Que visiter à Portofino en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
hello,

Il y a un petit moment j'ai commencé à demander des renseignements sur l'italie car je compte partir avec ma cousine 2semaines début juillet. En fait, on a une petite voiture sur laquelle on accrochera une tente (pas de panique, c'est fait exprès!). Bref, avant tout, merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre la dernière fois. Sinon, j'aimerais avoir quelques renseignements sur portofino. j'ai entendu dire que c'était une petite ville charmante mais j'ignore ce qu'il y a à voir ou faire...! Donc si vous avez 2-3 idées, merci de m'en faire part. A+
AL Alan Globetrotter ·
Salut Nanie,

Oui, Portofino est une petite ville charmante, mais plutôt style jet set italienne, si tu vois ce que je veux dire.....😉, donc les prix vont avec et c'est relativement cher, par contre pas trés loin tu as ce qu'on appellle les cinqueterre avec toute une série de petits villages trés intéréssants, et tout celà au départ de La Spezia......

Bon voyage,
MA Max101 Regular ·
Ciao Nanie, Je confirme ce que Alan a dit concernant Portofino et les "cinqueterre". J'habite à 2 heures de La spezia et si tu le souhaite je peut te donner de touyaux pour un séjour, ca dépend de ce que tu aime: camping, plages ou bien visiter des villes touristiques comme florence ou Siena. Je suis à ta disposition, n'hesiter pas m'écrire. Max
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia
CA Caro555 ·
Bonjour Max Je vois bien que ton message date de quelque temps déjà, mais bon je prends la chance. Nous serons dans la région de Cinque Terre au début juin et cherchons actuellement le meilleur endroit pour loger 1 semaine. Peux-tu me conseiller un des villages. Nous voudrions louer un petit appartement pour se faire nos repas nous-même de temps en temps, donc un village qui peut nous accomoder dans ce sens. En même temps, nous voulons quelque chose de très charmant avec vue sur la mer. Crois-tu qu'une semaine c'est suffisant pour visiter 5 Terre? Merci de tes conseils. Carole
Caro
MA Max101 Regular ·
Caro555, d'après moi une semaine c'est beucopu pour visiter les 5 terres, il te restera du temps bien sur!!! Par contr je ne connais pas d'addresses labas, donc je ne peux pas te renseigner, mais je te dis que normallement c'est assez chère. Si tu en aura le temps, je te conseil de visiter siena, puis florence, ce ne sont pas trop loin. Ciao!
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia
OP Opale000 ·
Bonjour max ! Excuse moi mais je suis tombé par hasard sur ton message et je t'écris en fait pour te demander si tu as des bonnes adresses de logement à Portofino (ou un petit village tout près ) pour loger (pension, pettit hotel..) nous n'avons pas un gros budget et nous ne cherchons pas le luxe ! plutot un endroit sympa (petit port ...) tout près de portofino ou portofino même. Merci d'avoir pris le temps de me lire... catherine opale000@aol.com
ME Meneos1 Regular ·
bonjour,

je m apelle caroline, j ai pris connaissance de tes messages sur le site, ca serait super si tu voudrais bien m aider comme tu habites en italie?!

alors voila 🙂, l année derniere on est parti avec mon compagnon a sestri levante, et c etait super mais c etait juste pour 2 jours, comme on a un camion on a dormi dedans🤪, sympa mais juste pour 2 jours pas plus!!!!.

bref cette année on voudrait passer 4 jours a sestri levante (on connait que ca !), trouver une chambre d hotes, ou quelqu un qui voudrait bien nous heberger, on est sympa et discret, propre!!lol. pas trop cher, ou un camping mais j ai regardé et ils sont loin de la plage et un peu cher vu les prestations.

bref, nous on veut juste un endroit ou y a une plage pas trop grande avec des poissons, on adorent plonger!lol, et des petits resto sympa pour les pates ( que j adore!!!!), et qui soit jolie .

peux tu me donner des tuyaus soit a sestri levante, ou autre c est surtout la mer transparente et un village typique qui nous interressent?( c est pour ca que sestri levante nous plaisait bien).mais on est pas fermé.

nous, on habite a coté du mont blanc, et j ai habité en bretagne n hesites pas si tu as besoin.

bonne journée caroline
GW Gwen061529 ·
Bonjour,

Je recherche un camping près de Portofino ou des Cinqueterre, avec une belle plage à proximité. Avez-vous quelques conseils à me donner?

Gwen

Similar discussions

You might also like