Que pensez-vous du Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SF
Bonjour ! Pour l'anniversaire des 50 ans de mon pere, ma soeur, mon beau-frere, mon frere, ma mere, mes deux grands meres et moi avons pensé lui offrir un voyage . On a réfléchi et on a pensé au pérou du 15 janvier jusqu'au 15 fevrier environ . J'aimerais avoir votre avis . Merci beaucoup =)

So
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour,

très bonne idée et très beau cadeau, le veinard... Chao
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Attention quand meme, ce n'est pas la meilleure saison, c'est la saison des pluies.
SF Sfie ·
ah bon, il pleut beaucoup a ce moment là ? Merci pour vos réponses 🙂
VA Vaeroy Veteran ·
En montagne c'est la saison des pluie, encore que, j 'ai passé un mois a Huaraz du 15 décembre au 15 janvier sans une goutte d'eau...et pour la côte, Lima, Nazca, Tacna, Chiclayo, Trujillo côte Nord et Sud, il ne pleut casi jamais, c'est plutôt la sêcheresse et la calor... Chao
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
SF Sfie ·
d'accord, merci ^^ J'en parlerais aux autres !
LO Losninos Globetrotter ·
tu regardes cette page http://www.perou.org/tourism/periods.php?lg=fr

elle te donne les meilleures periodes en fonction de diverses regions suivant les statistiques depuis plusieurs années

et celle la http://www.perou.org/meteo/histo/index.php?lg=fr

te donne les temperatures par mois et par villes toujours sur les moyennes des dernières années

Mais à ta place, je ne partirais pas à l'epoque que tu indiques. Dans un voyage de 15 jours, tu es 10 jours en altitude

los ninos
SF Sfie ·
Avril mai tu en penses quoi ? merci =)
LO Losninos Globetrotter ·
la reponse est sur la page

los ninos
CH Chantalb Regular ·
Mieux vaut changer la date et suivre les conseils de Jean claude qui connait bien le Perou

Regarde mon carnet de voyage sur LOS NINOS DEL SOL

Prends une agence locale ; nous étions avec PEROU DECOUVERTE qui est super

http://www.perou-decouverte.com/

peroudecouverte@hotmail.fr
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je me suis permis de jeter un coup d'oeil à la page que tu indiques et je vois que du coté d'Iquitos il pleut quasiment toute l'année; est-ce le cas de Puerto Maldonado, que je compte visiter en juin? merci d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
LO Losninos Globetrotter ·
C'est normal, c'est l'amazonie, mais ce sont des pluies episodiques très differentes de ce qui se passe dans les andes en fevrier et mars; S'il ne pleuvait pas en foret amazoniènne, il n'y aurait plus de jungle.......😉

regarde les courbes temperatures, tu as aussi les hauteurs des precipitations mensuelles ( toujours basées sur les statistiques anterieures

Pour l'amazonie de Puerto Maldonado, c'est pareil..

los ninos
LI Lindbergh Veteran ·
merci de ta réponse

cordialement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
CH Choumi92 ·
🙂 salut on vient de rentrer du Perou on a ete Puerto Maldonado 2 jours ( trop peu pour moi ! ) autour du 20 Aout Il y a plu seulement 1h
ST Steph41 Regular ·
Autre page synthétique et avec diverses destinations..

http://www.capaustral.com/guide_voyage_perou.php

🙂
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
PE Pelet Regular ·
Avril à mon avis est une excellente saison: le paysage est encore vert, c'est la saison des récoltes et côté climat, il ne fait pas aussi froid qu'en juillet-août. Moins de touristes aussi et donc tarifs d'hôtel basse saison. Que des avantages!
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
TA Talofa Regular ·
hola, moi je serais le mois de december au Perou, le debut au sud (colca, titicaca, cuzco) et la deuxieme moitié au nord(Huaraz ou Chacapoyas).J'amairais faire des petites randonnes au Colca et a Huaraz et regardant Perou/meteo le soleil brille jusq'a Janvier, ma il me semble que les guide et certains voyageurs deconseillent cette epoque;est-ce que le Colca et "randonnable" debut Janvier?Et le nord pour la fin? Merci
stefano
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour si je comprends bien vous avez bien apprécié Puerto Maldonado j'ai deja visité l'Amazonie brésilienne et j'hésite encore sur l'opportunité ou non de faire Puerto Maldonado
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
HE Hector1 ·
oui bonne idee lima matchu pitchu nazca etc... mais surtout faite attention a tout et reconter votre argent a chaque achat bus taxi etc...
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

bonne idée et en plus c'est la bonne saison
TH Th2nor Regular ·
Salut, juste pour prévenir (vaut mieux que guérir!) pensez aux protections antimoustiques et (ou) traitements antipaludisme éventuellement au traitement "mal des montagnes"... Vous allez vous régaler de visiter ce pays aux paysages variés et aux habitants accueillants malgré le "décalage" du niveau de vie par rapport à la France. Suerte! Théo

Similar discussions

You might also like