Destination économique à partir de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Les vacances d'été approchent...j'ai la ''bougeotte!'' Je me demande donc si quelqu'un connaît une destination économique (et dépaysante!) pour des vacances d'été au départ de Montréal. J'ai déjà vu des messages similaires sur le forum, mais à partir de Montréal...(et comme l'endroit de départ peut faire varier de façon importante le coût du voyage selon la destination...).

Nous serions deux adultes et n'avons pas besoin de beaucoup de confort (i.e. très ouvert au backpacking). Nous aimerions pouvoir quitter pour 3 semaines à 1 mois dans la période se situant entre fin juin et mi-août (et oui, je suis enseignante!). Pour le budget, ça dépend.

Merci beaucoup de votre aide!

Marihelen
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Je me demandais si vous connaissiez Charlevoix et la Gaspésie? Vous pouvez facilement faire du camping à ce temps de l'année et prendre le temps de découvrir les parcs, etc... et faire coincider votre voyage avec le festival d'été de la ville de Québec. Vous pouvez vous rendre directement en Gaspésie en passant par les beaux petits villages sur le vieille route et visiter les Jardins de Métis, etc... et traverser ensuite pour profiter de Charlevoix et Québec ou vice-versa.

Je suis toujours étonnée de discuter avec des québécoise et de constater qu'ils ne connaissent pas la Gaspésie qui est une des plus belles régions du Québec.

Il y a aussi les Provinces Maritimes et les Iles-de-la-Madeleine qui sont très agréables à découvrir.

Bonnes Vacances!
MA Marihelen ·
Bonjour!

Merci beaucoup de votre réponse, mais je suis effectivement déjà allée dans ce coin de pays à plusieurs reprises et, tout comme vous, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il s'agit de très beaux endroits. En fait, j'ai parcouru pas mal de kilomètres au Québec (Bas St-Laurent, Gaspésie, Abitibi, Lac St-Jean, etc.).

Pour cet été, je pensais davantage à une destination à l'extérieur du pays.

Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre!

M-H
VI Vivlavie Globetrotter ·
Regarde du coté de la Turquie....1 mois bien remplie 🙂
S.D

Similar discussions

You might also like