Que rapporter de la Thaïlande?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous !

Comme précisé dans les différentes discussion, je pars donc pour la Thaïlande le 30 octobre (dans 231 jours [:)]!) et je voulais savoir quelles sont les choses que je pourrais trouver et ramener, on m'a parlée de vêtements vraiment pas cher pour nous européens ... est-ce vrai ?

A part cela, dans mon circuit il est prévu une promenade à dos d'éléphant ainsi qu'une descente de rivière sur un lit de bambou ... le problème voyez-vous c'est que je ne sais pas nager... et l'idée d'avoir une étendue d'eau autour de moi m'angoisse déjà ...

Pour ceux qui l'ont déjà fait, pouvez-vous me dire comment cela se passe exactement ?

D'avance, merci.

Myriam
DO Douya Veteran ·
ah je vois que tu vas faire le trek avec elephant et bamboo rafting !

En fait comme son nom l'indique ce sont des longues tiges de bamboo assemblees avec des ficelles (bon, je vois que tu commences deja a paniquer ). Une personne a l'avant et une personne a l'arriere avec des perches pour diriger, deux personnes assises sur un rondin (fesses mouilles garanties!). Ca tangue un peu, ca mouille beaucoup a travers des rapides pas trop violent. Mais pas de risque de tomber a l'eau. Ballade de 1h environ si mes souvenirs sont bons.

Sinon que ramener. Bonne question ! En fait tu verras un peu toujours les meme choses : tee-shirt publicitaires, vetement pour europeens voyageurs, baguettes-set de table, lampes dans les marches "a touristes"... Aussi beaucoup de jolies tentures murales et de l'artisanat local (tissus tres colores).

Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
MA MA ·
Tu vas pouvoir acheter plein de trucs ;fringues, encens, trucs de déco, sac à dos (petits moyens grands ou trés grands), des bijoux, du tissu, de la soie; bref un tas de choses qui ne sont pas chères. Il y a 2 ans j'y suis allée et je repars dans 8 j, un conseil ne prends pour partir qu'un petit sac à dos avec le minimum; tu achèteras le reste sur place.Le produit contre les moustiques ne le prends pas en France ça les fait rire et en plus là bas ça ne coute rien et puis il y en a presque pas! Pense aussi a garder environ 500 baths pour sortir de la thailande le jour de ton retour c'est une taxe d'aéroport on va dire !

Pour tes achats tout le monde conseille le WE market (samedi et dimanche bien sur !) c'est le marché de Chatuchak, je l'ai raté il y a 2 ans mais cette année j'y vais car c'est la top pour les courses, et surtout n'oublie pas de marchander ! Bon voyage!

Ma !
VI Virginie Regular ·
bonsoir petitemimi

pour le Bamboo rafting tu peux choisir différentes descentes plus moins difficiles, dans tout les cas on va te donner un gilet (au cas ou) tu peux preciser que tu ne sais pas nager [;)] une chose est certaine qd tu vas retouner à terre normalement tu devrais être toute mouillée, (mais rien de dramatique)

pour les choses à ramener si tu vas à Chiang mai, les ombrelles peintes à la main, objets divers en bois, les pantalons typique thailandais (il y en a partout, mais ceux du night market de Chiang Mai sont de très bonne qualité)

un peu partout dans les marchés, les tongues .....

et puis à Bkk, tu auras l'embarras du choix pour les fringues, tee shirt, sacs, jeans etc ......

Bon voyage
MA Malou2 Regular ·
Bonjour Virginie, je tombe juste sur ce message et j'aimerai savoir si tu as fait une descente en rafting avec ton fils. Il n'y a pas de risque? Avez-vous également fait un trek dans le nord. On envisage d'aller en Thailande cet été et un trek assez court (2 ou 3 jours max) m'intéresserait bien mais j'ai peur que ça ne soit pas tellement possible avec mon fils (il aura presque 4 ans).
VI Virginie Regular ·
Salut Malou,

oui nous avons fait une descente en rafting dans les montagnes de Chiang Mai

non il n'y a pas de risque du tout (attention il y en a plus hard que d'autres) ils doivent te donner un gilet de sauvetage pour ton petit garçon et préviens celui qui "conduit" le radeau de faire gaffe à cause du petit..... par contre il vrai ça bouge un peu, parfois beaucoup, et ça mouille[;)]

pour le trek pareil, dans les montagnes de Chiang mai, nous avions trouvé ça par hasard dans une agence qui faisait aussi guesthouse, et c'était génial, pas du tout fatiguant et tout à fait faisable avec un petit de 4 ans

A quelle periode pars tu en Thailande ?? uniquement au nord ??
MA Malou2 Regular ·
Bonjour Virginie et merci pour ta réponse. On aimerai partir 4 semaines en juillet à condition de trouver des vols en promo d'ici là. Ce n'est donc pas encore sur.

Si on y va on fera nord et Sud. On voudrait refaire du masque et tuba car il semble y avoir des sites assez formidables. On a aussi dans l'idée de pousser jusqu'à Angkor pour y passer qques jours. Il semblerait que ce soit assez facilement faisable depuis Bangkok mais on n'a pas encore regardé ça en détail tant qu'on n'est pas surs de partir.

Et toi, ton voyage commence à se préciser?
VI Virginie Regular ·
Malou,

Tu cherches des billets à quel prix ??

oui notre voyage à nous se précise, nous partons seuls (sans les enfants) 6 semaines, nous arrivons à Hanoi le 6 juillet, nous allons faire le Vietnam du nord au sud puis Angkor et retour Bangkok
MA Malou2 Regular ·
Je voudrais trouver qque chose dans les 600 € l'A/R max pour les adultes. Pour l'instant il n'y a pas encore de promo pour cet été mais j'espère que ça ne va pas tarder.

Sinon on se tournera vers une autre destination en fonction des prix des billets et du coût de la vie sur place.
AL Alan Globetrotter ·
Je pars sur le Cambodge le 24 Mai et j'ai trouvé un vol à 642 Euros pour Bangkok, avec bizarrement Air France par l'intermédiaire d'Opodo.......

Comme quoi.....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Frimeur, tout ça pour nous dire que tu repars déjà. Combien de fois pars-tu par an, veinard ?
MA Malou2 Regular ·
Oui, en ce moment il y a pas mal de promos intéressantes sur mai et juin mais encore rine pour juillet/août. J'espére que ça ne va pas tarder, l'année dernière on a commencé à en trouver à partir de la première quinzaine de mai.
ZI Ziz Regular ·
Ce qu'il faut rapporter de Thailande est à mon avis à choisir en étant sur place et de préférence au marché qui se tint seulement le Week end à Chatutchak market:des fringues d'été, des articles pour décorer ton intérieur...de l'artisana à des prix défiant toutes concurence.Mais aussi tu peux aller à MBK et à Siam Center pour carrément te retrouver au "Japon" version BKK!!
CE Celma Regular ·
hello!!

Dit, moi, j'ai rapporté du MIEL...SUPER BON!!!! il a le gout de fleurs de THailande.....je l'es acheté a un petit papy Thai...dans la rue...il me la fait gouter[:P]...et pas de regret!! 250bts!!! pas cher!!! voila!!!

bye....
celine
ZI Ziz Regular ·
Skuse-moi mais 250 BT même si c'est surement le prix que ça vaut ce n'est pas une affaire mais tu as bien fait de payer une telle somme car le papi en question méritait surement de faire une si bonne affaire ce jour-là[;)]
CE Celma Regular ·
oui oui[:)]....mais tous le monde étais content se jour LA!!! c'est le principal...NON?????[:P] et puis s'est les VACANSES!!!!! aussi....

Ps: esque tu s'es combien coute le BON MIEL en france....[;)]

A+
celine
LU Lukin Regular ·
Mon dieu que de fautes, c'est déplorable[:(]
SP Spierre ·
Bonjour petite mimi,

Pour la descente en bambou/rafting pas de pb .... reste au milieu du bateau et utilise ta canne en bambou dans tes main pour garder l'equilibre .... J'ai fais un package Trek/Elephant/rafting par la bas et c'est tres sympa ... 3 jours dans les montazgnes a traverser les tribus .. meme si c'est un parcours assez touristique, c kan meme sympa de se retrouver a dormir dans les tribus et de diner avec les locaux.

En ce qui concerne les cadeaux, disons que le nord pillule de souvenir forge a la main, genre des sculture sur bois super sympa ... Si tu vas a Chang Mai ou Chang Rai, tu en trouvera plein et un conseil achete la bas car c moins cher ka bangkok et il existe existe aussi des systeme pour te les faire envoye en france par bateau (c le - cher) ..... Sinon les fringues a bangkok c l'halluicination totale ... Va au marche chapunchak le week end (suis pas bien sur de lorthogrape) au bout de la ligne du metro aerien ou bien a pat pong le soir .....

Have a nice trip,

Stephane
LI Lilay Regular ·
Bonjour,

J'ai vu que vous désireriez partir de BKK vers Angkor. Pouvez-vous me dire si vous avez trouvé des billets A/R pas trop cher en avion.

Mon ami et moi partons 1 mois en novembre et on aimerai partir 3 nuits sur la Cambodge, mais les prix sont excessif (environ 1800frs) AR. En bus c'est moins cher mais alors attention les fesses et le dos, c'est très long a peu près 14h (ca calme)

Merci d'avance

You might also like