15 : Vol pour LIMA : Soit vers 14H / Soit départ le lendemain matin JOUR 16 : LIMA -Départ de LIMA à 20H15 - Marseille JOUR 17 : MARSEILLE SNIFF c'est fini !!!!

Merci Aurore
HE Heliosmazmig Regular ·
Bonjour,

Pouvez vous me donner votre avis pour finaliser mon itinéraire ?

.../...

Merci Aurore

Un avis est toujours difficile a donner j’ai fai un blog cela peut te domnner des idées http://voyageaupaysdesincas.blogspot.com/ hm
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, voici un lien avec mon blog et le récit de mon voyage au Pérou: http://voyagesclaudesyl.blog4ever.com/blog/lire-article-438238-1924612-perou__les_montagnes_du_dieu_soleil_du_25_avril_au.html et les photos http://voyagesclaudesyl.blog4ever.com/blog/photos-cat-438238-1948610956-les_montagnes_du_dieu_soleil_perou_du_24_avril_au_.html

plusieurs choses sont à prendre en compte : la principale est l'altitude, beaucoup souffrent à partir de 3 800m (ça a été mon cas et celui d'une bonne partie de notre groupe) Ensuite si je peux vous donner un conseil, les avions ne sont pas chers au Pérou et les gens font Aréquipa Puno ou Cusco Puno en avion sans problème. Donc c'est sur qu'il faut faire la route Cusco puno ou l'inverse car vous passez par l'Altiplano mais s vous pouvez faire quelques trajets en avion vous y gagnerez en confort.

Pour le Macchu pichu, ce n'est pas très clair ce que vous voulez faire. En principe le trekking commence dans la vallée sacrée avec 2 nuits dans les montagnes. Les porteurs accompagnateurs sont obligatoires, et vous arrivez directement a Macchu Pichu à pied par le chemin des Incas, ensuite après la visite du site vous prenez la navette pour descendre à Aguas Calientes. ville qui n'a aucun intéret sauf celui d'être au pied du Macchu pichu. ET prenez au moins 3 jours à Cusco il y a tant de choses à voir. Pour nous cela reste le plus beau de tous nos voyages
SA Sandralinda ·
Allez, histoire de te donner encore plus de pistes : http://vin100dra.canalblog.com/archives/8__peru/index.html

Juste un détail... Le lac Titi caca c'est sans conteste 10.000 X mieux du côté bolivien!!!
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, Nous avons passé une nuit sur l'ile Suasi, sur le lac Titicaca: hotel écologique magnifique, froid glacial mais un ciel comme on n'en verra pas 2 fois dans notre vie, l'impression de toucher les étoiles et sentiment de paix absolument parfait
OU Outburst Regular ·
Salut à toi, nous avons fait 3 semaines environ entre le Sud Pérou et la Bolivie en Juillet 2010! Inoubliable!

Concernant ton parcours, fait attention aux bus de nuit qui sont pratiques mais fatiguants donc attention à ne pas en abuser...

Autre chose, tu ne précises pas la période de voyage. à prendre en considération, notamment pour la guara (brouillard épais) qui couvre la région de Lima en juillet-aout. Je ne sais pas si la guara existe aussi sur Nazca, d'autres te renseigneront sur ce point mais il serait dommage pour toi de faire ce détour pour ne rien voir... d'ailleurs, nous n'avions pas fait les lignes de Nazca (que beaucoup trouvent décevantes apparement) et avions pris un avion pour faire Lima-Arequipa ce qui te permet de gagner beaucoup de temps!

Dans ton itinéraire, tu ne consacres pas de jour entier à Arequipa et je trouve ça dommage, nous avons adoré la ville et le Monasterio Santa Cantalina est splendide. En plus, Arequipa (2 300m) est une belle étape pour t'acclimater à l'altitude qu'il ne faut pas négliger que ce soit au Titicaca (3800) ou dans la région de Cuzco (3200)!

En ce qui concerne la vallée sacrée et Cuzco, nous avions fait: J1: arrivée le matin par bus de nuit (depuis arequipa) - visite de Cuzco - nuit à Cuzco J2: matin: départ et visite de Pisac, aprem: retour sur cuzco et visite des sites sur le retour à Cuzco (belle balade à pied de Puca Pacara à Cuzco en passant par Tambomanchay, Qenko et Sacsayhuamán) nuit à Cuzco J3: départ pour Moray (bus de chinchero) - visite de Moray et des Salinas de Maras - taxi pour Ollantaytambo, visite puis train pour Aguas Calientes en fin d'aprem - nuit à Aguas Calientes J4: Machu Picchu - retour à Cuzco par le train - nuit à Cuzco J5: bus pour Puno

En espérant que cela t'éclaire un peu...
Amérique Latine : Bolivie, Pérou x2, Guatemala, Belize, Mexique, Argentine, Equateur

Similar discussions

You might also like