Que rapporter des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Que peut on rapporter des US sans devoir le déclarer, en franchise de droits de douane? Je n'ai pas trouvé la liste standard (nb. de bouteilles etc...). Merci.
GA Gabye Veteran ·
recherches sur google le site des douanes…la liste et les quantités doivent y être…😉
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
MU Mulanee ·
Merci,

Je pensais qu'il y avait une liste spéciale US. PI le lien
FA FabienneCA Globetrotter ·
La liste speciale US, c'est pour l'entree aux USA😉

pour entrer en France, en revenant d'un pays non europeen, je crois que tu as droit a 320 euros.. mais c'est bien rare, que les douaniers fouillent dans les bagages. ça m'est deja arrive de rapporter du materiel electronique sans encombre 😇😊😊
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Le Jack Daniels, les vins californiens, le Red Bull, les Lucky Strike sans filtre, etc, etc.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
GI Gillou02 Regular ·
Tu as le droit a 175 € de marchandises et 200 cigarettes il y un controle systematique a Roissy 1 fois par semaine a toit de voir en 30 voyages je me suis fait controler 3 fois Le site des douanes http://www.douane.gouv.fr/
MU Mulanee ·
Je ne fume pas. D'un autre côté si je me souviens bien, les cigarettes sont hors de prix.
AK Akyrion Veteran ·
Si tu aimes les vêtements ça vaut vraiment le coup, les "Tommy Hilfinger", "Ralph lauren" et autres "Calvin Klein" sont beaucoup moins chères (au moins 50%) qu'en Europe, surtout dans les grands magasins, le meilleur pour faire des "affaires "est Macy's beaucoup moins prétentieux que ses concurrents et toujours du discount sur les grandes marques.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)

Similar discussions

You might also like