Arrivée à l'aéroport de Montréal: carte Visa et noms
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour les amis de voyage forum..😉😉😉

VOICI une petite question qui me preocupe pour le moment.. je vais arriver a montreal tres bientot comme nouveau resident permanent et pareille pour ma femme..seulement que mois je vais arriver au mois de aout et elle au mois de octobre car elle doit finir de regler quelques petite choses dans le pays avec son travailles.

LES QUESTIONS SONT:

1)ES CE QUE JE DOIS MONTRER L'ARGENT EN LIQUIDE A L AEROPORT???? OU AVEC UNE CARTE VISA C EST BON???? ES CE QUE EUX A L AEROPORT, ON LE SISTEME POUR VOIR COMBIEN D ARGENT J AI SUR MA CARTE VISA OU JE DOIS PRENDRE AVEC MOI DES RELEVER DE COMPTES?

2)LE PROBLEME LE PLUS IMPORTANT EST POUR MA FEMME CAR ELLE VA ARRIVEES 2 MOIS APRES MOI ET ELLE N AS PAS DE CARTE VISA A SON NOM.. (TOUT L ARGENT ET LA CARTE VISA EST A MON NOM(JE SUIS LE DEMANDEUR PRINCIPAL ET ELLE L ACCOMPAGNANTE) JE NE SAIS PAS SI A L AEROPORT IL VONT PAS LUI FAIRE DE PROBLEME CAR TOUT L ARGENT VA ETRE SUR MON NOM, ELLE VA PAS AVOIR DE CARTE AVEC ELLE (CAR COMME JE SERAIS AU CANADA DEPUIS 2 MOIS , C EST MOI QUI AURAIS LA CARTE)... JE SAIS PAS COMMENT FAIRE POUR ELLE POUR QUE ELLE N AILLE PAS DE PROBLEME??. ES CE QUE QUAND ELLE RENTRE, ELLE A BESOIN DE PROUVER L'ARGENT POUR DEUX PERSONNES AUSSI , MEME SI JE SUIS ARRIVEE AVANT?

MERCI BEAUCOUP A TOUS CEDRIC😏
ES Essaidmaz ·
Bonjour Amigo , A ma connaissance personne à l’aéroport ne vous demandera de voir combien d'argent vous avez sur vous ou dans votre carte de visa . En tout cas quand je suis arrivé (il y a 5 ans ) je n'ai pas eu ce genre de problème ni personne de mon entourage qui ont immigré . Alors ne vous en faites pas trop et concentrez-vous sur vos baguages . Bonne chance dans votre nouveau périple canadien .
NI Nikky Globetrotter ·
Tu dois dire à l'agent d'immigration le montant d'argent que tu possèdes, mais tu n'as pas à le prouver. Une simple déclaration verbale suffit. 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EN Enisulem ·
Je confirme.. une simple declaration verbale suffit.

Bon courage!
ES Essaidmaz ·
Je confirme une simple déclaration verbale suffit . Cependant n'oubliez que vous avez signé un document pour subvenir à vos besoins durant les 3 premiers mois ici .😛
MA Mathews Globetrotter ·
1)ES CE QUE JE DOIS MONTRER L'ARGENT EN LIQUIDE A L AEROPORT???? OU AVEC UNE CARTE VISA C EST BON???? ES CE QUE EUX A L AEROPORT, ON LE SISTEME POUR VOIR COMBIEN D ARGENT J AI SUR MA CARTE VISA OU JE DOIS PRENDRE AVEC MOI DES RELEVER DE COMPTES?

1 merci de ne pas souligner les phrases à tout bout de champs c'est totalement illisible.

2 il n'y a rien à déclarer en arrivant à l'aéroport en tant que résident permanent.. pour avoir le visa et remplir les dossiers tu as dû normalement donner une attestation de fond notamment une attestation de la banque précisant que tu peux subvenir à tes besoins au Canada sans travail pendant 6 mois..

2)LE PROBLEME LE PLUS IMPORTANT EST POUR MA FEMME CAR ELLE VA ARRIVEES 2 MOIS APRES MOI ET ELLE N AS PAS DE CARTE VISA A SON NOM.. (TOUT L ARGENT ET LA CARTE VISA EST A MON NOM(JE SUIS LE DEMANDEUR PRINCIPAL ET ELLE L ACCOMPAGNANTE) JE NE SAIS PAS SI A L AEROPORT IL VONT PAS LUI FAIRE DE PROBLEME CAR TOUT L ARGENT VA ETRE SUR MON NOM, ELLE VA PAS AVOIR DE CARTE AVEC ELLE (CAR COMME JE SERAIS AU CANADA DEPUIS 2 MOIS , C EST MOI QUI AURAIS LA CARTE)...

( bon dieu comme c'est pénible de lire du texte tout souligné !)

Une carte VISA cela n'a strictement rien à voir avec les procédures d'immigration... ce que tu dois donner c'est un formulaire en 3 volets IMMXXXX celui-là il ne faut surtout pas le perdre...
AM Amigo83 ·
Merci beaucoup pour l info mathews.. Desole pour les textes souligner, premiere fois que je le fais et derniere fois 🤪 Je pensais que c etais plus beau souligner🏴‍☠️😏 quand tu me dis:

ce que tu dois donner c'est un formulaire en 3 volets IMMXXXX celui-là il ne faut surtout pas le perdre...

C'EST QUOI LE FORMULAIRE 3 VOLETS IMMXXX?OU ES CE QUE JE VAIS L AVOIR?

MERCI POUR TOUT ET SO SORRY AMIGO😄
NI Nikky Globetrotter ·

C'est la confirmation de résidence permanente. Elle est en 3 copies (ne pas la détacher!!).

Oui, stp évite les majuscules aussi... 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Mathews Globetrotter ·
Je pensais que c etais plus beau souligner🏴‍☠️😏 quand tu me dis:

ce que tu dois donner c'est un formulaire en 3 volets IMMXXXX celui-là il ne faut surtout pas le perdre...

Y'a pas de mal amigo 😉 Oui comme l'écrit Nikky c'est un formulaire en 3 copies et tu seras déclaré "landed immigrant" Ne pas oublier aussi les documents de sélection du Québec. Je ne peux pas te dire pour ces papiers je n'ai pas été sélectionné par le Québec. Bonne chance en tout cas pour toi au Canada
NI Nikky Globetrotter ·
CSQ et Confirmation de résisence permanente:

Similar discussions

You might also like