Que vaut l'hôtel Clementine de Lomé? (Togo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour!

A pâque je vais au Togo ce n'est vraiment pas mon premier voyage au togo mais avec mon copain on a décider cette fois ci de le faire bien et de prendre un hôtel on aime bien l' hôtel clémentine

si quelqu'un y a déjà été je veux bien son avis ????

si non un hôtel hors de lomé mais pas trop loin (sur le route d'Aného ) avec une piscines mais pas trop fréquenté

une idée ???

merci!!!!!
AF Africacoeur ·
bonsoir je suis aller a lomé et j ai sejourné chez l habitant c est dans un quartier tranquille dans une grande maison avec une petite cour / jardin c est propre et bien tenu pas tres loin de la plage il n y a pas de piscine et pas de climatisation desolé je ne connais pas l hotel clementine mais la proprietaire du lieu peut vous donner plein de conseils pour organiser votre voyage dans ce tres beau pays cordialement bernard
PL Pluto Regular ·
J'ai passé 2 mois à Lomé cet automne 2010. Le Clementine est un bon hotel pour le coin qui vaut les 2* revendiqués. Les chambres sont réellement climatisées. Petite piscine, mais comme l'hotel est petit (15 à 20 ch environ) cela convient. Perso j'étais au Sarakawa qui est un viel hotel repris par Mercure mais peu rénové, et je pense 2 fois plus cher que le Clementine, mais ma société a un contrat avec Accor... Les 2 sont à l'extérieur de Lomé, direction Cotouno mais vous semblez connaitre. Qu'allez-vous faire à Lomé? C'est pas vraiment une destination touristique!
respect réciproque...
LI Liloutchen2 Regular ·
Ok merci pour le conseille

je ne pensais pas aller à Sarakawa, on m'en a dit vraiment du mal.

Personnellement j'ai fait deux voyage au Togo dans le carde "humanitaire développement" un de 3 mois l'autre de 2 donc je commence à bien connaitre le coin,

Il se trouve que mon fiancée est togolais et que j'envisage de m'y installée des la fin de mes études, mais j'ai vraiment envie de vacances, sortir de Lomé tout en restent au Togo ....

Donc il à fait un peux de repérage là bas mais je voulais l'avis des intreneautes histoire d'avoir les "même références" ,

sur le site ils disent qu'il y a une cuisine ??? Qu'entend t'ils ? Lavabo, gaz ou juste une petite pièce ??

et l'état de la salle de bain, peut-etre l'avez vous vu???

et vous que fessiez vous là bas?
PL Pluto Regular ·
Malheureusement je ne puis pas vous répondre sur la cuisine dans la chambre du Clémentine, je n'ai jamais fréquenté les chambres uniquement le bar et le resto. Moi? Je bosse beaucoup à l'étranger sur des missions de 1 à 3 mois maxi. Actuellement dans le domaine de la prospection pétrolière. C'était mon 3ème séjour à Lomé en 20 ans... En fin de compte bien peu de changements, si ce n'est que la pauvreté est de +en+ présente, même en brousse ce qui n'était jamais le cas avant! Que dire sur la corruption à tous les échelons... du gendarme, au fonctionaire du marché, en passant par les maires, et l'ensemble de la hierarchie... pour finir avec toute la famille au pouvoir... Bon séjour à Lomé! PS: le Sarakawa n'est pas à fuir, mais tout date des années 70...avec des couches de peinture de çi de là...
respect réciproque...
LI Liloutchen2 Regular ·
En tout cas merci pour tout je crois que je vais allez là bas c'est le mieux que j'aille trouvé rapport qualité prix

merci bonne année !!!
VA Vaneva ·
Pour répondre à la question, que vaut l'hotel Clementine de Lomé, voici mon opinion: C'est tout simplement l'hotel le mieux tenu de toute la région. C'est propre et tout marche: La clim, l'eau chaude, la Télé satellite et la connexion wi-fi. En plus, c'est bien meublé avec confort et gout, et on trouve des éléments dans les chambres, coffre sécurisé, frigo, kitchenette, chauffe-eau avec service thé, introuvable dans les autres hôtels même ceux qui coutent le double ou le triple. Bref, le standard est largement aux normes internationales, avec de grandes chambres avec des vraies salles de bains, dans un cadre agréable (joli jardin et piscine), et leur restaurant prodigue des bons petits déjeuners continentaux à des prix raisonnables tout comme ceux des plats en général. Vous avez compris: je recommande sans hésitation

Similar discussions

You might also like