Que voir du côté du barrage de Lala Takerkoust
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je passerai 4 journées - hors journées d'arrivée et de départ - à l'hôtel Shems moon à 25 mn du centre de Marrakech vers le barrage Lala Takerkoust, accompagnée de deux personnes à mobilité réduite. Nous voudrions sillonner la région (voiture de location) pour découvrir des sites intéressants, des lieux magiques, de beaux paysages, l'Atlas, ... Nous avons déjà parcouru ainsi la région de Ouarzazate. Je cherche des lieux à visiter en une demi journée ou un peu plus au départ de l'hôtel, pas de trop longues distances, en éliminant tout ce qui ne peut se faire qu'en marchant. Si vous avez aussi quelques restaurants à conseiller ... Merci à tous Françoise
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

A partir de ton hébergement, surtout si tu as une voiture de location, tu peux faire deux belle routes dans l'Atlas : La 2024 qui va du lac Takeskoust à Asni ( celle qu'on appelle le plateau du Kik ) La 2022 qui va de Amizmiz à Ouirgane Toutes deux sont goudronnées.

Tu peux aussi faire la boucle vallée de l'Ourika, Oukaïmeden, Tahanaoute. Comme faire une partie de la route du Tizi N'Test qui mène à Taroudant, en allant au moins jusqu'à Ijoukak où tu peux déjeuner et la mosquée de Tinmel, en faisant un crochet jusqu'à Imlil.

Mais je pense que tu obtiendras tous ces conseils par ton hôtel...😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CO Colleye ·
Bonjour Yolande,

Merci pour ces informations. Même si les hôtels recommandent souvent certaines excursions, je préfère les conseils plus personnels et souvent plus pertinents des voyageurs ou des habitats de la région.

Je m'en vais acheter une bonne carte de la région

Bonne journée Françoise
FR FrançoiseVec Regular ·
Bonjour, Deux restaurants très sympas au bord du lac Lalla Takerkoust, "chez Serge" et "le Flouka" Nous avons habité 2 ans à Marrakech et y allions souvent le WE lorsque nous avions envie de sortir de la ville. Cordialement Françoise
CO Colleye ·
Bonjour Françoise,

Merci pour l'info et bonne journée Françoise (bis)
KL KL Regular ·
Bonjour,

Je ne vois que des bons conseils dans les 2 messages précédents et je valide pour avoir vécu à Marrakech. Les routes que Lacalo t'as indiqué, à elles seules elles valent le détour.
CO Colleye ·
MERCI ! Je suis vraiment impatiente de découvrir tout ça...

Françoise

Similar discussions

You might also like