Que voir en une semaine aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZM
Le titre disant tout, j'attends vos réponses...
JT Jtog Regular ·
Une reponse de Normand, tout depend ce que tu veux, tu recherches et quand ?
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandu qu'elle devient vérité...
ZM Zmaster ·
Je préfère tourner ma question autrement: Qu'avez-vous aimé le plus lors d'un voyage aux USA
JT Jtog Regular ·
Ah!!! Alors, je dirai San Francisco et sa region, la cote Pacifique. Voila mon point de vue si je n'avais qu'une semaine pour aller aux USA. Maintenant pour 5 jours NYC 2 semaines Las vegas et les parcs de l'ouest ( pas tous en 2 semaines)
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandu qu'elle devient vérité...
MA Madeinusa Regular ·
Aller dans l'ouest pour moins d'une semaine (ne serait-ce qu'à cause du prix du billet d'avion ou du décalage horaire) ça ne vaut pas le coup.

Donc concentre toi plutôt sur l'est. Et dans l'est, je dirais probablement New York, c'est le plus raisonnable pour une seule semaine à mon avis. Facile d'accès en avion (avec des promos régulièrement), largement assez de chose à voir pour occuper une bonne semaine bien remplie.
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
AR Arsinoélsa ·
Salut! je suis tout à fait d'accord avec la réponse précédente: San Francisco est génial mais New York ca reste NY....c'est à dire incroyable!

Mieux vaut rester dans une même ville, c'est sûr que l'Ouest est maginique (les grands parcs, les villes western....) mais il faut se déplacer ca prend du temps, et justement tu en manques!!!
Dans chaque pays, on laisse toujours un coin de soi-même et on ramène toujours un peu des autres... Jean-Luc Mege
SD SDanneaux Veteran ·
C'est trop dommage de ne rester qu une semaine ... sinon meme avis, rien que le prix de l'avion pour rentabilisé faut partir 15 jours pour l'ouest minimun !

Donc tu peux faire NYC 6 jours et Washington 1 jours ... un truc comme ca ... ou moins a NYC

Sinon ce qui m'a le plus plu aux USA sont l'ouest, les grand parcs, L.A, S F, LV, Sarasota, Keys bref, l'acceuil des gens, la bouffe, le shoping bref tout ... mdr😉
Vis Heureux au Quebec ;)
ML Mlaurent1 Veteran ·
New York !!!!!! 😎😎😎😎😎😎 Une super "porte d'entrée" aux Etats-Unis tout en n'étant pas totalement représentatif du reste du pays (je dis souvent que c'est "la plus américaine des villes européennes" 😉). Sinon, San Francisco. Une semaine est le bon format aussi pour cette ville. Je ne connais pas Boston, mais il y a peut-être moyen d'y passer une bonne semaine également. Enfin globalement, je dirais quand même NY.
RI Ribery Regular ·
Vas à NYC,

+ Billet pas cher. + Location de voiture INUTILE. + Une semaine c'est parfait. Prix des hotels (sauf New Jersey)

a+
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Je rejoins la mélée...New York est une ville fantastique avec largement de quoi occuper une semaine. Ou sinon San Francisco avec une mini escapade sur Yosemite si la saison s'y prête.

Une semaine c'est bien trop peu pour envisager un itinéraire avec plusieurs étapes...
CA Cathycat ·
Salut, je suis tout à fait d'accord...The Big Apple est impressionante...attention avec les torticolis à trop regarder les gratte-ciels...Enfin, si tu veux visiter un peu plus, dirige-toi vers Washington DC c'est un autre monde....Tout blanc, tout joli ça change de NYC! Adios😉
RI Ribery Regular ·
Difficile de s'amuser à Washington, non?😕
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
NA Nath5555 Regular ·
NYC ou las vegas
BL Blondie ·
San Francisco et Monument Valley pour l'ouest ! (c'est bien parce que je dois faire un choix car j'adore tout là bas !) New York aussi c'est super ! Ambiance à tout moment à Times Square !
PE Pensashur ·
alors sans hesiter NY une ville inoubliable dont nous sommes tombés amoureux
j"ai atrapé un virus , celui des voyages ........
CA Carbang7 Veteran ·
En une semaine ! A part une seule ville et environs, je ne vois pas. Les distances sont énormes. La seule possibilité pour s'éloigner et gagner du temps c'est de voyager de nuit avec les bus Greyhound. J'ai fait ça durant six semaines de Miami à Vancouver en passant par le Texas, la Californie via les Grand Canyons, retour par le centre. J'ai évité tous le Nord-Ouest. San Francisco est une ville très sympa. New Orleans aussi mais depuis les inondations ça a dû bien changer... New-York éventuellement. Il faut que tu restes dans un endroit typique et t'en imprégner, vivre avec les gens. Mais avec le décalage horaire, y a déjà deux jours pour s'y faire alors l'Ouest avec 10 heures...

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
ME Melyjul Veteran ·
En 1 semaine, incontestablement l'est et NY. Soit 1 semaine sur place, soit un combiné NY-Boston ou NY-Chicago
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter

Similar discussions

You might also like