Que visiter en 5/6 jours en Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour!

J'ai l'intention de passer 5 ou 6 jours à la découverte de la Belgique, je suis un étudiant italien et j'aimerais bien visiter ce pays que je trouve particulièrement intéressant.

Est-ce que vous pouvez me donner des infos sur les villes à visiter: j'ai peu de temps et Bruxelles me semble obligatoire. Je voudrais bien le visiter par train en tenant Bruxelles comme point de départ.

Donc, dois-je visiter quoi?

Bruxelles, Anvers, Gand, Ostende, Namur, Liège, Waterloo, Dinant ou quoi?

J'ai trouvé Dinant très belle... sinon dites-moi quoi?

merci d'avance...

gianluca

ps- est-ce vrai que si je visite les Flandres je ne dois pas parler en français mais en anglais???
gianluca
LA Lana29 Regular ·
à mon avis, vu le peu de temps que tu as, tu devrais te limiter à bruxelles, waterlloo, bruges, dinant, gand...à mon avis ce sont les lieux à ne pas manquer en belgique

si tu vas en flandre, (bruges et gand sont en flandre), tu trouvera certainement plein de gens qui parlent le français
GO Gonzesse ·
salut toi et bien moi je suis de belgique mais je suis d une petite ville uyn peu perdu ATHUS ses a coter du luxembourg ben moi je dit va plutot vers bruxelle car il fait hyper mauvais ds mon cartier enfin c'est ce que je te conseil ...🙂
LA Laptitmarie Veteran ·
Je pense que tu peux visiter les lieux essentiels à Bruxelles en une seule journée avec une carte de transport pour une journée : La Grand' Place, le Mannekenpis (metro "Gare centrale") Le Palais Royal et son parc (metro "Parc") Cinquantenaire et ses musées(metro "mérode)L'Atomium ( metro "Heysel")

http://www.stib.irisnet.be/FR/01000F.htm

Ensuite, Bruges et Anvers me senble 2 bonnes destinations également. Il y a de nombreux trains en partance de Bruxelles pour ces 2 villes.

http://www.b-rail.be/main/F/index.php

Bon voyage chez nous. Marie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
SI Sissibe ·
slt comme tt le monde je conseille evidemment bruxelles, mais aussi anvers, brugge et liege (surtout pr l'ambiance), pr le reste dinant et namur c'est sympa aussi mais surtt pas waterloo il n'y a rien a voir a waterloo a part une butte avec un lion au dessus, bref rien de trs excitant !! bon sejour en belgique et profite surtt de l'ambiance des differentes villes belges, en mangeant et buvant nos specialites !!
GD GdSchtroumpf ·
Salut,

Je confirme pour Bruxelles. Mais pour la vie nocture, le must c'est Liège (1h de train de Bruxelles). Il faut que tu ailles dans "Le Carré", cartier plein de vie la nuit dans le centre ville. T'en profite pour voir (en journée) la Place Lambert, les cartier d'Outre-Meuse, Féronstrée ainsi que les coteaux (Jardins en terrasses au dessus de la ville).

Bon séjour chez nous,

Marc
MI Mistert Regular ·
je le redis lol, la nuit faut eviter le quartier " le carré " a liege, du moins si tu veux avoir un bon souvenir de ton sejour en belgique oublie ce coin

A++
QU Quentindh ·
pour les visites on t'as déjà dit en gros les trucs à ne pas louper...

pour le train va voir sur: www.sncb.be et achète un GO-PASS, c'est une carte de 10 voyages et bcp plus avantageux

pour la langue en flandre: les flamands comprennent souvent le français mais n'aiment généralement pas les belges francophones qui leur parlent français. S'ils comprennent que tu es un touriste il n'y aura pas de problème. Sinon l'anglais est une solution.

Bon voyage chez nous, bois un max de bonnes bières!
Hakuna Matata
NI Nikky Globetrotter ·
Je connais bien la Belgique, car j'y suis allée 5 fois: la famille de mon chum vit là bas. Je reviens d'ailleurs tout juste d'un séjour en Belgique (je suis revenue lundi dernier). Je te recommande Bruxelles, la capitale, et dans les Flandres: Ostende, c'est super beau. Bruges est aussi à voir! Anvers vaut le détour.

En Wallonie, Dinant et Bastogne sont aussi des endroits intéressants à visiter.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GI Gianluca7883 Veteran ·
merci... les belges sont super gentils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si vous avez encore d'infos, dites-le-moi!!

merci encore!😎
gianluca
SA Sandor ·
Hello,

Pars-tu par Rayanair, (www.ryanair.com) ce sont un des moins cher pour l'italie/belgique .

+ ou - 15 € allée-retour .
LA Lanomade ·
Salut Gianluca,

Avant de te répondre et en espérant que ce n'est pas trop tard, je vais te poser quelques questions.

Etant donné que tu ne restes que 5 ou 6 jours, qu'aimes-tu ? L'architecture, les beaux paysages, la culture, etc...

Où habites-tu en Italie?

Si tu habites le Val D'Aoste, je te conseillerai plutôt notre plat pays avec ses canaux et ses villes historiques, qui te dépayseront (les paysages de Flandre - Bruges, Anvers, etc...).

Si tu habites la sicile, va voir nos Ardennes et ses forêts profondes, Bouillon et Lavaux Sainte-Anne et leur beau château, Trois ponts, les cantons rédimés (germanophones), etc...

Tu vois, tout dépend de ce que tu aimes.

Je reste à ton service pour d'autres renseignements

Lanomade et Lecasanier
lanomade

Similar discussions

You might also like