Que visiter à Tainan et à Kaohsiung? (Taïwan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous, Dans l'attente de lire vos recommandations. Merci d'avance.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour à tous, Dans l'attente de lire vos recommandations. Merci d'avance.

Bonjour,

A Tainan, les classiques, qui peuvent se faire à pied en une boucle dans la journée :Les Tours ChihkanLe Temple du Dieu de la GuerreLe sanctuaire de KoxingaLe temple de Dame LinshuiLe temple de MatsuExcentré : Fort Zeelandia

A Kaohsiung :Les temples situés le long du Lac du Lotus (Le Palais Ciji, le temple Qiming) Le Musée des Beaux arts
FE FeiLuo ·
Bonjour,

aux choix de Marathon, j'ajouterais à Tainan : le temple de Confucius et éventuellement la porte sud. Si tu passes une nuit (ou plus) à Tainan, va faire un tour au marché de nuit un peu au nord du centre-ville Côté Anping, juste derrière le fort Zeelandia, j’aime bien la “old Tait & Co. merchant house" surtout les jardins (d’ailleurs la maison était en travaux quand j’y suis allé il y a 2 semaines). Pour y aller tu peux emprunter les petites rues qui sont sur la droite quand tu ressors du fort, tu pourras y voir les vestiges des anciennes fortifications. Par contre, toujours à Anping, la Eternal golden forteresse je te la déconseille, il n’y a quasiment rien à voir là-bas... si tu n’as pas trop de temps, à mon avis ça ne vaut pas le détour.

A Kaohsiung, j’aime bien la partie portuaire entre les districts de Yancheng et Qijin. On peut y voir un très beau couché de soleil ! 😎
ZA Zazazou ·
pour avoir passé quelques jours à Kaohsiung, j'ajouterais: "the Pier 2 art center", la station de métro Formosa boulevard pour son dome de lumière et les marchés de nuit ainsi que l'ile de Chichin....... ;) si vous avez la possibilité de faire écrire là où vous voulez vous rendre en chinois, cela vous facilitera la vie (tout le monde ne parle pas anglais et ceux qui le parlent ne comprenaient pas toujours mon accent)
@mitiés za

Similar discussions

You might also like