Que voir à Milan en 2 heures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous allons prendre le train de Mulhouse (france) pour allez à Venise A Milan nous avons presque 2 heures d'attente Que peu ton faire ? il paraît que la cathédrale n'est pas loin ? Merci pour vos réponses
studer anne
MG Mguibentif Globetrotter ·
vérifier que l'arrivée du train et le départ du suivant sont bien dans la même gare à Milan (Garibaldi ou Centrale).

Le duomo, il doit être à env. 4 km à pied de la gare de Milano Centrale... (la gare est grande...) Sinon, devant la gare de Milano Centrale, prendre le métro (no 3 sauf erreur) pour aller au Duomo, je ne sais pas le prix actuel du billet.
Mathilde
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir oui il y a le Duomo mais s'assurer qu'il y ait suffisamment de temps disponible en métro pour y aller
EL Elcoprino Veteran ·
Ben oui, en métro on peut se rendre très rapidement dans un autre quartier de la ville. N'ayez pas l'air trop hésitant en entrant dans la station, des importuns guettent le touriste égaré. Filez directement vers un guichet et demandez le plan du métro, si vous n'avez pas eu l'occasion de le consulter sur internet au préalable. Le Duomo semble une très bonne idée, un peu frustrante sans doute car vous n'aurez pas le temps de visiter grand chose, mais au moins vous aurez vu l'essentiel de Milan. Ligne M3 COMASINA-S. DONATO, descendre à DUOMO (4 arrêts) 13 minutes, 1,50 €. Retour M3 S. DONATO-COMASINA, descendre à CENTRALE (idem pour le reste)

Sinon à pied, près de la gare, à environ 500 m à droite en partant de l'esplanade, vous avez la tour du Conseil Régional de Lombardie (Palazzo Lombardia) où on peut prendre l'ascenseur qui vous amène en 20 secondes au 39ème étage, et avoir une vue fantastique sur la ville. Gratuit le dimanche. Belle architecture moderne, bars et commerces au rez de chaussée. Bref, de quoi tuer agréablement 2 heures sans trop de stress.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nos croisiéristes auront des bagages, s'il faut perdre encore du temps pour les déposer à la consignes, les reprendre, si le train en provenance du Simplon a un peu de retard... je pense que cela va se terminer par un café dans la gare de Milan ou alentours... 😛
Mathilde
AN Anne68200 ·
Bonjour à tous Oui nous avons réfléchie Avec nos bagages on vas s'embêter donc nous irons boire un bon café et manger quelque chose car nous arrivons vers 10h 30 pour repartir vers 12h passez Merci beaucoup de vos réponses
studer anne
EL Elcoprino Veteran ·
Encore faudrait-il qu'il y ait une consigne à Milano Centrale. Rien n'est moins sûr.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
EZ Eze Globetrotter ·
Ils n'ont pas besoin de consigne puisqu'ils resteront boire un café à la gare...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
EL Elcoprino Veteran ·
Étonnant que ce service soit maintenu dans une grande gare en ces temps troublés, mais tant mieux.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

You might also like