Que voir à Kusadasi en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Je vais séjourner une semaine à Kusadaci en septembre que me conseillez-vous de ne pas rater? Est-il possible de visiter les îles voisines (turques ou greques) avec les pêcheurs notamment ?
carpe diem
MI Mi7 Regular ·
Salut J'y suis allé il y a deux ans. La ville n'est pas terrible ( il y a un marché de la contrefaçon et quelques Bazaar) et les plages sont crades. J'avais séjourné dans un club style Club méd...Donc je te conseille de visiter les alentours qui sont spendides comme Ephèse ou Izmir. A l'intérieur des terres il y a des cascades terribles et des villages turcs authentiques) Mais Kusadaci, c'est nul
CA Cado Regular ·
C'est vrai qu'il y a peu à faire à Kusadasi (je n'ai pas de i sans point !). C'est surtout d'une part une station un peu viellie, trop française, assez bidochon, dont les turcs tirent ce qu'ils peuvent. J'y ai rencontré des gens de Nantes bien contents : ils avaient tous les films de De Funès dans leur hôtel et en plus le vin était inclus lors des repas. Le pire est que c'est vrai. Sur place pas grand choses une jetée, un vieux fort, des boutiques à touristes. D'autre part, c'est ici la halte des croisières pour Ephèse. Mais les alentours sont riches. Il ne faut pas manquer Ephèse; la ville à coté, Seljuc est sympa dès que l'on quitte le bord de la route nationale, j'y ai passé de très bonnes soirées dans les petits resto vers l'acqueduc avec les locaux qui sortent leurs luths, ou avec l'étrange jeune imam de la mosquée seljoukide. Izmir n'est pas si loin (il y a des bus), et la vieille ville vers la gare de Basmanhe, vers le fond d'Anafartalar Cadesi (va t'y faire laver, on est tout neuf ) est intéressante. Plus chouette encore, mais il faut une voiture est de descendre la côte vers le sud, Millet et plus loin les petits morts très sympas. Ca veut dire quitter l'hôtel, mais une "pensyon" n'est pas chère.
BI Bibiche44 Regular ·
Merci pour la réponse. Quand tu parles de te faire laver, je suppose qu'il s'agit d'un "vrai" bain turc où on peut rencontrer des turcs (turques pour moi) ? Cela me tente énormément surtout que je serais à Izmir la veille. Dis-m'en plus, s'il te plaît. Tu me recommandes de louer une voiture mais on me l'a déconseillé car il ya trop de chauffeurs "fous" à notre goût européen. N'est ce pas dangereux ? Par ailleurs, sais-tu si l'on peut trouver des bateaux sur le port pour aller en balade vers les iles (Patmos par exemple) ou faut-il prendre les ferries ?
carpe diem
CA Cado Regular ·
Je parlais bien sûr des hammam, il faut fuir ceux des hôtels qui ne sont que des attractions à touristes. N'importe quelle femme turque sera heureuse de t'indiquer les lieux et les heures, voire de t'inviter à la suivre, mais vas-y HORS du tourisme de masse. Offre toi les servces de la masseuse. Après tu seras toute neuve !

Pour la voiture, il faut prendre une louer sans crainte si tu veux visiter à ton rythme, ce n'est pas si cher en Turquie. Ta remarque me fait penser à des posts que tu peux lire plus loin venant des amis québécois, du genre : puis-je (une femme) conduire seule vers Toulouse de façon sécuritaire, les routes sont-elles convenables en Espagne, les directions sont-elles lisibles, etc ... et il y en a plein d'autres auquels certains répondent avec le plus grand sérieux.

Bien sûr, la conduite sera différente, mais tu t'y fera vite, c'est peut être moins agressif qu'à Genève ou aux Pays-bas; attention quand même aux cars, aux dolmus et... aux touristes germaniques qui en profitent pour faire des prouesses qu'ils s'interdisent chez eux, surtout sur deux roues.

Similar discussions

You might also like