Belgique: que visiter à Bruxelles et Brakel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je m'en vais en Belgique cet été avec un groupe d'environ 15 personne. Nous allons rester quelques jours a Bruxelles et nous irons ensuite à Brakel.

J'aimerai savoir ce que nous devont allez visiter dans ces deux villes. Merci.
MC Mceline ·
Salut!

En bonne belge, je n'ai helas pas vecu a bruxelles mais je tenterai tout de meme de te donner les astuces de mes amis qui y habitent.

Tout d'abord, il faut voir ce que tu cherches a visiter: du tourisme typique ou des petits coins pleins de charme...

La grand place de bruxelles est un incontournable.

Il existe a bruxelles beaucoup de quartiers differents selon differentes cultures: africaine, portugaise, ...On y trouve des marches typiques, des brocantes farfelues, ...

Bruxelles est connu pour ses cafes a themes super varies: decors insolites, cafe des voyageurs, vins de fruits, ... C'est tout un charme. Je me demande si tout cela ne se trouve pas dans le lonely planet ou dans le guide du routard, a moins que sur le site de bruxelles.

J'espere que des experts en la matiere t'apporteront bien plus d'infos.

Tout de bon et bon voyage!!
Never give up!
OR Orchidee Regular ·
🙂 Bonjour, bien que "non belge" d'origine, j'habite Bruxelles depuis maintenant 7 ans! Donc je connais assez bien! Comme le disait mceline, tout depend de ce que vous envisagez de faire quand vous serez ici. Evidemment la grande place est incontournable, mais aussi l'atomium, le manneken pis, etc. Les musees, il y en a beaucoup et il y a tout le temps des expositions tres interessantes. Vous pourrez aussi visiter le centre belge de la bande dessinee, le cinquantenaire et le musee royal de l'Afrique. Il est tres facile de se deplacer dans Bruxelles donc, a ce niveau la, vous n'aurez aucune difficulte. Dans le centre, vous pourrez prendre des bus touristiques (avec un niveau ouvert pour quand il y a du soleil) qui vous fera faire un tour de la ville avec les sites les plus interessants. En ce qui concerne les sorties de nuit, il n'y a que l'embarras du choix!

Voila, je sais que ca reste tres general, mais je suis a votre disposition pour de plus amples renseignements! Et surtout pour plus de precision.

Pour l'autre ville je ne connais pas du tout, il faudra attendre que qqn du coin vous renseigne ;-).

A bientot
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu; N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance
PA Parvat Globetrotter ·
Très juste ce que dit Mceline et Orchidée 🙂 Malgré que les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, v'là qques sites interressants :)

http://www.netevents.be//index.cfm

http://home.tvd.be/ws35107/index.html

http://membres.lycos.fr/eurobru/visit40.htm
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GD GdSchtroumpf ·
Salut,

Personnellement je ne suis pas du tout de Bruxelles. J'habite à l'est du pays. Mais j'ai déjà randonné à pied et à vélo du côté de Brakel. Il y a de nombreuses possibilités. Rejoindre Geraardsbergen à pied par le GR (chemins balisés). Rejoindre Oudenaarde à vélo, c'est relativement plat et les paysages très beau. Il y a des possibilités de louer des vélos sur place. Bruges est à moins de 80 kms de vélo, pourquoi ne pas prévoir un allez-retour en trois jours, avec un jour pour visiter la "Venise du Nord". Les possibilités sont très nombreuses.

Bon séjour en Belgique, raconte-nous tes impressions quand tu seras de retour.

Marc.
RO Rohnny Regular ·
Je pense que pour Bruxelles tout est dit pour Brakel je n' ai pas d'info par contre n' oublie pas de pousser un pointe jusque Liege, ça en vaut vraiment la peine. 3 et 4 juillet c'est le départ du Tour de France cyclisme 14 juillet, grand feux d' artifice. 15 Aout c' est la fête en outremeuse avec le grand cortège type carnavalèsque Tous les dimanche de 07.00 à 13.30 c' est "la batte" le marché dominicale (long de 3 KM).

http://www.liege.be/cadreslg/cadvisit.htm

Bon séjour et tiens nous au courant.

Rohnny. 😉
Be positive ...

Similar discussions

You might also like