Que signifie ton pseudo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UK
En me balladant sur le site le coeur ouvert à l'inconnu, je découvre des pseudos magnifiques.

Pour certains j'en comprends la portée et le sens. POur d'autres pas du tout?

Peut être pourriez expliquer ici"le comment du pourquoi " du choix de votre pseudo. Une manière de dévoiler sous un jour nouveau....

Pour moi, c'est Ukrainski, avec ma singature Cyril, l'Ukrainski

3 raisons ont motivé ce choix: 1/ le manque d'imagination 2/ l'intérêt particulier que je porte à l'Ukraine 3/ un certain amusement à parodier l'ukrainien dans sa façon de composer les noms...

"N'y voyez pas un désir pervers "de moquerie"* mais le délire de l'artiste " - les bronzés * ajout personnel...

Au final, les gens comprennent directment qui je suis...
LA Lafleur Regular ·
Et bien le mien est tout simple ! J'ai choisi lafleur car j'adore les fleurs, je trouve que ça apporte souvent beaucoup de gaieté lorsque l'on en offre ou que l'on en reçoit.

Voilà, voilà !!!
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
AL Alan Globetrotter ·
Alan ..... juste une voyelle enlevée à un prénom pour bien montrer un jour donné que j'avais tourné une page de ma vie et que celle ci redémarrait sous un autre nom à défaut d'un autre visage ...... ainsi les événements survenus avant ce nouveau baptême appartiennent ils à un passé dont Alan n'a que faire ......
LE Lepiaf Globetrotter ·
Petit moineau

Boule de plumes Tête de piaf Sur le bitume Sans épitaphe C’est le silence .. C’était si beau Ton insolence Petit moineau !

(honteusement picoré au poète Yvon Jean)
SI Simba Globetrotter ·
Simba ...

Juste un mot swahili qui qualifie l'animal qui me fascine le plus au coeur de la savane africaine : le lion.

Sans doute pour tenter de diminuer cette distance physique (et non mentale) entre moi et ces nombreux parcs qui ont bercés mon enfance et qui continuent à illuminer ma vie d'adulte.

Un peu à cause de ma crinière blonde 😉 et pas si éloigné non plus de mon plus grand défaut : la fierté!😛
AI Ailleursland Veteran ·
Joli sujet, les pseudos sont révélateurs de personnalités parfois surprenantes...

ailleursland....ou terre d'ailleurs

Pas spécialement fan de Pagny mais je l'ai simplement choisi car j'ai encore et toujours envie d'être ailleurs.C'est un mal qui ne passe pas.

Je suis aussi très attachée à la terre et aux racines.

Mon pseudo est un mélange de tous ces ingrédients, tout simplement.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
VI Vilcanota Globetrotter ·
La cordillère de Vilcanota, Pérou, sud est de Cusco, certainement mon plus beau trek, donc un speudo qui me transporte toujours la haut 😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
YA Yann Veteran ·
...je ne me suis pas autant creusé la tête, mon pseudo est mon prénom.
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
PH Philom Regular ·
bonjour

philom, phil comme mon prénom mais peut être au fil de l'eau ou au fil de l'épée !!🤪

om parce que la naissance m'a fait homme, ou parce que Ohéme !!!😏, ou parce que O, fruit de l'olivier, arbre de paix et de repos !!! M, ce que tout le monde pourrait faire un peu mieux !!
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
GN Gnome Veteran ·
Si vous regardez dans le Petit Robert à gnome, vous tomberez sur une description fort peu élogieuse Visiblement, la personne à l'origine de cette définition n'y croit tout simplement pas :

GNOME n.m. - 1583; lat. alchim. gnomus (« intelligence ») cf. gnomique Petit génie laid et difforme qui, selon certaines traditions habite à l'intérieur de la terre dont il garde les trésors.

A noter concernant les gnomes :

Le gnome vient d'un monde plus ancien et plus parfait que le vôtre. Il peut entendre des voix que vous, humains, ne pouvez deviner.

On considère qu'un gnome est âgé lorsqu'il atteint les 350 ans. Plusieurs peuvent vivre jusqu'à 375, même 400 ans. Au-delà de 350 ans, une légère barbe pousse chez la femme.

Sept fois plus fort que l'humain, le gnome arrive à sauter extrêmement haut. Ses pieds légèrement rentrés lui permettent de courir à une vitesse folle, sans compter qu'il possède un muscle supplémentaire dans les jambes.

(...)

C'est pas moi qui le dit, c'est écrit là !
"Old travellers never die, they just smell that way"
CL Clio Regular ·
Clio pour la muse (sans prétention 😛) de l'histoire ... pas pour la marque d'auto !!! (on me l'a déjà sorti, je vous jure).

Quand j'était jeune, il y avait une émission à Télé-québec ou Clio sortait d'un écran d'ordinateur pour venir raconter des histoires ... j'aimais bien ... et en bonus c'était à fort contenu éducatif ...

C'était au temps du club des 100 watts 😉
" Il y a des maisons où les chansons aiment entrer" Félix Leclerc
PA Parvat Globetrotter ·
Parvat', venant de Parvati, déesse indienne femme du grand Shiva. Mais je ne suis pas déesse, donc j'ai enlevé le " i "...

Passionnée d'Asie, depuis que j'ai mis un pied en Inde j'y retourne non stop, c'est comme une drogue... (et j'suis en manque!!! 😉 )
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Philobate pour ma facont de voyager plus philobate qu'autre chause mais aussi pour mon état d'esprit ...

C'est pas moi qui l'est choisit c'est un psy ... (je précise que c'était un amis, et que je ne suis pas philobate mais juste je me raproche de la définition de la patologie ..)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
PI Pili21 Regular ·
Pili. A l'origine, plutôt un surnom qu'un pseudo... C'est devenu un pseudo, le nom de ma société, un nom de domaine... bref, je gravite depuis toujours autour du pili 😛 Le 21, c'est parce que quelqu'un à eu l'inconvenance et l'outrecuidance de s'approprier mon pseudo avant moi, excusez du peu, me réduisant par là à devoir affubler mon piment éponyme d'un numéro aussi disgracieux qu'incongru. Le drame étant que l'imposteur, visiteur éphémère de cet outil, n'utilise même pas son larcin, réduisant ainsi à néant un partie de mon patrimoine pseudonymique! Et au vu du nombre croissant de pseudos défigurés par des numéros, je constate ne pas être la seule victime d'une telle profanation. D'où l'idée d'un jour organiser une bourse aux pseudos, afin de pouvoir troquer les pseudo-pseudos contre leur pendants originels. Je demande donc tous de faire abstraction de cette excroissance numéraire et de n'en garder que l'essentiel.

Pili (pas 21!)
Place! La vie est si courte...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pourquoi n'as-tu pas choisi pili-pili ? Tu aurais eu ainsi deux pili pour le prix d'un à moins qu'on ne lise pili moins pili, auquel cas on obtient la tête à toto.
PI Pili21 Regular ·
A l'origine, le pili était effectivement double... J'avais résolu le problème du tiret négatif par un artifice typographique, ce qui donnait pili~pili. Hélas, les limites de la technologie internetienne m'ont obligés à abandoner ma création, la plupart des site n'acceptant pas dans les pseudos de caractères marginaux. Abandonnant sans remords un pili sur le carreau, j'ai ensuite orné son jumeau rescapé d'un .be, (donc pili.be) afin de lui donner une couleur géographique. Re-hélas, le "." est également banni du forum. Au 21e siècle, je n'en revient toujours pas.

Ceci dit, le pili-pili a depuis longtemps été piraté sur ce site tout autant que le simple pili, de même que pilipili...

Pili tout court
Place! La vie est si courte...
BA Babiroussa Regular ·
Prenez un gros cochon, anormalement gros même, et de couleur sombre de préférence, plantez au milieu de son groin 4 défenses pointues et recourbées vers ses yeux : vous aurez une idée approximative de la silhouette du babiroussa... Ses défenses sont en fait des canines qui ont percé le museau en poussant. A quoi servent elles? Absolument à rien. Même pas à se défendre. Elles peuvent se retourner contre lui. C'est une injustice de la génétique : elles poussent à l'envers, et, avec le temps, peuvent atteindre les yeux et les transpercer. Comme quoi la nature n'est pas aussi bien faite que cela.... (ci joint photo du bon profil de babiroussette)

Le babiroussa est un animal diurne, actif pendant la matinée. Il passe environ la moitié de son temps allongé à dormir. C'est un coureur rapide qui sait aussi nager d'îles en îles.Les mâles adultes sont principalement solitaires tandis qu'on observe souvent de petits groupes de femelles avec les jeunes et les sub-adultes.

Le seul ennemi du babiroussa est l'homme, chrétien de préférence, car les musulmans ne le chassent pas, le considérant trop proche du cochon...

Alors, le lien avec moi??? La moitié de mon temps passé à dormir??? Envie de nager d'île en île?? Injustice de la génétique? Erreur de la nature??? Menacée par l'homme??? Je ne sais pas... Attendrie par cet animal en voie de disparition dont les crânes surmontés de ces 4 invraisemblables canines s'arrachent à prix d'or à Rantepao.... sans doute!!

Voilà pour le Babiroussa, que l'on peut féminiser en Babiroussette!!!
BA Baboulette Regular ·
😉 Moi c'est mon parrain qui m'appelait baboulette quand j'étais petite
Baboulette
LO Loopkin Veteran ·
Grand amateur de Bilal, des ex-pays de l'Est, et du personnage de la trilogie Nikopol, appelle Nikopol, et parfois anagramme en Loopkin, j'ai pense que me choisir ce pseudo me paraissait etre une idee. Je n'ai pas creuse plus loin. C'est le pseudo que je m'etais pris sur un autre forum, puis, losque je suis arrive ici en janvier 2003, j'ai garde celui-la.

Et pour Trans, c'est parce qu'il est tres transsant.😉
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
GR Grobi Regular ·
Grobi est un surnom qui vient de bourguignon (je suis de Bourgogne).

Apres une soiree bien arrose, un pote voulant dire bourguignon a dit Grobignon, d'ou Grobi. Depuis la moitie de mes connaissances m'appelle Grobi.

A propos de Transsant, tu voulais surement dire Tranchant, n'est ce pas???😉
Voyager c'est demander d'un coup a la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu a peu...
LO Loopkin Veteran ·
Cha ch'est chur.

Revoila les chats, Chimba!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
UL Uline ·
Salut,

Moi, quand mon chat est arrivé, c'était l'année des U. J'ai du trouver un nom en U. C'était une femelle. En réfléchissant, j'ai trouvé Uline. Elle a le pelage noir avec des petites taches blanches sous le cou et sur le ventre. Elle doit être impure : c'est un chat de gouttière, mais on l'aime !

C'est une petite maline : Uline la Maline

Cha c'est dur !

Bye
VO Voyageuse13 Veteran ·
Alors moi, c'est tout bête. "Voyageuse" est mon pseudo pour mes amis dans ma messagerie. En arrivant sur VF, je m'imaginais naïvement que j'étais la seule à voyager ....😐 et je n'ai absolument pas penser à en prendre un autre. Le "13"' c'est parce que "Voyageuse" était pris et que le 13 me porte bonheur.
V13
PA Pataugas Veteran ·
Désespoir de cause... Mes jolis essais (ne me demande pas, j'ai déjà oublié) se heurtant tous à un message de "rentre chez toi, c'est déjà pris") je me suis campée dans de bonnes godasses solides et souples pour frapper à la porte de VF. Il est vrai que ce pseudo ne me convient pas trop, mais bon.... après tout, quelle importance....
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
VI Vilcanota Globetrotter ·
Pourtant dans ton speudo il y a "gas" presque "gaz" celui des bouteilles🙂.Bon oK c'est tiré par le tuba, mais c'est la fin de semaine et je suis crevé, moi, pas la bouteille🤪
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PA Pataugas Veteran ·
yes.... y'a même de l'eau dans le gaz!!! d'où le sens caché -et inconsciemment choisi?- des pseudos... T'as raison, c'est ouiquinde, c'est mieux de déchausser
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
NI Nire Regular ·
En ce qui me concerne, rien de bien compliqué, nire = NIcolas REmond

voilà voilà
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

GI Gibraltar Regular ·
mon pseudo c'est juste un point de la planéte pour symboliser la rencontre de l'Europe et l'Afrique et de l'Atlantique et de la Méditerrannée 😉... une ouverture sur le Monde

Gibraltar
on entre on crie et c'est la vie, on crie on sort et c'est la mort...
BI Bikeman Veteran ·
bikeman ......................l'homme au vélo............des mes 10 ans je me suis apperçu que le vélo élargissait mon champ d'horizon.je partais avec potes dans le massif du pîlat et le soir on appelais mes parents pour qui nous emmenne des tentes et le pic nic, on étais 4 entre 8 et 11 ans et on campais dans les bois ou les champs, bien sur on flippais comme des fou alors on dormais tous les 4 dans la meme tente bien sérré.

a 20 ans ce fut des voyges plus long (500kms, 1 semaine)

puis plus loin, plus longtemps(australie, 5 mois), puis bien sur le tour du monde etait une suite logique a toutes ses envie de départ (5 ans, 54 000kms!!).

le vélo est donc une partie de ma personalité, le vélo avec lequel j'ai fais le tour du monde a vraiment pour moi une ame.souvant au cours du voyage je lui est parlé, encouragé, cajolé.des fois lorsque je le vois dans le garage je repense a toutes ses villes qu'il a traverser (rome, athenes, damas, le caire, calcuta, kathmandu, hong kong, bangkok, sydney, wellington, san francisco et tant d'autres !!!)

je revois tous les enfant qui sont monter dessus, tous les gens qui l'ont regarder et je me dis que je suis vraiment lier a ce bike d'ou le bikeman !!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
DI Didou47 Veteran ·
didou c'est comme ça qu'on m'appelait au lycée, pour me différencier de ma meilleure amie car on s'appelle toutes les 2 Adeline.

Pis 47 c'est mon département, celui où je vis, et celui que je préfère...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
CH Chaya ·
je cherchais un nom pour mon chat, j'ai trouvé une déesse hindoue, déesse des forgerons !!!!! mais la signification de son nom m'a plu

chaya est la déesse " des effets bénéfiques de la lumiere tamisée du soleil " j'y vois beaucoup de douceur, un peu de chaleur, calme, repos, detente ........

alors je me suis approprié le nom de ma minette
OD Odissi ·
c'est le nom d'une danse indienne de la région de l'orissa. Je la pratique avec grand plaisir en france!!

concernant parvat, ça me fait aussi penser a l'héroine de "devdas" qui s'appelle parvati (paro)
MO Mollymelone ·
c'est très sympa comme idée, d'expliquer les pseudos. Comme beaucoup, mes noms, surnoms étaient déjà pris alors j'ai cherché un peu, dans mes souvenirs de voyages... Molly Melone, c'est la jeune fille légendaire qui vendait des crustacés à Dublin. Une chansonnette que tous les Irlandais connaissent, en principe
SN Snounit Regular ·
tiens? tu as un lien où entendre cette chanson?🙂

copier/coller de mon profil et hop: "snounit"... c'est une hirondelle en hébreu. un oiseau migrateur qu'on entend gazouiller dans villages mediterraneens(pas seulement, c'est vrai; mais j'ai cette image visuelle -et sonore-gravée dans la cervelle!). Toujours en quête de soleil ! :)

Obsédée par les pays bordant cette mer mythique qu'est la Mediterranée(...Et au delà), comme par l'idee d'une vie de voyages, cet oiseau s'est imposé!😉
bokra, ba'd bokra...
CE Cextra Regular ·
quand j ai compris qu on allait s installer en thailande et ne plus rentrer en france les premiers mots qui me sont venus a l esprit sont:<c est extra ca!

donc j ai raccourci d ou cextra!
Rêvéveillé Regular ·
rêvéveillé

parce que cela m'a semblé une bonne définition du voyage.

parce que les mots-valises ressemblent à des trains

parce qu'en le répétant plein de fois on entend le galop d'un cheval au loin dans la steppe ou un train d'autrefois, vous vous rappelez ? ceux qui faisaient tchou-tchou-tchou-tchou pour bercer notre demi-sommeil.

parce que l'R est le souffle de vie qui nous anime, les deux V sont des vagues et les deux L nous projettent vers le ciel

parce que les é parviennent à convaincre le ê de se détourner du passé pour se diriger résolument vers l'avant

parce que l'ensemble glisse, comme la première embarcation qui s'échoua sur une plage nord-américaine il y a environ 20 000 ans, avec à bord un petit groupe de rêveurs héroïques et fous venus du sud de la france ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu vas avoir du mal à te connecter à VF quand tu seras à l'étranger. Va falloir prendre un second pseudo sans accent.
Rêvéveillé Regular ·
oué j'y avais pas pensé, merci. et puis si je fais reuveuveuilleu 🤪on risque de m'emmener à l'HP direct ou à l'hospice du sixième âge. 🙁

donc je demanderai comment on traduit rêvéveillé dans la langue locale. je vais faire une recherche pour les pays où je suis déjà allée et je t'en reparle. 😉
MO Mollymelone ·
Non, je n'ai pas de lien pour cette chanson éventuellement les paroles en tête, avec peut-être des erreurs:

In Dublin's Fair city Where de girls are so pretty I first set my eyes on sweet Molly Melone She wheeled her wheelborrow through the streets broad and narrow Crying "cockles and mussels, alive, alive oh" Alive, alive, ooooooooh, alive, alive, ooooooooooh Crying "cockles and mussels, alive alive oh" !

Désolée pour l'air, je n'ai jamais appris à écrire des partitions... A + Molly
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je pense qu'il s'agit de la chanson "Molly Malone" et non Molly Melone. C'est une chanson des Dubliners, mais ma version préférée est celle de Sinéad O'Connor sur l'album de traditionnels irlandais "Sean nos nua". Extrait musicaux des 2 versions sur le site de la Fnac . Cette chanson aété adaptée en français par Hugues Aufray.

Ci-dessous les paroles et la traduction :

In Dublin's fair city, Where the girls are so pretty, (Dans la juste ville de Dublin, où les filles sont si belles, ) I first set my eyes on sweet Molly Malone, (En premier lieu j'ai posé mon regard sur la douce Molly Malone, ) As she wheeled her wheel barrow, (Poussant sa charette roulante, ) Through streets broad and narrow, (A travers les larges rues et les étroites, ) Crying cockles and mussels, alive alive O !(S'écriant bucardes et moules, vivantes vivantes O !)

Alive alive O ! Alive alive O !(Vivantes vivantes O ! Vivantes vivantes O !) Crying cockles and mussels, Alive alive O !(S'écriant bucardes et moules, Vivantes vivantes O !)

She was a fish monger, And sure 'twas no wonder, (Elle était une poissonnière, et c'est sûr il ne faut pas chercher, ) For so were her father and mother before, (Pour savoir ce qu'étaient son père et sa mère avant, ) And they both wheeled their barrows, (Et tous les deux ils poussaient leurs charettes roulantes, ) Through the streets broad and narrow, (A travers les larges rues et les étroites, ) Crying cockles and mussels, alive alive O !(S'écriant bucardes et moules, vivantes vivantes O !)

She died of a fever, And no one could save her, (Elle mourut d'une fièvre, et personne ne put la sauver, ) And that was the end of sweet Molly Malone, (Et ce fut la fin de la douce Molly Malone, ) Now her ghost wheels her barrow, (Maintenant son fantôme pousse sa charrette, ) Through the streets broad and narrow, (A travers les larges rues et les étroites, ) Crying cockles and mussels, alive alive O !(S'écriant bucardes et moules, vivantes vivantes O !)

Onc' Lepiaf
MO Mollymelone ·
Tu dois avoir raison, c'est sûrement mAlone. Comme je disais dans mon premier post, je cherchais dans mes lointains souvenirs... mémoire quand tu nous lâches... Bon, et bien maintenant, je sais pourquoi mon pseudo est passé comme une lettre à la poste !!! lol
MA Matavenga Regular ·
mythologie maori:

Du vide sortit RANGI (le Ciel) et PAPA (la Terre). Amoureux, ils étaient restés unis l'un à l'autre dans un long baiser. Entre eux, il y n'avait que l’obscurité. RANGI et PAPA eurent six enfants : Le Dieu des vents et des tempêtes, le Dieu de la mer, le Dieu de la forêt, le Dieu de la nature sauvage, le Dieu de la guerre (TU-MATAVENGA) et le Dieu des plantes. Un jour, ils voulurent tous se lever et décoller le ciel et la terre pour laisser la lumière enter. Tane, le Dieu des forêts, se coucha par terre et avec ses pieds commença à repousser le ciel de toutes ses forces. Le ciel commença à s’éloigner un peu. Le Dieu des vents et des tempêtes décida de rejoindre son père le ciel en déclenchant une énorme tempête... Finalement, la lumière arriva et RANGI fut inconsolable. Aujourd'hui, RANGI pleure encore, ses larmes sont devenues des rivières, des fleuves, des mers ou les gouttes de rosée que l’on trouve au petit matin. PAPA soupire de tristesse, ce sont les nuages de brumes que l’on aperçoit encore..
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
AR Arina Regular ·
Une erreur de frappe... Je trouve drôlement sympa que mon pseudo fétiche soit dû à une erreur de frappe... Ben oui, c'est tellement plus vivant que le parfait, l'erreur!

J'avais voulu écrire Marina, proche de mon prénom Maryvonne, et quand j'ai vu l'erreur j'ai sympathisé avec elle, et d'autant plus sympathisé que comme ce prénom n'existe pas je peux me glisser assez facilement un peu partout.

Sauf 2 fois: une fois où j'ai complètement oublié que j'étais déjà inscrite... ben oui, ça arrive, du moins à des gens comme moi.

Et hier, eh bien hier on m'a refusé l'entrée quelque part et je suis pour ainsi dire sûre de ne pas être encore inscrite. Sans doute une autre personne qui fait des fautes de frappe et qui a sympathisé avec son erreur parce que...etc...etc Vous pouvez finir vous-mêmes si vous avez vraiment suivi l'histoire!
Arina
CA CanadaGoose Veteran ·
Moi c'est vieux... çà date quand j'avais dans les 15 ans, que je jouais au basket avec mes potes dans la rue, on me surnommait Tyrone parce que j'étais le plus petit de la bande et que le plus petit joueur de NBA qui mesurait 1.59m! s'appelait Tyrone Bogues donc...

Le "dj" devant c'est tout simplement parce que je le suis ou l'ai été à mes heures perdues, et que je suis animateur radio. Voilà tout!😛
LO Lolodesiles Globetrotter ·
heu, ben, heu, moi, c'est pas très compliqué... Avec tous ces pseudos originaux, certains mêmes très recherchés, je me sens pas dans le coup😉 Hum je vais finir par en changer si ça continue !
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
YA Yangguizi Globetrotter ·
Ailleurs, j'utilise mon prénom patrick, affublé d'une virgule, des trois lettres etc et de trois points de suspension, pour symboliser mon nom de famille qui reste ainsi mystérieux. Mais comme ici les signes de ponctuation sont interdits, et que patricketc ça ne fait pas très joli, j'ai dû trouver autre chose.

patrick tout court était malheureusement déjà pris, alors il a fallu faire appel à mon imagination plutôt limitée. shanghaipat a ainsi vu le jour, associant mon lieu de résidence (et qui était aussi le lieu de mes rêves) et mon prénom.
DA Darkette Regular ·
Darkette : "prénom" inventé par mes soins avec une racine belle et bien existante l'obscurité !

Dark : mot anglais signifiant sombre, obscur.

Alors, je crois qu'inconsciemment j'ai inventé ce mot pour faire le contraste avec d'une part, mon côté obscur et d'autre part mon prénom qui lui vient du latin lux signifiant lumière.

N'avons nous donc pas chacun de nous une face cachée ? 😉

Lucile
Darkette
GI Gibraltar Regular ·
la lumière jaillit toujours du noir 😎

gibraltar
on entre on crie et c'est la vie, on crie on sort et c'est la mort...
TY Tynela Regular ·
Je trouve très sympa cette discussion sur la signification des pseudos -

Tiens je vais peut-être même en engager une, de discussion, sur un autre forum, autre que voyage !!!!!! (vous verrez lequel ci-dessous 😉)

J'ai, en dehors des voyages, une autre passion : Nos toutous; avec lesquels nous courrons la France entière pour y faire des expositions

Mon pseudo : les deux premières lettres de leurs trois noms :

TYrol NElson LAurel -- Au moins je ne devrais pas l'oublier 😉
http://passionsvoyages.free.fr
LO Lolodesiles Globetrotter ·
heu, ben, heu, moi, c'est pas très compliqué... Avec tous ces pseudos originaux, certains mêmes très recherchés, je me sens pas dans le coup😉 Hum je vais finir par en changer si ça continue !

Ben voilà c'est fait, je m'apelle plus loicalyon... "citoyendumonde" c'est en quelque sorte en réaction contre les politiques des pays occidentaux qui encouragent toujours et encore les naissances à l'intérieur de leurs propres frontières alors que nous savons très bien que dans quelques décennies nous serons quelques milliards de trop et que notre belle planète ne s'en remettra pas...

Dans un contexte ou écologie et développement durable sont à la mode, il me semblerait plus logique de commencer par rééquilibrer quelque peu la répartition de la population mondiale. Tout l'argent donné par nos pays (la France en 1er) pour encourager les naissances à l'intérieur des frontières serait mieux utilisé - je crois - pour l'accueil et la formation professionnelle de tous ces Asiatiques et Africains qui sont trop nombreux sur leur continent, et dont certains sont prêts à mourir pour venir vivre chez nous, et qu'on refoule aux frontières comme des délinquants (non, pire que des déliquants 😠....) Il me semble pourtant que tous ces gens, jeunes pour la plupart, pourraient rajeunir nos vieilles pyramides! (...des âges). Je sais, c'est totalement irréalisable et idéaliste, voilà pourquoi je me sens de + en + citoyen d'une planète et non d'un pays, même si je n'en suis pas au point de renier mes origines et ma culture (faut pas exagérer quand même!).
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon

You might also like