Vol pour Montréal sans billet retour (TDM)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut à vous les globe-trotteurs :)

Je fais appel à votre expérience car je suis en pleins préparatifs pour un tour du monde, un rêve qui se réalise en septembre, par une première étape à Montréal. Je me pose quelques questions car j'entends partout qu'il est nécessaire de prouver notre sortie du territoire aux agents de l'immigration, mais vous vous en doutez je n'ai pas de vol retour 😛

Pour info, je prévois de rallier ensuite New-York par voie terrestre, en train ou en bus (ce n'est pas encore défini pour l'instant). Faut-il que je réserve le billet à l'avance pour le présenter, sachant que je n'ai pas de durée de séjour bien définie pour Montréal ? Quitte à le modifier par la suite (frais supplémentaires).

Merci pour votre retour ;)
GO GoToTrudeau Veteran ·
Si tu explique la situation au douanier et que tu lui montre ta réservation d'hôtel pour New York ainsi que tes autres billets d'avions pour le reste de ton tour, tu n'auras aucun souci à passer la frontière...
Jonathan
MI Michelzen Globetrotter ·
Si tu explique la situation au douanier et que tu lui montre ta réservation d'hôtel pour New York ainsi que tes autres billets d'avions pour le reste de ton tour, tu n'auras aucun souci à passer la frontière...

Moins affirmatif que toi ! il faudra surtout montrer que l'on a €€€ $$$ pour faire ce voyage donc le meilleur sésame reste de l'argent et cartes de crédit ! Si l'intéressé envisage de boucler son tour du monde en travaillant ça et la pour payer son voyage, sans resas a l'avance, pas si sur que ça passe tout seul si l'officier immigration le soupçonne
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NI Nikky Globetrotter ·
Au minimum tu dois prouver que tu as l'argent pour ton retour.

Attention: il arrive que le transporteur refuse l'embarquement si tu n'as pas d'aller-retour sur vol à destination du Canada (sauf si tu as un visa immigrant/work permit etc).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JU July17 ·
Bonjour Julien Je viens à peine d arriver sur montréal il y a de ça 2 jours. Je suis à peu près dans la meme situation que toi, je suis en voyage à durée indéterminée et en pays indéterminés aussi d ailleurs. Je suis donc rentrée au quebec sans billet retour en provenance des antilles. Au contrôle je me suis fait interrogée un peu plus longtemps que les autres, sur mon métier, mes projets au quebec, les adresses ou j allais (je vais faire du woofing, il m a demandé mon itinéraire et si c était des fermes commerciales) après il m a demandé avec combien d argent je suis arrivée, quel carte de crédit et combien j avais sur mon compte ... Je vais quitter le pays en trouvant un convoyage de bateau qui comme toi ira sur New york, je n ai donc aucun justificatif mais cà la rassurer quand je lui ai répondu que j achèterais un billet retour si je ne trouve pas de convoyage. Comme toi je me suis posée cette question, et quand j ai lu qu il fallait justifier de pouvoir avoir assez sur le compte pour prouver que tu pouvais vivre et t acheter ton billet retour, j étais plus sereine...

Bonne préparation et good luck ENJOY !!!!
quand on veut, on peut
LI Litchy ·
Merci pour ces infos !

Cela semble corréler avec les retours que j'ai eu de personnes qui ont été un peu dans le même cas que moi, soit un petit interrogatoire un peu plus poussé que la normale à la frontière. J'imagine que si les réponse sont cohérentes, de bonne foi et que l'on peut justifier de points de chute et de moyens suffisants cela devrait bien se passer, je viendrai poster mon expérience pour j’espère confirmer tout cela :)
LI Litchy ·
Bon et bien je réponds à mon propre message puisque je suis désormais à Montréal depuis une dizaine de jours.

En ce qui concerne les formalités à la frontière, aucun souci, le garde m'a simplement demandé si je venais pour affaires ou pour tourisme et combien de temps je comptais rester sur le territoire. Il a griffonné un code sur le papier que l'on doit remplir dans l'avion (qui demande les durées de séjour, si on transporte des substances prohibées, si on a visité une ferme (!!!) etc...). J'ai remis le document à un agent juste avant le récupération du bagage et hop, rien de plus :)

Similar discussions

You might also like