Que peut-on acheter en Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un a des infos mais j'aimerais savoir combien de cigarettes je peux ramener par personne et aussi l'alcool?? je vais en estonie après la russie est-ce que j'ai meilleur temps d'acheter les cigarettes là-bas?? merci de vos réponses
BA Bardak Veteran ·
Je ne sais pas si les règles sont différentes avec la Suisse, mais je ne pense pas. Normalement, vous avez droit à deux cartouches de cigarettes et un litre d'alcool par personne.

Les cigarettes, ça vaut le coup en Russie, à condition de ne pas les acheter en duty free (plus chères qu'en ville). Un paquet coûte environ 1 euros (plus ou moins en fonction de la marque, mais jamais plus de 2 euros).

L'alcool, ça dépend de quel alcool vous intéresse et de l'endroit où vous vous trouvez en Russie. Les acools étrangers sont chers. En revanche, la vodka est moins chère dans les magasins qu'en duty free. Si vous achetez de la vodka, je vous conseille la Belaya Beriozka (ou Bouleau Blanc), inconnue sous nos lattitudes mais de loin la meilleure que je connaisse (elle est mélangée avec un peu de jus de bouleau, c'est vraiment délicieux). Elle est un peu plus cher que les vodkas de base, mais bien moins chère que les vdkas "chics" mises en avant pour les touristes.
CA Carojul ·
merci de la réponse! les cigarettes sont-elles les mêmes qu'en europe, pas une qualité moindre?? je vais en estonie après, je crois que c'est très bon marché aussi.
BA Bardak Veteran ·
On trouve en Russie les marques de cigarettes américaines classiques. En revanche, ce ne sont pas les mêmes qu'en France (pour la Suisse, je ne sais pas). Tout commes les cigarettes américaines vendues en France ne sont pas les mêmes que celles vendues aux Etats-Unis.

Pour prendre l'exemple des Marlboro que je connais bien, elles sont plus fortes en Russie. Certains les trouvent infumables, d'autres les trouvent très bonnes. Personnellement je ne sens pas de réelles différences avec les marlboro vendues à Paris.

Pour l'Estonie, je ne sais pas, je ne connais pas le prix des clopes là-bas. Mais il est fort possible qu'elles soient également différentes. Le mieux, puisque vous êtes dans le pays, et si vous êtes vous-même fumeur, c'est de les essayer. Ca vous donnera une idée 😉...
KA Kanuk88 ·
salut, tu peux acheter des poupées russes, t-shirt, broderies, il y a beaucoup d artisant locaux dans les marchés, casquettes, on retrouve pas mal tout, si tu fais plusieurs villes, a st-petersbourg c est moin chere qu a moscou. a+
kanuk88

You might also like