Que visiter dans le nord du Chili hormis Acatama et Lauca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour j'aurais une dizaine de jours avant l'arrivée de mes amis au chili, nous devons visiter ensemble san pedro, le parc lauca et les salars...que reste t'il à visiter dans le nord du chili à part ces endroits. ps : j'atteris à antofagasta ps2 : est-il possible de louer une voiture au chili et d'aller en argentine, puis revenir au chili merci d'avance
caldus
QD Qdelesalle ·
salut,

si tu es dans le nord du Chili, je te conseille le salar d'Uyuni - Bolivie). Tu peux t'y rendre facilement depuis San Pedro de Atacama. Prévoir 3/4 jours, tu parcoureras aussi l'Altiplano, avec ses volcans, ses déserts, ses lagunes et le fameux SAlar d'Uyuni. Ensuite tu peux longer la cote chilienne vers Santiago. Les plages sont belles. Tu peux te rendre à La Serena et aller à Vicuna, la région est magnifique. (très vert, ca change des déserts que tu verras au Nord)
CA Caldus ·
merci, en fait nous allons faire san pedro, le sud lipez, et le noa argentin au mois d'aout, donc étant seul pendant 13 jours fin juillet, je souhaiterais rester au chili.
caldus
DU Ducatista ·
Bonjour qdelesalle,

Je me permets de te demander des details sur ton itineraire du nord. Combien de temps as tu fait dans le nord et tout seul ou avec une agence locale? d'apres ce que tu ecris c'est un peu l'idee de notre voyage. Je te remercie par avance pour les infos que tu voudras bien me procurer.

A BIENTOT 🙂
QD Qdelesalle ·
Bonjour,

nous nous sommes organisés par nous-même, pas d'agence. On venait de Bolivie, nous sommes donc arrivés a San Pedro de Atacama directement depuis le salar de Uyuni. Tu peux néanmoins faire une boucle dans le salar depuis san pedro. Ensuite on a visité les environs de san pedro, la region est tres desertique mais magnifique (dunes de sable, valle de la luna, ...) Puis Bus (tres facile, tu te renseignes il y a des agences a San Pedro pour descendre vers le sud du pays) Quelques escales notamment vers Copiapo (belle plage du coté de CAldera), la Serena, Vicuna, Pisco (prevoir la visite de l'observatoire du ciel, le ciel Chilien est reputé pour etre le meilleur spot pour observer les étoiles) ... puis rebus jusqu' Santiago. De là tu peux aller à Vina del Mar et Valparaiso. ensuite on est descendus au sud de SAntiago, a Villarica. La il ya un volcan encore actif et enneigé. Tu peux monter tout en haut (a organiser avec une agence) et tu as une vue de dingue a l'interieur du cratère (la lave explose, .. INCROYABLE)

voila j'espere que cela t'aidera.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like