Billet d'avion aller simple et contrôle d'entrée à Montréal (YUL)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je dois bientôt me rendre à Montréal , j'ai pris un aller simple et j'aurai le statut touriste , sachant que j'ai dejà passè 5 mois à Montréal cette année , à votre avis est ce que la douane va me retenir ? Mon intention n'est pas de m'installer mais juste prolonger mes vacances mais ne sachant pas exactement ma date de retour je n'ai pas pris le billet retour ;je compte passer 4mois à montréal pour rentrer en france par la suite. Dois je par sécurité prendre une réservation de vol retour (par ex sur air fr****) pour ne pas prendre le risque d'être refoulée à mon arrivée ? J'attend vos avis ..... merci 😉
julia
MI Michelzen Globetrotter ·
risque d'être refoulée à mon arrivée ? J'attend vos avis ..... merci 😉

Personne pourra te repondre et surtout avec certitude, ... alors mm si cela n'est pas interdit d'arriver avec un AS attends toi a une interview un peu plus poussée qu'a l'ordinaire (surtout avec un recent sejour de 5 mois) et inutile mentir tout est gardé sur les "gros nordinateurs" des Sces immigration
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JE Jefcom33340 Veteran ·
Lorsque tu arrives au Canada, tu auras rempli dans l'avion une fiche avec le nombre de jours que tu désires rester au Canada, (180 jours maxi) naturellement si cette zone est "vierge" ca va paraitre "suspect" à l'agent d'immigration. Donc il sera prudent de prendre un billet open A/R.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
SO Softie Regular ·
Je crois que c'est un peu risqué même si je connais des gens qui l'ont déja fait sans problème.

Il y a toujours un risque qu'ils vous demandent de prouver comment vous aller subvenir à vos besoins pendant les 4 mois et payer votre billet de retour sans travailler.

Si jamais le billet ouvert est trop cher, vous pourriez prendre un aller-retour avec l'assurance annulation et annuler le retour plus tard.

Similar discussions

You might also like