Que visiter en 5/6 jours en Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour!

J'ai l'intention de passer 5 ou 6 jours à la découverte de la Belgique, je suis un étudiant italien et j'aimerais bien visiter ce pays que je trouve particulièrement intéressant.

Est-ce que vous pouvez me donner des infos sur les villes à visiter: j'ai peu de temps et Bruxelles me semble obligatoire. Je voudrais bien le visiter par train en tenant Bruxelles comme point de départ.

Donc, dois-je visiter quoi?

Bruxelles, Anvers, Gand, Ostende, Namur, Liège, Waterloo, Dinant ou quoi?

J'ai trouvé Dinant très belle... sinon dites-moi quoi?

merci d'avance...

gianluca

ps- est-ce vrai que si je visite les Flandres je ne dois pas parler en français mais en anglais???
gianluca
LA Lana29 Regular ·
à mon avis, vu le peu de temps que tu as, tu devrais te limiter à bruxelles, waterlloo, bruges, dinant, gand...à mon avis ce sont les lieux à ne pas manquer en belgique

si tu vas en flandre, (bruges et gand sont en flandre), tu trouvera certainement plein de gens qui parlent le français
GO Gonzesse ·
salut toi et bien moi je suis de belgique mais je suis d une petite ville uyn peu perdu ATHUS ses a coter du luxembourg ben moi je dit va plutot vers bruxelle car il fait hyper mauvais ds mon cartier enfin c'est ce que je te conseil ...🙂
LA Laptitmarie Veteran ·
Je pense que tu peux visiter les lieux essentiels à Bruxelles en une seule journée avec une carte de transport pour une journée : La Grand' Place, le Mannekenpis (metro "Gare centrale") Le Palais Royal et son parc (metro "Parc") Cinquantenaire et ses musées(metro "mérode)L'Atomium ( metro "Heysel")

http://www.stib.irisnet.be/FR/01000F.htm

Ensuite, Bruges et Anvers me senble 2 bonnes destinations également. Il y a de nombreux trains en partance de Bruxelles pour ces 2 villes.

http://www.b-rail.be/main/F/index.php

Bon voyage chez nous. Marie