Québec, Boischatel, Saint-Paul-De-Montminy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
qui connai? qui y habite? en ce moment y a de la neige dans ces vilage?
sandra et alex les passionnés des voyages.....
JO Joey4476 Regular ·
Bonjour Sandra, Ces villages sont situés près de Québec oui il y a de la neige a ces endroits et ils nous annoncent 10 a 15 cm supplémentaire auj et demain Bon voyage
Joey
MO Mocomoco ·
Bonsoir, Si vous voulez être certains de voir la neige, venez dans Charlevoix.

Peut-être St-Paul de Montmagny? Boischatel est une petite ville et non un village.

Bon séjour...
Météo Regular ·
Salutations!

Effectivement nous avons enfin de la neige à Québec!:lolllll et une belle nuit à -37 sous zéro pour ce soir:)

Si vous allez à Boischâtel et que vous aimez le ski alpin, continuez à St-Anne de Beaupré il y a la station du Mont St-Anne.

Bon séjour
Arizona, New-Mexico, Texas, Californie, Nevada, Utah
HU Hughes Regular ·
St Paul-de-Montminy est à 1hr 30 de la Ville de Québec donc à de 4 heures de l'aéroport de Dorval. Boischatel est à 10 Km de la Ville de Québec. J'habite à L'Ange-Gardien le village voisin. Actuellement à Québec il y a très peu de neige environ 5 cm et ce matin il fait -20 celcius Allez sur le site www.appalachesspa.com C'est à cet endroit que vous résiderez à St-Paul . C'est magnifique.J'y suis allé en mars 2006 pour 2 jours.Par temps clair et du balcon de votre chalet vous verrez le Mont-Ste-Anne du côté nord du fleuve St-Laurent. Consultez le sîte de la MRC Côte-de Beaupré www.cotedebeaupre.com

A st-Paul vous pourrez faire de la raquette à neige, de la moto neige, patin sur glace et au repas déguster des mets locaux tels le cerf rouge
SA Sandra2204 Regular ·
bonjour merci pour ces renseignements 5 cm c es peu snif ns ds les alpes en france y en a pas il l annonce demain ouf le site de l auberge es tres bien merci je vois kon peu penser o maillot lol et l otre site ne marche pas? si j ai pas de bottes des basket ca fait? merci
HU Hughes Regular ·
Il vous faut des bottes doublées car il fait froid à Québec.La grippe est très mauvaise si vous attrappez froid. La Ville de Québec est une ville nordique.Jeudi dernier il a fait jusqu'à -30 celsius le matin www.cotedebeaupre.com www.mont-sainte-anne.com www.quebecregion.com www.municipalitedeboischatel.ca/fr/ www.carnaval.qc.ca/
SA Sandra2204 Regular ·
merci je vai voir ces sites
SO Sophie54 ·
bonjour,

je pars lundi pour le circuit magie blanche alors je pourrais vous raconter en rentrant la semaine d'après 😛
SA Sandra2204 Regular ·
oh oui volontiers merci
NO Nobidon ·
Bonjour

Je suis originaire de Boischatel que j'ai quitté il y a 3 ans et demi. Y ayant toujours habité jusque là, je peux t'en dire long si tu as des questions. D'ailleurs ça m'intrigue un peu la raison pour laquelle tu va à Boischatel, est-ce que tu vas y loger?

Pour te parler un peu de cette ville, on peut dire que c'est une des banlieues-dortoir de la ville de Québec, c'est-à-dire que la majorité des gens qui y habite travaille en ville, qui n'est pas très loin. Donc pas vraiment de grandes sorties à y faire. Par contre, c'est assez mignon et tu peux surtout y visiter la magnifique Chute-Montmorency, la plus haute dans l'est du canada. C'est particulièrement beau en hiver car elle est entourée de glace qui s'agrippe à la falaise (où tu peux, enfin dans le temps où j'y habitait, faire de l'escalade de glace).

Cette municipalité d'environ 5000-6000 habitants est la porte d'entrée de la Côte-de-Beaupré, le berceau de la colonisation du Québec. C'est donc en ces lieux que tu peux trouver certaines des plus vieilles maisons du Québec en longeant l'avenue Royale, appelée aussi route de la nouvelle-France ou chemin du roy. Tu peux aussi visiter l'Île-D'orléans qui se trouve en face de l'Autre côté du fleuve, ça vaut aussi la peine.

Bon ça fait un petit survol, sur ce, bon voyage
Le monde... un petit peu à la fois !
SA Sandra2204 Regular ·
merci mai je sai pa si on sera libre on y av une jouree et on es chez l ha bitan donc ca doi etre eu ki gere merci
FR Fredetso ·
Bonjour,

Nous partons le 8 février pour le séjour Magie Blanche alors n'hésitez pas à nous dire comment s'est passé votre voyage! Bon séjour et à bientôt.

Fred et Solenne.
SO Sophie54 ·
Bonjour,

Notre séjour MAgie Blanche était super. Un de mes meilleures souvenirs de vacances. L'hotel aux Appalaches etait formidable et tout le personnel merveilleux . On a decouvert differentes activités et le site est extraordinaire. (perdu au milieu de la foret) La soirée chez l'habitant est trop bien . Par contre, on pourrait se passer de Montreal . On a préféré la Ville de Québec.

Bon séjour et à bientôt

Sophie
RA Raph19 ·
Bonjour Sophie,

Je me permets de vous contacter pour obtenir des informations sur votre séjour à la Magie Blanche, je m'y rends le 27 février.

Les vols avec Air Transats sont il confortables un minimum?

Que pouvez vous me dire sur le séjour en général, a quelle épose etes vous partis? quel est le temps que vous avez eu? La nuit dans la famille comment se passe t elle?

Merci d'avance Raphaelle
SO Sophie54 ·
Bonjour,

Nous sommes partis il y a trois ans fin janvier debut fevrier .

C'etait vraiment un sejour extraordinaire

Les vols air transat sont assez bien si vous mesurez moins d'1m70 , sinon c'est un peu galere pour les jambes

Le site de l'hotel est superbe et à l'époque l'equipe sur place était tres tres bien.

Les differentes activités permettent de decouvrir l'endroit.

La soiree en famille est exceptionnelle . D'abord rencontre avec la famille et diner, ensuite soiree dansante avec le groupe et retour pour la nuit et le petit dej en famille . Ca permet de découvrir une autre façon de vivre et un accent absoluent charmant.

Le seul point que je n'avais pas trop apprecié était la visite de Montreal car apres 5 jours dans la nature et à l'air libre , c'est dur de revenir à la civilisation et aux bruits de la ville.

Je vous souhaite un excellent séjour

Similar discussions

You might also like