Adresses de boutiques à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
La deuxième semaine de septembre, je serais en vacance à Montréal et j'aimerais en profiter pour visiter des boutiques différentes de ce que je vois ici à Québec. Je cherche surtout des boutiques ou les italiens, les mexicains, les gens de couleurs ou bien les indous vont le plus souvent. Je vous trouve tellement belles mes dames dans vos vêtements et vos couleurs ....tellement gaies. Je ne cherche pas par contre des boutiques très dispendieuses.

Je recherche une robe ou un ensemble car ma fille se marie l’année prochaine . Je sais qu’il est tôt mais je commence à regarder et je me dis que tant qu’à aller à Montréal, je voudrais profiter pour voir des boutiques différentes de celle que je trouve à Québec. Quel centre d’achat, boutique où endroit me conseillez- vous d’aller voir? L’année passée, j’étais au Sheraton au centre ville de Montréal et j’ai rencontré comment dire deux Cendrillon (qui s'en allaient au bal ) dans l’ascenseur. C’était une jeune Hindou et sa mère mais les robes… féeriques. J’en avais la bouchée bée. Pouvez-vous me conseiller s’il vous plait. Ah oui! vous pouvez me répondre en privé si vous le désirez 😏
MO Mousseliine Globetrotter ·
Je connais une hindou qui achète ses tissus

: Métro Jean-Talon, sur la rue St-Hubert, juste au Nord de la Plaza. Ensuite elle fait faire ses habits.

Dans ce coin il y a beaucoup de boutiques de tissus, très différents et très très jolis.

Va aussi sur la Plaza, il y a beaucoup de boutiques consacrées à la mariée! Là ça n'a rien d'exotique mais c'est sympa pour le choix. Et les vitrines sont très jolies.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
ML Mldiane57 Veteran ·
Merci pour tes renseignements mais je recherche une boutique ou les vêtements sont déja fait. Comme une boutique avec des vêtements hindou?
AN Annais Veteran ·
Bonjour Diane,

Les "robes" chic des Indiennes c'est des saris. Ma cousine est mariée à un Indien et quand il y a une grande fête comme un mariage, elle porte un sari. Elle ne les achète pas au Canada, elle les achète en Inde quand elle y va et les fait faire sur mesure.Elle paie très cher, plus que pour une robe dans nos boutiques, je sais pas si cela te convient. La Maison de l'Inde en vend peut-être, mais il y a plusieurs boutiques en ligne qui en vende des beaux. À+.
Anaïs.
JU Jullemire Regular ·
Allo!

Tu peux aller te promener sur Jean-Talon entre du Parc et l'Acadie. Il me semble qu'en passant par là l'autre jour j'ai vu des magasins indiens dont un où il y avait des robes indiennes dans la vitrine! Elles ne seront peut-être pas aussi belles que celles de la soeur d'Annais qui les fait faire mais elles seront surement moins chères! C'est dans le quartier Parc extension. Si tu y vas en métro, c'est la station Parc. Sinon, si tu cherches une robe de mariée ou robes pour un mariage, il y a la Plaza St-Hubert (rue St-Hubert au sud de Jean-Talon). Mais bon, je ne m'y connais pas beaucoup en mariage!😉 Bye et bonne chance!
ML Mldiane57 Veteran ·
Un gros gros merci pour tes informations. C'est certain que je ne me vois pas en sari indien car je ne suis pas hindou . Par contre je me dis que je pourrais mettre le haut d'un sari sur une belle jupe de couleur unis. Ah mes dames, que vous êtes jolies avec vos saris, votre coifure et tous vos bijoux. Comme aussi les Sénégalaises avec leurs robes ect... vous êtes toutes supers belles. Par rapport à vous toutes, souvent je nous trouve un peu terne. Alors mes dames, donnez moi des adresses de boutique .

Similar discussions

You might also like