Que pensez-vous de mon itinéraire d'un mois en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je pars pour la première fois seule en voyage, et je passerai environ un mois en Chine, en arrivant en ferry depuis le Japon.

Ne connaissant la Chine que par les guides et internet, j'aimerais demander aux personnes y étant déjà allé ce qu'elles pensent de mon itinéraire :

Arrivée en ferry à Qingdao (4 nuits, histoire de se reposer un peu) Taishan (4 nuits) Beijing (5 nuits) Datong (3 nuits) Visite de Taiyuan Pingyao (3 nuits) Zhengzhou (3 nuits) Shanghai et environs (4 nuits) Huangshan (peut-être, il faut voir avec les déplacements) Guilin, Yangshuo et Longshen (4 nuits) Nanning (2 nuits)

Et après direction le Vietnam.

Par contre j'aurais voulu ajouter Guangzhou dans mon programme... Seulement j'aurais voulu éviter de prendre l'avion ou de prendre un train de nuit... J'essayerai au maximum de fonctionner avec le train et les bus longues distances.

Seulement, je ne trouve pas grand chose pour les bus longues distances sur le net, est-ce que quelqu'un à des infos à me conseiller?

Je ne suis pas vraiment pressée dans mon voyage, je vais prendre le temps vu que je l'ai! Je reste assez dans les sentiers battus, mais j'ai un peu la trouille pour ce premier voyage en routarde toute seule!!!

Merci d'avance de vos réponses!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je pars pour la première fois seule en voyage, et je passerai une semaine en Chine

et quand on lit ton itineraire ca surprend 😛

je trouve ton circuit bizarre sans compter le nombre de jours sur chaque site
AU Aude85 ·
Oulà effectivement c'est environ un mois... j'ai modifié!
VO Voyageur74 Regular ·
BOnjour. Aucun souci pour ta sécurité. La CHine est un pays aussi sûr que la Suisse. TU vas te régaler partout ou tu iras. Les trains de nuits sont parfaits. J'ai fait 8000 kms en CHine en 2008, avec ma voiture. j'ai le permis de conduire CHinois. Je reste a ta disposition henri.dusseau@sfr.fr Bonne chance et bon voyage
henri - voyageur 74
PE Pem Regular ·
Bonjour. Je ne suis pas allé à Zhengzhou, mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose à y voir... Pourquoi ne pas remplacer cette étape par Xi'an qui n'est pas très loin?? Pour les transports, tu peux toujours demander aux personnels des hôtels ou auberges de t'aider. Ils peuvent faire les réservation pour toi. Ce sont souvent les seuls endroits où tu rencontreras des gens parler anglais de toute façon :) Il est dommage de ne pas faire un tour à Suzhou également... c'est la ville que j'ai préférée après Pékin!
AU Aude85 ·
Merci pour vos réponses! Pem, en fait je pensais m'arrêter à Zhengzhou pour deux raisons : la première c'est qu'elle est bien située entre Taiyuan et Shanghai et surtout pour y voir le temple de Shaolin... J'avais pensé d'aller à Xian après Pingyao, mais après je n'arrivais pas à trouver de ville intermédiaire entre Xian et Shanghai, histoire de ne pas faire 15h00 de train...

Autre chose, je me disais que j'ajouterais peut-être Wuhan après Huangshan, j'ai vu qu'il y avait un train très rapide jusqu'à Guangzhou! Est-ce que vous y êtes déjà allé?

Pour Suzhou, je pensais y aller, une journée d'excursion depuis Shanghai, c'est à 2h00 de train environ, n'est-ce pas?

Merci encore!
PE Pem Regular ·
D'accord, effectivement je n'avais pas pensé au temple de Shaolin.

Je ne connais ni Wuhan, ni Guangzhou malheureusement.

Pour Suzhou, une journée c'est un peu court à mon avis, mais c'est mieux que rien. J'ai vu qu'il y a également le TGV entre les deux villes et le trajet n'est plus que de 30 minutes!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Réponses à quelques réflexions

Les trains de nuits sont parfaits.

Je n'irais pas jusqu'à dire ça 🤪 Les odeurs de fumée de cigarettes ne sont guère propices à un bon sommeil et quand en plus deux Chinois insomniaques se mettent à discuter, à très haute voix, en face de votre compartiment vous avouerez que ça n'arrange pas les choses. En plus j'ajouterais qu'en train de nuit on ne voit pas les très beaux paysages de la Chine 😛

J'ai fait 8000 kms en CHine en 2008, avec ma voiture

Vous êtes bien placé pour parler des trains 🤪

Je ne suis pas allé à Zhengzhou, mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose à y voir

Comment peut-on écrire une phrase comme ça 🤪

J'y suis resté pratiquement une semaine en Novembre 2007

Il y a à Zhengzhou un très intéressant musée provincial.

La ville est bien situé pour la visite de Shaolin, Kaifeng, Luoyang et les grottes bouddhistes de Longmen

j'ajouterais peut-être Wuhan

Je suis passé à Wuhan et je n'en garde pas un souvenir inoubliable. Le point le plus positif c'est l'hotel Lille City pas très loin de la gare des bus de Wuchang, sur Ziyang Lu.

La gare des trains rapides est à 7Km de Wuchang ! Ces trains (avec un G devant le N°) roulent à 80% de leur itinéraire sur des ponts ! et à des vitesses de plus de 400Km/h. D'autres trains rapides ont un D devant leur N°

Les horaires de trains sont sur http://www.chinatravelguide.com/ctgwiki/Special:CNTrainSearch?method=1

Des infos pratiques et des itinéraires sous mes messages

Mes trois itinéraires en Chine en 2004, 2007 et 2008

De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.

De Hong Kong à Kunming via Xiamen, Fuzhou, Wuhan et Chongqing: itinéraires et informations pratiques
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like