Que voir entre Ajaccio et Porto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour Nous atterrissons vers midi à Ajaccio, nous louons une voiture et nous devons loger à Porto le soir. nous avons donc 6 heures environs pour faire ce trajet. Que pouvons nous faire comme halte intéressante sur ce trajet ? hors Ajaccio car nous y revenons quelques jours plus tard. Nous serons basé ensuite trois jours complets à Porto. Merci
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Que pouvons nous faire comme halte intéressante sur ce trajet ?

Tu ne dis pas quel type de halte tu recherches : visite ? rando ? 😮

Avec un timing identique, après un vol arrivant à Ajaccio vers midi et avec une étape le soir à Porto, nous avions fait la randonnée du Capu Rossu (8km, 500 mètres de dénivelé, 3 à 4 heures AR). Superbe ! 🙂

https://sites.google.com/site/retourencorse/capu-rossu

Autre possibilité que nous avions envisagée (mais il ne faisait pas assez beau en montagne ce jour-là) : la randonnée du lac de Creno.

Bonne réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
FU Fussio Regular ·
J'ai visité ton blog, ce parcours me plait bien, Ajaccio airport, Sagone, Cargèse, Piana, d'après ce que tu a écrit ce doit etre faisable sur notre après midi. J'ai oublié de préciser que nous sommes deux retraités (dont un qui marche difficilement) , donc on oubli les randonnées et longues marches. Nous somme donc plutot visite de village, photos, arret terrasse,
DJ Djinn Regular ·
entre Ajaccio et Porto il y a les calanche de Piana. Porto en lui-même, il n'y a pas grand'chose à voir ou à faire à part la tour! si tu marches bien tu peux faire le "sentier du facteur" qui va à Girolata.
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
FU Fussio Regular ·
Pas de longue marche Djiin (voir le message précédent) Porto va nous servir de point d'attache pour 4 jours pour explorer le nord ouest que nous n'avons pas visiter en 2013. De là, je pense rayonner Les calanches, Calvi, Pigna, évisa peut etre Corte. Ensuite nous serons à Alata pour quelques jours avec d'autres destinations à définir.
DJ Djinn Regular ·
tu vas à Alata village ou bien de l'autre côté? j'habite à Alata.
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
FU Fussio Regular ·
Notre hotel est réservé à Porto ensuite Alata village pour 5 nuits, Pour la location de voiture je reprendrai surement le franchisé Fil...i Hz car il propose la "super cover" . C'est cher mais ça rassure.
FU Fussio Regular ·
La voiture est réservé, j'ai trouvé mieux encore chez Ollandini location , redirigé sur un loueur national avec l'option Sérénité (tous risques) pour un prix plus qu'abordable.
FU Fussio Regular ·
Magnifique première journée: parti d'Ajaccio vers 13 h direction Sagone, arret à Caghèse, Piana et traversée des calanche pour rejoindre Porto. Demain on retourne à Piana, on en redemande...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Super ! Profitez bien ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
FU Fussio Regular ·
Fin de la première partie, nous quittons Porto ce matin pour Alata.

Je ne regrette pas d'avoir choisi Porto comme camp de base, nous avons pu faire. Porto-Piana et qq chemins de randonnée. Porto-Calvi par la cote. Porto-Corte via Ota Evisa, et le col du Verghio

Enchantés...
BU Bubububu Regular ·
bonjour vous logiez ou à porto nous n'avons jamais trouvé de location !!!!!! j'ai cherché cherché cherché ....................... j'ai laissé tombé ou alors si mais à un prix !!!!!!!!!!!!!!
FU Fussio Regular ·
Hotel Au bon accueil, 2 étoiles, un prix correct, des gérant serviable, terrasse pour picnic a dispositon ainsi que frigo, micro onde etc. On y retournera avec plaisir

Similar discussions

You might also like