Que voir pour cinq jours à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut

mercredi prochain je pars 5 jours à istanbul vous me conseilllez quoi à voir absolument?

merci
PA Paul28 Regular ·
C'est bien sûr une affaire de goûts personnels. Pour ma part je dirais le grand bazar, le bazar aux épices, la Mosquée bleue, Sainte Sophie, la Mosquée de soliman, le Palais de Topkapi, Sultanahmet, la rive orientale, la Corne d'Or et Beyoglu avec un dîner dans le quartier autour de la Cité de Pera (pas obligatoirement dedans). Quelques aperçus sur le site indiqué ci-dessous. Bon séjour Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
MA Marccollin ·
merci beaucoup pour ces infos, pas mal les photos
MH Mhh Regular ·
kariye (eglise de saint sauveur in chora) tout simplement splendide
m-h
ES Esbée Regular ·
et moi j'ajoute le "palais englouti", c'est à dire la grande citerne Yerebatan Sarayi, au charme incommensurable ...
AL AlfredTeckel Veteran ·
et moi j'ajoute le "palais englouti", c'est à dire la grande citerne Yerebatan Sarayi, au charme incommensurable ...

Mouais... Vu le prix et le peu d'indications à l'intérieur, c'est surtout un attrape-touristes.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
AN Antoinerozie ·
J'habite Istanbul, et je pense que vous vous trompez. La fontaine basilique vaut vraiment le coup.

Oui! il y a un peu de monde , mais 1) l'entrée n'est vraiment pas chère 2) c'est vraiment bien foutu, on peut même louer des petits audios guide pour 10 TL 3) Ça donne un bon aperçu du degré de raffinement de la Constantinople byzantine
AL AlfredTeckel Veteran ·
J'habite Istanbul, et je pense que vous vous trompez. La fontaine basilique vaut vraiment le coup.

Oui! il y a un peu de monde , mais 1) l'entrée n'est vraiment pas chère 2) c'est vraiment bien foutu, on peut même louer des petits audios guide pour 10 TL 3) Ça donne un bon aperçu du degré de raffinement de la Constantinople byzantine

1- L'entrée est à 10 L il me semble non? Désolé, mais vu l'intérêt, c'est cher. 2- Super, on peut payer en plus si on veut comprendre! Une bonne mise en valeur du patrimoine ne doit pas nécessiter de payer un medium supplémentaire pour faire la visite. 3- Bof... Une citerne, du raffinement?
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com

Similar discussions

You might also like