Où Belges et Français habitent-ils à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Néfer,

C'est amusant que la photo de ton article sur les français au Quebec soit un boulanger. Ici, où j'habite, nous avons l'exemple inverse, un boulanger québecois venu s'installer en France : http://www.magazette.fr/pain-bio-aix-en-provence.html

Son pain est un vrai régal et il pourrait en remontrer à beaucoup de boulangers français... ! Depuis que je l'ai découvert, je ne prends plus mon pain que chez lui !! 🙂
CA CanadaGoose Veteran ·
Ouais, pas mal de clichés quoi, on a l'habitude !
PI Pitimerguez Veteran ·
C'est aussi ce que j'ai pensé à la lecture de l'article...

Enfin, à l'époque où je vivais au Québec (2000-2005), une statistique d'immigration Canada faisait état que 85% des immigrants français avaient quittés la belle province au bout de 10 ans (cela se vérifie par ailleurs dans mon entourage). Peutêtre les choses ont elles changées aujourd'hui...
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

La majorité de ceux et celles qui sont venus ne veulent plus retourner , c'est quand même pas rien!

Bel article-bien documenté mais ....où sont les belch' ??? Il y a pourtant dla frite aussi sur le Plateau.......?

Memphré (from White sands)
On met longtemps à devenir jeune...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Toujours étonnant, ces gens qui vont au bout du monde ..... pour se retrouver ensemble dans le même quartier 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GA Gatordidier Regular ·
Bonjour,

La majorité de ceux et celles qui sont venus ne veulent plus retourner , c'est quand même pas rien!

Bel article-bien documenté mais ....où sont les belch' ??? Il y a pourtant dla frite aussi sur le Plateau.......?

Memphré (from White sands)

Y'a le fast-food Frite Alors ! sur le Plateau Mont Royal avec la déco Tintin

Ouais je confirme l'article, y'a plein de Frenchie sur le plateau mais c'est pas nouveau c't'affaire là. Oh la la le Barou'f je me rappelle de ce bar, je m'etais fait un Lyon - Real Madrid a 15 h de l'apresmidi, victoire (encore!) de l'OL 2-0 et plein de connaissances françaises.

Rien de nouveau sur le fond, l'article pointe bien les motivations (nouvelle vie, expérience a l'étranger, fuite de la France) et les croyances que se font les arrivants français sur le sol québecois et les difficultés d'acclimatation (emploi, culture et climat) qu'ils vont rencontrer par la suite.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Étonnant en effet.

Pourquoi la journaliste n'a-telle pas relevé le fait?

Similar discussions

You might also like