Billet d'avion Montréal-Rome en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je devrai me rendre à Rome à partir de Montréal en mai prochain. Je cherche un vol au meilleur prix possible, présentement, j'ai trouvé un vol direct avec Air Transat à 956$ can. Je suis prête à faire une escale si la différence de prix est intéressante, mais compte tenu que je ne resterai qu'une semaine, le temps du trajet est important.

Selon vos expériences, est-ce que je réussirai à trouver moins cher? Quand devrais-je réserver (le prix risque-t-il de baisser)?

J'ai configuré une alerte sur le site Kayak et depuis une semaine, le prix ne bouge pas vraiment.

Toute info appréciée ;-)
GJ GjDp ·
Bonjour,

Pour exemple je penses qu'un billet d'avion reviendrai à 500€ au départ de Paris. A toi de faire la calcul parité euro/dollars! Mais à mon avis 950 dollars c'est plutôt raisonnable!
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Il y a toujours les prix disponibles en ligne, mais je vous dirais de vérifier aussi auprès de 2 ou 3 agences de voyage. Elles utilisent parfois des transporteurs divers et l'expérience du(de la) représentant(e), comparée à un(e) autre, y fait pour beaucoup. L'agence reçoit aussi des avis des transporteurs pour des tarifs spéciaux à venir.

Quoique le temps nous a prouvé que les prix ne sont pas meilleurs si les billets sont achetés longtemps d'avance ou dans un moment précis à l'intérieur du saison donnée, il est préférable de faire connaître au plus tôt à votre agent(e) votre intention de voyager à une destination particulière Il(elle) pourra vous donner une indication de prix pour maintenant, mais pourra aussi vous revenir plus tard, ayant profiter à la première minute des avis de transporteurs annonçant des prix spéciaux à venir. C'est ce qui fait la marque d'un bon agent de voyage!

Ex. En mars 2009, après avoir bien magasiner pour un voyage en juin 2009, il nous en a coûté 750 CAD (taxes incluses) via Air France pour un aller-retour adulte, arrivée à Rome/retour par Venise, Siège PLUS (2ième pont tranquille, plus d'espace de jambe et siège) - sans supplément quand disponible 30 heures avant le départ -, repas gastronomique comparé à certains "lunch" de Air Transat et correspondance d'une heure à Paris.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
MA Martin19 Veteran ·
956$ est un "bon" prix.

Le prix pourrait baisser oui...mais aussi monter. Alors quand acheter? c'est la grande question 😉

l'idéal est de te fixer un budjet et quand tu vois le un billet qui est dans tes prix, tu achètes!

Après, si le prix pour le même vol monte, c'est tant mieux, et si au contraire il baisse...hé bien c'est tant pis!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
SA Santaclo Regular ·
Merci pour vos réponses! J'ai finalement déniché un billet à 717$ avec KLM, escale à Amsterdam, je crois que c'est un bon prix! Je l'ai acheté immédiatement!
MA Martin19 Veteran ·
Merci pour vos réponses! J'ai finalement déniché un billet à 717$ avec KLM, escale à Amsterdam, je crois que c'est un bon prix! Je l'ai acheté immédiatement!

Bravo 😉

Tu aurais difficilement pu avoir moins cher

j'ai magasiner les billets d'avion pour Rome durant plusieurs semaines l'été dernier pour mon voyage en Italie et j'ai finalement payé 850$ avec Air France, ce qui était un très bon prix

ALors 717$, tu as eu de la chance

Combien as-tu de temps à Amsterdam? le centre est rapidement accessible en train, 15 minutes. Si tu as plus de 5 heures d'escale, tu pourrait aller faire un tour rapide à Amsterdam. je l'ai fait il y a deux ans

Bon voyage!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
SA Santaclo Regular ·
à l'aller, j'ai moins de 2 heures, mais au retour, j'ai 5 heures... je ne sais pas si je vais risquer, on verra! ;-)
IT ItaliaMia Regular ·
Félicitations! KLM a le même programe Flying Blue (pour accumulation de points) que Air France et la facilité de modifier votre siège avant de partir pour un siège avec "plus d'espace de jambe". Vous pouvez payer un supplément d'avance pour vous assurer d'avoir ces sièges ou, 30 heures avant votre départ, vous allez en ligne et, si des sièges avec "plus d'espace de jambe" sont encore disponibles, vous pouvez modifier votre réservation de sièges pour les obtenir sans supplément. C'est ce que nous avons fait en juin l'an dernier sans supplément.

De plus, à la fin avril l'an dernier nous avons fait le voyage vers Florence via KLM Amsterdam. Nous avons bien aimé le service de KLM et l'aéroport d'Amsterdam. Avec 2 heures de correspondance, vous trouverez beaucoup pour vous occuper, c'est un bel aéroport.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like