Que privilégier: Costa Rica, Guatemala ou Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour et bonne annee 2008 avous tous!

J'atteris au costa rica a la fin du mois et j aimerai savoir ce que vous me conseilleriez comme itineraire pour 24 jours? J aime melanger decouvertes et echanges culturels, nature et detente. je voyage en mode routard donc budget reduit. J avai pense bouger au panama ou au guatemala pour trouver qq chose de plus authentique .Le Costa Rica est d'autant plus tres touristique en cette periode. Quels sont les endroits a ne pas manquer et a eviter?

Merci d avance Jeremy
GI GilesB Globetrotter ·
J avai pense bouger au panama ou au guatemala pour trouver qq chose de plus authentique .Le Costa Rica est d'autant plus tres touristique en cette periode.

Ca veut dire quoi authentique ?

Le Costa Rica très touristique ? Hormis quelques points très localisés (Quepos par exemple), ce n'est pas vraiment une destination très touristique...
JE Jerems33 ·
🙂 C est ce que j ai pu lire et entendre mais apres je n y suis jamais alle donc tu as peut etre raison.

Plus authentique, ca voulait dire moins Americanise, plus traditionnel.Je ne dit pas ca pour devaloriser le Costa Rica, je suis sur que c est un pays Genial! Je veux juste en savoir plus avant de partir et essayer d'eviter les cars de touristes.

Quels seraient les endroits que tu conseillerez en premier?

Merci
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas le Panama car je l'ai juste traversé mais les 2 premiers sont différents. Pour ma part, j'ai préféré le Guatemala car en plus des paysages, tu as le contact avec les indiens quechis et les sites archéologiques. En revanche, si tu veux rencontrer des animaux, il faut choisir le Costa Rica. Le Guate est bien moins cher que le Costa Rica mais moins développé. Donc ça dépend de ce tu cherches. Tu peux jeter un coup d'oeil sur notre site si tu veux voir des photos de ces 2 pays: www.lesquatrevieux.com Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
GI GilesB Globetrotter ·
Si tu cherches des sauvages habillés de feuilles, ça va être dur à trouver... Mais si tu veux voir des Amérindiens payés à conserver leuss forêts, c'est le bon endroit... Je pense que s'il y a bien un pays que l'on doit voir c'est le Costa Rica car c'est un pays du XXIème siècle qui a su préserver son environnement... Quant à être américanisé, c'est un pays d'Amérique centrale... très lié aux USA...

Comme cela a été dit, le point fort du Guatémala, c'est qu'il offre un patrimoine archéologique important. Le Panama offre beaucoup de nature mais moins de paysages variés que ne l'offre le Costa Rica. Au niveau sanitaire et au niveau sécurité, le Costa Rica est le mieux loti des trois.
TI Tiziana10 Regular ·
"J aime melanger decouvertes et echanges culturels, nature et detente"

Bonjour! Je ne connais ni le Guatemala ni le Panama, mais pour avoir fait le Costa Rica, je peux t'assurer que tu trouveras découvertes, échanges culturels, nature et détente!!! Il y a bp d'endroits où tu ne croises pas grand monde (péninsule d'Osa, par ex., ou même la côte Caraïbes) et où tu es "en phase" avec la nature! Les régions des volcans sont très belles aussi!

Bons préparatifs!

Similar discussions

You might also like