Que visiter en trois jours en Sardaigne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous, Nous partons 2 semaines en Sardaigne au mois d'août avec enfant 3ans. Nos vols ont changé.. Nous arriverons donc le lundi matin à Olbia, mais notre location à Cagliari ne débutera que le jeudi... Du coup nous aimerions des conseils de visite pour ces 3 jours dispos: quoi voir? Je pensais visiter le lundi Olbia, et partir ensuite pour visiter 2 / 3 autres lieux/villes avant de descendre vers Cagliari le jeudi soir. Avez vous des idées sympas? plutot vers le Nord Ouest ou sur les cotes du centre? Merci à tous pour vos conseils!
EL Elcoprino Veteran ·
Bonsoir, je pense qu'en trois jours (en fait quatre, si je compte bien), vous pourriez descendre à votre aise vers Cagliari en suivant la côte orientale qui est vraiment belle en général, et sublime à certains endroits. Olbia n'a guère d'intérêt en soi, je pense qu'il vaut donc mieux se diriger immédiatement vers le sud-est (suivre la côte). Vous pourriez ainsi faire quatre étapes d'environ 70-80 km, cela peut sembler peu mais il faut tenir compte de la circulation très dense au mois d'août, surtout sur le littoral. Et puis cela vous permettra de faire de petites haltes à votre guise tout au long du parcours. Comme première étape, je vous conseille Orosei ou Dorgali, ou encore Cala Gonone. La seconde étape vous éloignera de la côte car le littoral consiste en falaises vertigineuses, et il n'existe pas de route côtière entre Dorgali et Santa Maria Navarese. Seul les bateaux ou d’éreintantes et périlleuses randonnées permettent de rejoindre les magnifiques criques entre ces deux localités (excursions en bateau organisées, à réserver longtemps à l'avance). Pour votre seconde étape, je vous suggère Arbatax ou sa proche voisine Tortoli. Le troisième jour, vous pouvez encore longer la côte (de loin), ou choisir de vous en éloigner pour découvrir une Sardaigne plus montagneuse et sauvage, plus authentique aussi (détour par Ulassai, Perdasdefogu et Escalaplano). Quel que soit votre choix, vous arriverez finalement aux environs de Muravera qui constitue une excellente troisième étape. Enfin, le lendemain, vous rejoindrez Cagliari en empruntant, quelques kilomètres après Muravera, l'ancienne SS 125 en direction de Burcei, un parcours magnifique qui longe des vallées sauvages, et bien plus beau que le nouveau tracé de cette route. J'espère avoir pu vous aider un peu.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
ZA Zazzou1 ·
Bonjour , je vous remercie beaucoup pour votre message, et d'avoir pris le temps de le détailler! du coup moi qui pensais peut être à aller visiter le nord, cela change la donne! :) J'ai pris soin de regarder sur le net chaque ville mentionnée , et en effet certaines ont l'air vraiment sympas, je n'avais pas envisagé des haltes sur ce parcours là. Je vais continuer d'explorer cette piste! MErci beaucoup et belle journée à vous

Similar discussions

You might also like