Avis sur ces auberges de jeunesse à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Slt tous le monde, je pars au Québec en juin 2010 pour un an (VVT), j'atterris à Montréal. Je cherche une auberge de jeunesse sympa. Peut-on me dire si la maison du patriote, Alexandrie-Montréal ou Montréal Central sont de bonnes auberges, si jamais avez-vous d'autres adresses ?

Merci bien.

Tcho tcho.
AK Akasuna Regular ·
Maison Patriote se trouve dans le quartier vieux montréal, tous près vieux port. C'est bien ? ben disons pour quelque jours oui ca se passe mais pour rester longtemps.... la il y a un probleme, c'est juste un bon endroit pour dormir mais pas y rester pour se reposer. les chambres sont très petits, les fenetres sont vieux, usé et sales.... la chambre c'est assez spartiate, c'est le strict minimum quoi les dortoirs : les lits sont séparé par les rideaux si je me souviens bien La nuit on entend du bruit vu qu el'auberge est tous près d'une boite de nuit et des rues ou il y a des touristes et des montréalais.... coté positif est que l'auberge est proche des stations de métro, quartier chinois la ou tu peux faire des courses, nombreux boites de nuits, des ballades, congrès, rue saint denis, Bld Saint Laurent, il y a internet et des frigos.... le prix est moins cher. j'étais la en 2006, et depuis je ne sais pas que ca a changé mais ca m'étonnerait.....je n'y retourne pas parce que c'est trop sale ! Si tu ten fous le confort et si tu va la ou juste pour dormir, tu passes ton temps dehors pour fun ou travail et payer le moins cher possible, je te dis une chose allez y sinon pas la peine. j ene connais pas alexandrie montréal et Montréal Central.
CH Chepo ·
Merci bien akasuna de ces renseignements, je vais voir pour d'autres auberges, car je pense y rester plusieurs jours avant de trouver un studio.
SP Spoko Regular ·
salut Chepo,

tout d'abord, bienvenue !

Tu poses là une bonne question. Demeurant à Québec (250km de Montréal), j'ai aussi eu à trouver quelque chose de bien, confortable et pas cher pour passer quelques nuits sans tracas lors de mon passage à Montréal.

Comme tout change, ce qui était bien à un moment donné ne l'est peut-être moins, et vice-versa.

Je te soumets un site à partir duquel tu pourras visiter quelques auberges de la région de Montréal, à partir du web:

http://www.french.hostelworld.com/findabed.php/Auberges-de-Jeunesse/Montreal/Canada

Tu y trouveras des noms d'auberges, leurs coordonnés et tarifications. Y'a également des photos & avis de visiteurs. Là ( pour les 'avis'), faut faire attention, car certaines personnes n'ont que peu ou pas d'attentes... ou ne cherche que les 'partys'.

The alternative hostel of Old Montreal, 358, rue St-Pierre, Mtl <- J'ai passé la nuit à cette auberge y'a une dizaine d'années. Pas mal du tout. Abordable, joli, bien situé et calme.

Auberge Centrale, 1586, rue St-Hubert, Mtl <-Celle dont tu mentionnes y figure

Chez Jean, 4136, rue Henri-Julien, Mtl <- A beaucoup changé depuis que le propriétaire y délègue sa gestion depuis quelques années. Ça déjà été mieux. Certains lits sont carrément bons pour la poubelle et ce peut être bruyant (fêtards alcooliques). Il y a souvent personnes pour y mettre un frein. Par contre, j'y ai fait la rencontre de gens fort sympathique de jour. Chez Jean est un 'repaire de français'. Jean étant français et ayant fait beaucoup pour faciliter pour promouvoir le tourisme Québecois.

Chez Maeva, 4755, rue St-Hubert, Mtl <- Endroit exigu. Au moment de mon dernier passage en décembre 2009, j'ai déjà croisé du personnel plus sympa. À ma remarque, le commis a souligné qu'il s'en foutait (...) que je n'avais qu'à aller ailleurs. Alors je passe le message...

Chalet Beaumont, 1451 Beaumont, Val-David, 819 322-1972 <- À l'extérieur de Montréal. Endroit extraordinaire, accueil sympathique. Abordable. Val-David fait partie d'une région où on retrouve aussi St-Adolphe d'Howard, Morin-Heights, St-Sauveur-des-Monts, etc. Des endroits de villégiature, montagnes, sports d'hiver, gastronomie et architecture campagnarde, cafés...

J'espère avoir pu contribuer à tes recherches ! Bonnes trouvailles Chepo.

Spoko
;) bienvenue
CH Chepo ·
Merci spoko, je prends en note les infos. Le site que tu mentionnes m'a permis de trouver le nom de ces auberges. Merci à toi de me souhaiter le bienvenue, sympa. Tcho, tcho...

Similar discussions

You might also like