côté Gaspésie ou côté Lac St-Jean?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour tout le monde!

Mon ami et moi allons partir au Canada cet été. Nous aurons une voiture à disposition pendant 10 jours, que nous prendrons à Québéc et devrons rendre à Montréal. Quel côté du St-Laurent est-il le plus beau à visiter? Est-il possible de visiter les deux, sans se stresser?

Merci pour vos réponses!

Maude et Fred
MO Morak ·
Je demeure moi meme au lac st-jean allors je croit que je peu taider.

Tu ne peu pas faire le lac st jean et la gaspésie a linterieur de 10 jours. seuelement faire la gaspésie va prendre environ 10 jours. Je te conseille la gaspésie, avec sa chaine de montagne fantastique et des paysages a coupr le soufle. De plus je toruve que la région est beaucoup mieux adapter pour les touriste.

en espérant tavoir aider!
- =Morak=-
DE Dewey ·
T'as pas envie qu'on vienne te déranger dans ta région [;)] [;)]

Merci déjà pour l'info! Mais tu crois qu'il y a suffisamment de chose à faire durant 10 jours seulement en Gaspésie?

J'ai entendu dire que la Mauricie était magnifique...?
MO Morak ·
jai pencer a sa, et tu peu tres bien faire beaucoup de chose interessantes dans les deux régions. tout dépend du type de voyage que tu désire faire. je tai envoyer mon e-mail par message priver si tu veux quon parle sur msn.
- =Morak=-
TI Tichou ·
SAlut

Je suis depuis 8 mois au Canada et j ai eu l occasion de voir differents coins.

En 10 jours je te conseillerai de prendre ton temps et de selectionner. Le Quebec c est 3 fois la France. Apres ca depend si tu veux tout voir ou vivre autre chose.

Je te conseille de passer par Quebec, traverser Charlevoix ou c est vraiment magnifique. S arreter au Balcon Vert, auberge de jeunesse de Baie SAint Paul.

Monter jusqu a Tadoussac. Perso j y suis deppuis deux mois et je ne m en lasse toujours. L auberge de jeunesse est impressionnante. Les baleines, le fjord, les castors, les ours, et l ambiance, tu pourrais presque passer toutes tes vacances ici.

Ensuite tu peux traverser le fleuve et te rendre au PArc National de la Gaspesie (ou tu pourras voir des caribous !), a Saint Anne des Monts ou il y a aussi une auberge incroyable (le Sea Schaks)

Et je pense qu en prenant son temps ca devrait etre un beau sejour, en redescendant ensuite par le Bas SAint Laurent.

Mais j ai deja vu des gens partir dans l autre sens et faire tout le tour de la Gaspesie (Gasp/, Parc Forillon, Perce, Baie des Chaleurs, Pointe a la Garde, Rimouski). C est vrai que ca vaut le coup et que que c est vraiment beau et de belles sensations! Mais tu passes tout ton temps dans la voiture en sortant juste pour remplir ton appareil photo.

Voila pour les conseils.

En tout cas soit sur d une chose...tu vas tripper !

Puis je pense qu, en 10
Tichou au Québec
DE Dewey ·
merci en tout cas pour ces reponses....

grace à ce site nous avons quasi fait notre choix....
MO Morak ·
En espérant t'avoir aider sur msn :)
- =Morak=-
DE Dewey ·
c'est clair, c'est le top des renseignements pareils

merci
FO Forestière ·
[:)] Hello ! Pour dix jours, c'est un peu trop stressant de faire Lac St Jean + la Gaspésie (Montréal est à 1000 kilomètres de Percé). Mieux vaut vous contenter de Montréal-Québec - L'Ile d'Orléans (un bijou)-St-Jean-PortJoli - Le Saguenay et éventuellement pousser jusqu'au Lac St-Jean. Ce pays est une merveille ! Les gens sont très accueillants, les paysages époustouflants et il y a de nombreuses choses à visiter, pour tous les goûts ! Ne manquez pas Tadoussac (si vous avez le temps) et le zoo sauvage de St-Félicien !

Bon voyage à vous deux ! Forestière
DE Dewey ·
He merci pour tes infos...

You might also like