SAlut
Je suis depuis 8 mois au Canada et j ai eu l occasion de voir differents coins.
En 10 jours je te conseillerai de prendre ton temps et de selectionner. Le Quebec c est 3 fois la France. Apres ca depend si tu veux tout voir ou vivre autre chose.
Je te conseille de passer par Quebec, traverser Charlevoix ou c est vraiment magnifique. S arreter au Balcon Vert, auberge de jeunesse de Baie SAint Paul.
Monter jusqu a Tadoussac. Perso j y suis deppuis deux mois et je ne m en lasse toujours. L auberge de jeunesse est impressionnante. Les baleines, le fjord, les castors, les ours, et l ambiance, tu pourrais presque passer toutes tes vacances ici.
Ensuite tu peux traverser le fleuve et te rendre au PArc National de la Gaspesie (ou tu pourras voir des caribous !), a Saint Anne des Monts ou il y a aussi une auberge incroyable (le Sea Schaks)
Et je pense qu en prenant son temps ca devrait etre un beau sejour, en redescendant ensuite par le Bas SAint Laurent.
Mais j ai deja vu des gens partir dans l autre sens et faire tout le tour de la Gaspesie (Gasp/, Parc Forillon, Perce, Baie des Chaleurs, Pointe a la Garde, Rimouski). C est vrai que ca vaut le coup et que que c est vraiment beau et de belles sensations! Mais tu passes tout ton temps dans la voiture en sortant juste pour remplir ton appareil photo.
Voila pour les conseils.
En tout cas soit sur d une chose...tu vas tripper !
Puis je pense qu, en 10
Tichou au Québec