Comment se procurer une chambre en location pas chère à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Moi et mon mari partirons à monreal pour 3mois janv fév et mars, si quelqu un pourrait m aider à avoir une chambre pas cher à montreal pour cette periode ou me renseigner comment se la procurer il serait bien gentil Merci
MO Moniclangloi Regular ·
tu peux regarder sur le site www.lespacs.com. Tu y verras des logements à louer à Montréal.
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Moi et mon mari partirons à monreal pour 3mois janv fév et mars, si quelqu un pourrait m aider à avoir une chambre pas cher à montreal pour cette periode ou me renseigner comment se la procurer il serait bien gentil Merci

Bonjour, Mon mari et moi partirons pour Montréal pour 3 mois, janvier, février et mars. Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une chambre pas chère à Montréal pour cette période ou me renseigner comment faire pour trouver, ce serait bien gentil. Merci
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour, Mon mari et moi partirons pour Montréal........

Salut Beaupré,

Bravo! Tu as osé!!!moi je me retiens chaque fois.....😕
On met longtemps à devenir jeune...
BE Beaupré Regular ·
C'est encourageant de voir que je ne suis pas la seule... merci.

Il y a plusieurs personnes qui se sentent froissés.... lorsque l'on corrige les fautes, moi pas, c'est comme cela que l'on apprend.

Voici une petite anecdote:

Mon père quand il avait 16 ans est parti de son petit village apprendre l'anglais dans une famille anglaise de Québec. Il écrivait à ma grand-mère et quand celle-ci lui répondait, elle y joignait sa lettre avec les corrections. Quand mon père m'a raconté cela, je lui ai dit: "Mais cela ne vous fàchait pas, papa, que votre mère vous corrige tout le temps?" Non, ma fille, c'est comme cela que j'ai appris mon français et qu'aujourd'hui je suis aussi bon en français qu'en maths.

Autre anecdote:

Un professeur de ma fille au collégial, lère année. a voulu refuser son travail car il était certain que ce n'était pas elle qui l'avait fait. Après vérification, il s'est excusé et lui a dit qu'il n'avait jamais lu un aussi bon texte et en plus sans faute. Elle lui a dit, c'est la faute de mon grand-pêre....

Bonne journée!
Néfer Globetrotter ·
Et il n'y a pas d'âge pour apprendre.

Bravo.😉
OV Oviajar Regular ·
Je vous comprend parfaitement: Lorsque la langue française est massacrée(d un degré à l autre), je ne peux m empêcher de corriger. La faute à la mode, c est ça et sa:J aime sa, c est ça moto etc... grrrr Autant être aveugle!

Enfin, pour répondre à la question(quand même!), vous pouvez également chercher sur les sites du Journal de Montréal(petites annonces) mais selon moi, il y a davantage de choix sur Kijiji.ca
FZ Fzoo Veteran ·
C'est encourageant de voir que je ne suis pas la seule... merci. Il y a plusieurs personnes qui se sentent froissés.... lorsque l'on corrige les fautes, moi pas, c'est comme cela que l'on apprend. Voici une petite anecdote: Mon père quand il avait 16 ans est parti de son petit village apprendre l'anglais dans une famille anglaise de Québec. Il écrivait à ma grand-mère et quand celle-ci lui répondait, elle y joignait sa lettre avec les corrections. Quand mon père m'a raconté cela, je lui ai dit: "Mais cela ne vous fàchait pas, papa, que votre mère vous corrige tout le temps?" Non, ma fille, c'est comme cela que j'ai appris mon français et qu'aujourd'hui je suis aussi bon en français qu'en maths. Autre anecdote: Un professeur de ma fille au collégial, lère année. a voulu refuser son travail car il était certain que ce n'était pas elle qui l'avait fait. Après vérification, il s'est excusé et lui a dit qu'il n'avait jamais lu un aussi bon texte et en plus sans faute. Elle lui a dit, c'est la faute de mon grand-pêre.... Bonne journée!

Et je vous épargne la syntaxe....

"😐😐"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
MA Marielo Regular ·
bonjour à toi

tu remarqueras que ce sont toujours les 2 mêmes québécois qui viennent pourrir les posts des français, voir mes sujets!!

en privé je te donne des adresses, car on ne peut plus s'exprimer sur ce forum

toujours à cause de ces 2 memes individus

http://voyageforum.com/v.f?post=4539425;page=unread#unread

au plaisir
marie-lo
MA Maryzoo ·
Bonjour jasminelyon, pour une si longue période, ce serait peut-être plus économique de louer à la semaine ou au mois. Je t'envoie des renseignements en message privé. Bon séjour parmi nous !
''vivre libre ou mourrir''

Similar discussions

You might also like