Coût d'un déménagement Paris-Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
🙂Bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un a fait un déménagement (chambardement je crois) de Paris a montreal. voiture 35000€, moto 20000€, frigo, machine a laver, t et tout ce que lon peu trouver dans un appartement, est il intéressant de mettre tout ça dans un conteneur maritime? Les droits de douanes sont ils cher? Est ce que cela vaut le coup?😕 Faut il tout vendre en France? le coup du déménagement par lui même( manutention transport ect) des idées de prix? Merci a vous.
ne rien faire , prends du temps.
JA Jackgirl23 ·
coucou, immigrant au canada pres de montreal dans 3 semaines, je pense pouvoir te donner qq infos .... deja, concernant les voitures, il faut apparemment que ton vehicule reponde aux normes americaines !!! renseigne toi, si ca se trouve, ils ne voudront pas de ta voiture, il parait que les nouvelles voitures ne sont pas a ces normes ! concernant l'electromenager, as-tu pensé que c'etait pas le meme voltage sur l'autre continent ??!! donc il va falloir utiliser des adaptateurs qui vont a long terme bouziller tout le materiel ... concernant un contenair, il y a a priori de tres bonnes offres, qui viennent presque t'emballer ce que tu desire emmener, mais par contre pour un contenair de 20 ou 30M cube, il faut a priori compter 5-6000 euros ... concernant les tarifs douaniers, je ne peu pa te renseigner, désolée ... je pense que le mieux est de tout vendre e France et de tout racheter une fois sur place. Parce que si tu n'a pa encore d'appartement ou de maison une fois que ton contenair est arrivé, tu va devir payer egalement de frais de "stockage" le temps que tu le recupere ...

voila, j'espere avoir pu t'eclairer un peu ... comme dit, je n'ai pas opté pur cette solution car a lire les temoignages que j'ai trouvé, c'etait trop de contraintes, et beaucoup de sous !! peut etre qq qui a utilisé ces services pourra te repondre mieux que moi.

bon courage !
J@ckgirl23

"Make it happen"
ME Messimessie ·
Merci pour ces infos tres pratique( et bonne chance au Canada). quelqu' un sait il pour ce qui est des frais de douane? Je vais verifier pour ma moto et ma voiture si elles correpondent aux normes.
JO Johnosley Veteran ·
Ci-joint une adresse souvent utiliser par les immigrants francais : http://www.gallieni-demenagements.com/

Pour ce qui est de ta voiture, c'est plus compliqué que de simples normes. Sera t'elle assurable ? sera t'elle encore sous garantie ? et les pièces de rechange etc...

tu as mieux à faire de ventre moto et voiture et de racheter ce dont tu as besoin ici. En plus les voitures sont relativement moins cher même si plus énergivores... et vu l'état du réseau routier... ca faut la peine 😉

En plus la moto, c'est max 5 mois pas année ! faut mieux y réfléchir !

Pour les électros je ne peux confirmer que ce qui a été dit précédemment. En plus, souvent ils sont inclus dans les locations.
ME Messimessie ·
merci encore, je reve d'un monde ou ce serait façile.
SD SDanneaux Veteran ·
Sinon coté boulot ? comment avez vous fais ? c'est un job ou il faut parler english ou pas ...

Motréal est aussi une belle à vivre.
Vis Heureux au Quebec ;)
ME Messimessie ·
Pour ma part, je n'ai pas encore de travail, c'est l'aventure!😇
FL Flavie2 ·
salut

pr le prix des containers, j'ai eu des devis Rennes- Ottawa à - de 3500€; c'est pas cher comparé aux déménageurs, mais à ce prix la, c'est à toi de charger et décharger le container, tu peux contacter cette société: www.long-cours.com good luck!
ER Erbouritz Regular ·
Comme mentionné, vérifie si ton modèle de voiture est vendu ici. Sinon tu risques de ne pas pouvoir l'assurer, et de ne pas pouvoir l'entretenir ou réparer faute de pièces. Il n'y a pas beaucoup d'européennes ici, exceptées les allemandes et suédoises. Et même si c'est une marque japonaise, américaine ou autre, le modèle risque de ne pas être vendu ici, ou être quelque peu différent.

Et les voitures sont en général moins chères ici.
ME Messimessie ·
🙂 Merci pour ces nouvelles réponse, je reviens de Montreal, ou j'y ai séjournée deux semaines. J'y ai vue quelques voitures copmme la mienne, mais surtout des beaucoup plus grosse et belle, donc je prefere effectivement revendre moto et voiture, car en plus l'etat des routes n'est vraiment pas folichon. En tout cas merci beaucoup pour ces info.😎
YO Yourisb ·
Bonjour, Quelques infos pratiques pour les déménagements de France vers le Canada :

Les véhicules fabriqués conformément aux normes de sécurité établies par un autre pays que le Canada et les États-Unis ne sont habituellement pas admis au Canada, sauf s'ils ont 15 ans ou plus. Même les véhicules fabriqués conformément aux normes de sécurité des États-Unis ne répondent pas nécessairement aux normes de sécurité canadiennes. Aussi, attention à l'électroménager et autres appareils ménagers (adaptateurs nécessaires et durée de vie moins longues) Il est donc plus intéressant de racheter sur place. Pour que vos effets personnels soient exonérées de droits et taxes, vous devez en avoir été le propriétaire, les avoir eu en votre possession et les avoir utilisé avant d'arriver au Canada. Concernant le coût du déménagement, tout dépend du volume des effets à expédier, plusieurs formules, groupage, conteneurs complets, chargement par une équipe de déménageurs ou par soi même. Cf la société magellan transit (www.magellan-transit.com), propose plusieurs formules selon le besoin, conseils de pro et tarifs compétitifs.

Slts
youri

Similar discussions

You might also like