Que voir au Sichuan en 5 ou 6 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour Je suis déjà allée au Sichuan mais....c'était en 1995!!! Je projette d'y retourner une petite semaine en septembre de cette année. J'ai déjà vu le bouddha de Leshan mais je compte y retourner pour le montrer à une amie. Sinon qu'y aurait-il de sympa à faire aux alentours de Chengdu et qui ne soit pas envahi de touristes occidentaux🙂Je parle chinois donc les touristes chinois ne me gênent pas du tout😉quoique si un endroit est accessible assez facilement et qu'il n'y ait que nous comme touristes....je suis aussi preneuse! Par ailleurs j'ai regardé les tarifs des vols Beijing-Chengdu aller-retour.....c'est aussi cher que le vol aller-retour France-Chine🤪 A moins que quelqu'un ait une combine pour payer moins cher (bien moins cher!!!) j'envisagerais alors ce même trajet en train, ça peut être sympa non? En 1995 de la ville de Leshan il y avait des petites embarcations pour aller jusqu'au bouddha, je suppose que c'est encore possible... Autre chose (j'amortis mon message!!) y a-t-il des bus, des cars etc..qui fassent "Chengdu-Leshan" dans la journée? Merci pour toute information relative aux différentes interrogations soulevées!😎
Jeanne
MA Marathon Globetrotter ·
Par ailleurs j'ai regardé les tarifs des vols Beijing-Chengdu aller-retour.....c'est aussi cher que le vol aller-retour France-Chine🤪 A moins que quelqu'un ait une combine pour payer moins cher (bien moins cher!!!) j'envisagerais alors ce même trajet en train, ça peut être sympa non?

Où avez-vous regardé ? Si c'est un site non chinois, vous ne pourrez pas trouver plus cher.

Pour les vols intérieurs chinois, il "faut" : - acheter le billet sur trip.com ou elong.net, les deux voyagistes en ligne chinois de référence - l'acheter entre 60 et 30 jours avant le vol : c'est dans ce créneau que les compagnies aériennes chinoises émettent des tarifs attractifs (j'ai vu jusqu'à -70%) en fonction du taux de remplissage... ou pas (je l'ai aussi vu).

C'est totalement contraire aux habitudes européennes d'attendre jusqu'à J-30, potentiellement stressant si on a un programme peu/pas révisable, mais très payant.

Pour le mois de septembre, c'est donc beaucoup trop tôt. Sur des liaisons moins importantes que PEK-CTU, il n'est pas rare que les vols ne sont même pas encore mis en vente aussi longtemps à l'avance. (Pour début juin, je trouve sur trip.com des vols PEK-CTU à 129 EUR. Le jour où vous trouvez un A/R France - Chine à 2x129 EUR, faites-moi signe ! 😏)
DO Doliphant Regular ·
Merci pour les infos! Je vais payer environ 430 à 440 euros mon aller-retour Lyon-Beijing et effectivement en regardant sur "trip" j'ai vu que les allers-retours Beijing-Chengdu étaient aux alentours de 450 euros vers le 27/28 septembre 😕 Donc aussi chers que mon vol international!!! Mais je vais suivre votre conseil et attendre un peu.
Jeanne
SI Sitik Veteran ·
Il y a plus simple que l'avion. Tu vas a la gare routière de Xinnamen il y a un depart toutes les heures. Bon, faire l'aller-retour dans la journée est sans doute eprouvant. Pas besoin de reservation. Et je ne parle pas chinois ce qui n'arrange pas les choses
DO Doliphant Regular ·
Sitik Je n'avais pas pensé à l'option "car". Je vais l'envisager. De toute façon ce sera ou car ou train car l'avion est trop "aseptisé". Par car ou train on a le temps de discuter avec les gens autour de soi, on voit des paysages. Bonne journée!
Jeanne
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Fais attention a cette semaine, les vols seront tres cher car tu es colle a la golden week, en gros c'est LA semaine ou les chinois voyage et franchement je te deconseille de voyager pendant cette semaine la, c'est un enfer. Sinon, pour repondre a ton message sur les bus, oui il y en a qui font Chengdu - Leshans dans la journee, et pour voir le boudda, c'est soit tu montes les escaliers sur le site, soit via un bateau. Si tu veux voir d'autres idees dans le Sichuan, tu peux aller sur mon blog www.duovagamundo.com j'ai deja visiter 3 fois cette province et j'espere y retourner encore, j'adore l'ambiance, les paysages et la nature sauvage que l'on ne retrouve pas partout en Chine
DO Doliphant Regular ·
Merci Nany10 pour ces infos! Je pense que nous ferons l'aller à Chengdu le 21 ou le 22 septembre avec retour à Beijing le 29 donc pas pendant la semaine de transhumance😉 Moi aussi j'aime le Sichuan, ce sera mon 2ème séjour dans cette région.
Jeanne
MÉ MélissaMM ·
Bonjour Doliphant , Pour partir vers Sichuan, je vous conseille de réserver le vol direct de Paris—Chengdu ou bien Paris—Chongqing sans faire escale à Beijing pour gagner du temps et c’est moins cher. Pendant votre séjour, je vous propose un itinéraire de 7 jours à Sichuan +Chongqing : Jour 1 à Chengdu, flânerie dans l'un des célèbres établissements bouddhiques de la province du Sichuan Monastère de Wenshu yuan, puis une promenade dans la Vieille rue Jinli où vous trouverez une ambiance toute particulière de Chengdu; visite du Parc Wangjianglou très animé, mélange avec les gens locaux qui jouant au mahjong. Lendemain, départ vers Dujiangyan, le système d'irrigation le plus ancien en Chine. En parfaite harmonie avec ses environnements, le barrage et le Mont Qingcheng se sont inscrits dans la liste du patrimoine mondial. Jour 3, au pays natal des pandas, vous aurez l’occation de voir de plus près de pandas au Centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu ou bien, c’est possible de participer au programme de volontariat où vous pouvez apprendre les actions de sauvegarde et les programmes d'élevage des pandas à la base des pandas de Bifengxia à Yaan, située à 160 km de Chengdu. Jour 4, visite de Leshan, départ de Chengdu vers Leshan par le train ou le bus est possible. A la fin de la journée, route pour Mont Emei pour passer la nuit. Jour 5, montée en téléférique jusqu'au sommet d’Or du Mont Emei où se trouve une magnifique statue de Puxian pusa (Samantabhadra) de 660 tonnes, atteint 48 m. Et visite des nombreux temples : le temple Huazang, le symbole de la réunion de ces deux branches du bouddhisme en Chine; le temple des dix mille années (Wannian Si) le plus ancien temple du Mont Emei; le temple de la Proclamation Du Royaume (baoguo si). Jour 6, la découverte de l’extrait du sel depuis la dynastie des Qing chez le puits du Sel Senhai et le musée du sel à Zigong. Une autre chose intéressante à Zigong est le musée des dinosaures qui contient presque tous les échantillons découverts. Le dernier jour, je vous recommande Sculptures rupestres de Dazu qui se situe à Chongqing, un site du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. On y compte plus de 100,000 sculptures religieuses qui présente un mélange de la culture entre le bouddhisme, le taoïsme et le confucianisme. A la fin du voyage, rentre à Chengdu pour le vol. Bon voyage !
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Pour info, l'été dernier j'avais vu des vols promos Paris- Chengdu A/R à 380€...

Vous tenez à passer par Pékin? Si c'est pour visiter aussi, OK!

Bonne chance,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
DO Doliphant Regular ·
Mélissa Merci pour toutes ces suggestions! Je vais réfléchir à tout cela. Je ne savais pas qu'on pouvait aller à Leshan en train. Bonne journée!
Jeanne

Similar discussions

You might also like