Que visiter autour de Hat Yai en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour ! Je pars mercredi pour l'Asie ; j'ai un billet pour BKK et un autre dans la foulée pour Hat Yai, dans l'extrême sud de la Thailande. Je comptais faire un saut à Ko Lipe mais apparemment c'est pas encore la bonne saison... ce sera donc pour un peu plus tard... Du coup pour le moment je pense passer rapidement en Malaisie, en commençant par les Perentians a priori. Bref, ma question concerne la région de l'extrême sud thailandais : pensez-vous que je devrais m'y attarder un peu avant de passer la frontière ; avez-vous des coins à me conseiller en cette saison ?

Et puis au passage, un grand MERCI général pour l'ensemble des posts de VF qui m'ont permis de préparer mon voyage !🙂

anne
Un jour ici, l'autre là-bas...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le ville de Songkhla qui donne son nom à la province est très agréable. Plus petite que Hat Yai, distante seulement de 30 km et située sur la côte ouest. La mer intérieure est très belle et la petite île de Ko Yo, reliée par des ponts au continent, est pittoresque, on y trouve un beau musée folklorique. Il y a aussi un zoo très vaste (on s'y déplace en voiture ou en mob). Au nord de Songkhla, il y a un parc national, réserve ornithologique. Bref, beaucoup de choses à faire et peu de touristes, nous y avons passé de belles journées.
GA Gargamel ·
Je dois me rendre aussi à Songkhla début novembre. Je me demandais si au niveau sécurité, il n'y avait rien à craindre (attentats?)
LE Lepiaf Globetrotter ·
A ma connaissance, il n'y a jamais eu d'attentat à Songkhla et l'ambiance en février dernier était paisible. Un copain y a passé 3 mois récemment et n'a rien remarqué d'inquiétant.
TI Tintina Veteran ·
je te fais un copier/coller demon site http://tintina.com ligne voyage voyage 2003-2004 bon voyage amicalment tintina HAT YAI Village frontalier avec la MALAISIE. Il y a une cantine de boite a vapeur UN REGAL, je me suis avalee 10 boites, il y a plein de choix, je ne savais pas ce qu'il y a dedans mais je m'en fou et comme dit mon pote LUDO je me suis fais un orgasme buccal. On pourrait croire qu'il n'y a rien a voir à HAT YAI et bien pas du tout, pour 50 euros je me suis paye un super chauffeur WIT, mignon 27 ans avec sa belle voiture climatisee, il m'a promene toute la journee. - Bouddha WAT HAI YAI NAI couche, long de 35 metres et 15 metres de haut - SAMILA BEATCH, on y trouve 2 legendes, la legende de la sirene et la legende du chat avec la souris - LAMPO bouddha couche - MANORA des statues qui represente toutes les poses de la MANORA - MUSE - FAT bouddha Et la cerise sur gateau, on a ete dans un village de pêcheurs, resto sur pilotis dans un cadre magique, j'irais jusqu'a insolent tellement c'est beau. Le menu uniquement en thai, alors j'ai dis " SAME YOU ". Dans une soupe des crevettes et des bestioles dont je n'ai pas reconnu le nom, riz, beignets de crevettes dans une sauce sucree. OLALA a te faire pipi dessus tellement c'est bon.
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
AN Annitabanana Regular ·
Kopkun kaaaaaaaaaaaa pour vos réponses Lepiaf et Tintina, je prends bonnes notes !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a de super restos de poissons et fruits de mer à Songkhla. Je cite un extrait de mon carnet : nous remontons à pied le long du front de mer jusqu'aux restaurants de poissons alignés comme des sardines face à la mer. Après les avoir tous passés en revue, nous choisissons le plus classe et faisons un excellent dîner pour 15 euros en tout.

Je précise : 15 euros pour 4 bons mangeurs.Sur Koh Yo aussi, il y des restaurants réputés au bord de l'eau ou au dessus sur pilotis.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Une curiosité à Hat-yaï c'est ""The Snake House restaurant à Hat-Yaï"" voir ce lien il y a l'adresse avec les photos pour y aller http://voyageforum.com/...arch_string=;#641128, c'est à voir ça sort de l'ordinaire . Resto très clean et accueillant tu en garderas un bon souvenir selon les goûts de chacun bien sur c'est pas une obligation .😉😏😏 D'ailleurs Lepiaf était déçu que je lui ai pas donner l'adresse lors de son dernier voyage il a louper ce bon plan .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Exact. A Hat Yai, il y a un grand marché de nuit le WE. A ne pas rater. Le premier samedi du mois, il y a aussi des combats de buffles qui attirent les passionnés de toute la région. Le spectacle est plus dans les tribunes que dans l'arène.
AN Annitabanana Regular ·
Kopchailaillai KK mak mak merci encore pour vos réponses ! Bon c'est pas tout mais faudrait que j'ailler faire mon sac... sans oublier mon couteau et ma fourchette pour m'envoyer un ptit steack de serpent à l'arrivée.😛

Sincerely Yours

anne

Similar discussions

You might also like