Allaiter à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout le monde

je vais en vacances avec mari et notre bébé de deux mois. Est-il commun d'allaiter en public à Montréal? Comment et où pourrais-je allaiter, je vis en Suisse, chez nous, dans les Starbucks ou les parcs on peut allaiter sans être gêné ou sans irriter les autres gens.

Merci de votre aide
SN Snicky ·
Bonjour! Habitant à Montréal et ayant eu 2 enfants que j'ai allaité quelques mois, ca ne m'a jamais causé de problèmes comme tels. Nous n'avons pas le même taux d'allaitement qu'en Suède par exemple, mais la tolérance fait partie de nos moeurs en général et la pudeur n'est pas aussi développée que chez nos voisins du sud... 😉 Donc, en public, pas de problème, toutefois, peut-être prévoir un quelconque bout de tissu (couverture) si vous en ressentez le besoin. J'ai toujours allaité en public, cafés, etc. de façon, comment dire, «classe» (?) et je n'ai jamais eu droit à des regards réprobateurs ou autre manifestation de désaprobation. De toute façon, on ne m'aurait pas confinée à une endroit fermé ou à une salle de bain, on aurait su de quel bois de me chauffe. Je crois que c'est la même chose pour la majorité des Québécoises, des Montréalaises!

Bon voyage! 🙂
DE DelphinusDel Regular ·
L'importance de l'allaitement maternel est maintenant connu et accepté par la majorité des gens au Québec (de ce que j'en sais!) et je m'y sens totallement à l'aise. J'ai allaité mes deux filles pendant 11 mois et ce au resto, au parc, au centre d'achats, à la bouquinerie et partout où le besoin était. Étant quand même un peu pudique, je me faisais discrète avec une petite couverture et je n'ai jamais eu de problème ou ressentie de "pression sociale négative". Avec les tendances mode de ces dernières années, je voudrais bien voir quelqu'un d'offusqué par un bout de sein alors qu'il y a des affiches de 10 pieds de haut pour des pubs de soutients-gorges ou de parfum!!😉 Profitez bien de ces instants magiques de proximité avec votre enfant, ça ne dure pas longtemps. Ça me manque tellement d'allaiter...🙁

Bon voyage à Montréal!
Delphinus Delphis
LU Lucygr Regular ·
J'allaite encore mon fils de 18 mois, n'importe oú, aux parcs, dans les centres comerciaux, aux resto, etc.

Je me sens tres a l'aise pour le faire, j'ai jamais eu des problemes avec les gens, ni mauvaises regards... il y a meme des places oú on peut trouver une salle d'allaitement
No te vayas si te grito piérdete...
LU Lucygr Regular ·
Ah! sur mettre une couverture, c'est pas obligé, ça depend de chacune... moi, j'ai toujours préferé garder le contact visuel avec mon fils.

Donc, si tu l'utilises pas là-bas ici tu peux faire la même chose.
AN Anjulie ·
Lucilla, pourrais-tu me dore ou on peut trouver des salles d'allaitement

merci
LU Ludovica ·
Bonjour,

La majorité des centres commerciaux ont des salles d'allaitement avec table à langer et micro-ondes. Certaines boutiques de vêtements et d'accessoires de bébé aussi (ville de Québec - Boutiques Clément) ou les magasins grandes surfaces. Mais même au centre-ville de Montréal, il est possible de se trouver un endroit tranquille où allaiter bébé. Je l'ai moi-même fait dans des cafés, des restos et dans les nombreux parcs de Mtl (mais en été, bien entendu!).

Dans les cours prénataux, la professeure nous a enseigné à répondre que l'allaitement en public est protégé par la charte des droits et liberté, mais après 9 mois d'allaitement un peu partout au Qc, je n'ai jamais eu besoin de répondre ça à quelqu'un...

Bon séjour!
Stéphanie
ZI Zimmer ·
Bonjour! je me permets de te répondre... Il y a des salles d'allaitement dans tous les centres commerciales de Montréal. Mais tu sais, les femmes allaitent n'importe ou (comme mentionné précédemment). Le Canada est un pays très tolérant et Montréal est reconnu pour sa grande ouverture d'esprit. Alors, allaite la ou bon te semble et personne en sera gêné. Bon séjour au Québec!!! Caroline
LU Lucygr Regular ·
Je dis la même chose que Ludovica, en plus je peux te donner ça:

Galeries d'Anjou: J'y vais souvent parce que ça se trouve près de chez moi. Il y en a deux très confortables.

Centre Eaton Au centre ville

Le Carrefour Laval aussi. Le magasin Ikea.

Je peux te donner aussi le lien de la Ligue la leche à Montréal. Peut être qu'elles ont une liste.

http://www.allaitement.ca/main.asp
AN Anjulie ·
Merci beaucoup à tout le monde, donc je suis soulagée de savoir qu'il aura des options pour allaiter, car je ne pourrais probablement pas allaiter mon petit sous une couverture genre "nursing cover", je trouve cela plutôt gênant pour un enfant qui n'a pas l'habitude, et en plus allaiter n'a rien d'indécent pour moi!

Donc un gros merci pour vos réponses! 🙂

Similar discussions

You might also like