Transit d'une journée à New York: que faut-il voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Hello,

Lors de mon retour Lima/Paris (le 28 mars), j'ai une escale d'une journée (6h00 - 17h00) à l'aeroport de Newark. Une journée c'est tres court, alors est ce que vous pouvez me dire ce que je dois voir/faire absolument? Savez vous comment faire pour rejoindre le centre à partir de cet aeroport? et le prix? Enfin, comme je serai chargée niveau bagages, y a t il une possibilité de laisser ses bagages à l'aeroport ou pas du tout?

MERCI par avance pour votre aide!!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Toutes nos félicitations : Vous êtes le 100.000ème à poser cette même question sans avoir fait aucune recherche au préalable 😎 Vous recevrez prochainement une superbe tringle à rideau et nous vous remercions de votre confiance !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CO Coco79 ·
Tiens, un comique!!!🙂

Pour info: j'ai fait une petite recherche avant de poster ce message, mais j'ai trouvé seulement un message, et la seule reponse etait comment faire pour joindre Manathan a parti de l'aeroport de JFK...

Si tu as vu d'autre messages de ce type merci de me donner la date car moi j'ai rien trouvé d'autre.

NB: J'espere que j'aurai quand même le droit à la tringle à rideau!!!!
FR Fredxiii Globetrotter ·
Le temps de passer l'immigration (entre 1 et 2 heures) et de joindre Manhattan de Newark (1 h), il sera quasiment l'heure de revenir enregistrer les bagages pour le vol de Paris 🤪. Es-tu sure de récupérer tes bagages ? Dans ce cas autant rester à l'aéroport, il n'y a plus de consignes depuis bien longtemps. Peut-être des sociétés privées comme à Paris, je ne sais pas.

Attrape !!! c'est vazyvite qui paye 😛

bonne
CO Coco79 ·
MERCI FredXIII Je vais essayer de me renseigner pour les consignes

😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais essayer de me renseigner pour les consignes

Fred te l'a dit : y en a pas !! Essaie de regarder la chose sous l'angle sécurité : parano comme ils sont, imagines tu les américains accepter l'idée que n'importe quel individu puisse déposer, dans un coin aussi fréquenté qu'un aéroport international, une demi douzaine de valises contenant chacune 25 kg de boom-boom ?? C'est bien pour ça que ça a disparu partout !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
OL Olwagner Veteran ·
Il n'y a pas de consigne, mais il est probablement possible d'enrigistrer les bagages pour le vol suivant.
KH Khatmars Regular ·
ce n'est pas possible d'enregistrer des bagages avant l'heure officielle, c'est-à-dire àpeu près trois heures avant le vol, je le sais car étant arrivée très en avance à Newark, j'ai dû attendre l'ouverture du guichet d'enregistrement correspondant à mon vol. par contre, l'immigration peut être très rapide… ça dépend de l'affluence… c'est vrai que la question des bagages est problématique pour aller se balader…
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
CO Coco79 ·
MERCI Khatmars!

Je viens d'avoir l'info: il existe bien des consignes pour deposer ses bagages lors de transit à Newark. Ils se situent au Terminal C, entre la porte 5 et 6

merci encore😉
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Puisque tu as semble-t-il résolu le problème des bagages, perso je pense que tu aurais le temps de faire une petite balade jusqu'à Manhattan. L'année passée, lors d'une escale de 5h. que nous avons eu également à l'aéroport de Newark et connaissant déjà la ville, nous l'avons fait...

Pour nous y rendre, nous avons pris un bus de la compagnie Coach (25$ pour le round trip, je crois et gratuit pour les enfants), c'est très pratique car le stop est situé à une rue de Broadway. C'est clair que nous n'avions pas beaucoup de temps à passer sur place, mais ça valait quand même le coup😉... Nous nous sommes donc promenés dans les environs de Times Square, été chez Toys R'us pour faire plaisir aux enfants pendant 1h.-1h.30, puis retour...

Si tu y vas, il faudra tout de même te laisser une marge suffisante à cause du traffic qui peut être assez intense suivant les heures... Pour info, à l'aller le bus avit mis env.50mn. et au retour env.1h.15mn.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
PA Patcin ·
As tu reserve un vol retour Lima Paris ?- si tes bagages seront enregistres pour aller jusqu'a Paris il est possible que tes bagages restent dans l'aeroport-avions et que tu n'es pas a les recuperer, il est egalement possible qu'il faille que tu les recuperes pour passer la douane americaine avec la possibilite de les remettre en transit juste apres le passage de la douane. Si c'est le cas renseignes toi aupres de ta compagnie

J'ai deja fais un aller retour a Newark- NYC avec une etape de 6h je crois, on a pu marche jusqu'a Time-square, faire un peu de shopping et manger dans un delicatessen (je te conseille le Roxy sur Time Square). Il y a plus pratique que le bus peut etre, c'est de prendre le train: il faut prendre le Air-train qui part de l'aeroport et qui est gratuit jusqu'a la station de train de l'aeroport. La ligne va directement a Pen Station en 30 minutes sur la rue 34, il y a des trains toutes les 10mn pendant les heures de pointe. http://www.njtransit.com/sf/sf_servlet.srv?hdnPageAction=TrainSchedulesTo# Tu prend le train de Newark Aerport => New York Pen Station

Le quartier est pas terrible autour de Pen Station et cette gare est dans un etat deplorablem mais en marchant 10mn au nord tu arrives sur Brodway et Time square, c'est l'endroit le plus proche de a gare qui est une classique pour les visiteur de passage.

On peut lancer le debat bus ou train? ca m'interesse pour les prochaines fois, je ne sais pas quelle est l'attente pour le bus mais je pense que c'est plus. Egalement les bus sont dans un etat pas terrible et le train est plus confortable peut etre.
CO Coco79 ·
MERCI beaucoup Doni et Patcin: ça va bcp m'aidé!!!

Je pense que je vais tenter le train histoire d'éviter le trafic du lundi matin!!!!

Merci encore!

😉

Similar discussions

You might also like