Bonjour Lucii,
Première question, tu as 7 jours, mais comment te déplaces-tu ? De quel endroit, tu arrives ?
Au Laos, je n'ai fait que le nord, mais je venais du Vietnam, Saigon, Dalat, Nathrang, Mui Né, Hoi An, Hué (et là j'ai aheté un billet, pour Vientiane). Sauf que au lieu d'arriver à Vientiane, nous sommes arrivés à Savannakhet (beaucoup plus bas). Donc, nous avons été obligés de reprendre le bus de suite pour Vientiane, car si nous le prenions le lendemain, il fallait un carrément acheté un ticket bus plein pot (pas de remboursement). C'est en autre une arnaque au Vietnam. Je ne voulais surtout pas passer par une certaine frontière, et bien devine, nous y sommes passés. Les nerfs, mais super, ne t'inquiètes surtout pas tes bagages sont installés sur le bus, mais la bache sert à couvrir les bassines en plastique, les bidons (venant de chine, d'ailleurs), et ton sac à dos, prend bien l'orage. Voici une anecdote.
Vientiane : très peu de choses à voir, enfin si quand même, va au marché, et en plus tu as un super temple, magnifique. Si cela t'intéresses, je te donnerai le nom et les heures d'ouverture.
Vang Vieng : trop beau, petit village sympa (en dehors de la route principlae), car la route principale, tu as pizzerias, etc, mais cela est normale. Ce qui m'a choqué, quand même, c'est de voir des europées, tout l'aprs-midi, regardé "Friends". Par contre, tu loues un tracteur, est il t'emmeène, dans un lagon, c'est magnique, et le tracteur, passe le mékong (enfin suivant l'époque).
Luang Prabang : mignon, très, très, très calme. Les grottes de Pat Ou, inutile. A contrario, le marché de nuit : génial. La cascade, magnifique, ne pas hésiter à le faire : n'oublie pas ton maillot de bain ; l'eau est claire. C'est un parc, tu vas pouvoir aussi voir de magnifiques plantes. Et très rafraîchissant et calme.
Le problème au Laos, c'est les délais de route.
Personnellemnt, j'ai adoré le Laos, Cambodge (qui est totalement différent) et le Vietnam qui est aussi différent. Chaque pays à sa magie.