Où dormir une nuit à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour a tous

Je vais faire un stage à Quebec (Université Laval), mais j'arrive par avion à Montreal (aéroport pierre elliott) le 14 juillet au soir. Je pense rejoindre Quebec par bus le lendemain ou le surlendemain.

Est ce que vous auriez des suggestions où dormir pour une nuit ou deux (et pour pas trop cher, je suis étudiant 😛)

merci pour votre aide 😉
Fak
RO Rob ·
Salut fakko! Une suggestion pour toi ! Auberge Maeva une auberge jeunesse sympa situé dans un quartier animé (Le Plateau) qu'il vaudrait la peine de découvrir un peu avant d'aller ...étudier ! www.kariboolatitude.com/maevamontreal

Aussi il y a quelques autres adresses d'auberges jeunesse sur le site de bonjourquebec.com En général elles sont bien situées, propres et abordables. Bienvenue!
Rob Découvrir / partager!
FA Fakko ·
merci beaucoup Rob !! 😉

c'est vrai que malgrés l'aide que nous apporte internet, ce n'est pas toujours évident de trouver toutes les infos sur les sites

heureusement il existe des forums où des gens sympa nous aide à découvrir leur beau pays ...

à+
Fak
TE Tev ·
Si je ne passe qu'une ou deux nuits a Montreal, je vais dans un motel, environ 40$ par nuit je pense. C'est bien plus confortable qu'une auberge de jeunesse et tu n'as pas de paperasse a remplir. Il y a pas mal de choix mais certains sont plus eloignes que d'autres du Metro.
CH Chimène ·
Bonjour,

Je te confirme que l'auberge Maeva est vraiment bien, j'y suis allée plusieurs fois . L'ambiance est sympa, et c'est idéal pour les étudiants, d'ailleurs, il y en a de toutes nationalités, ce que j'ai trouvé enrichissant. En plus, ce qui n'est pas toujours le cas dans les auberges de jeunesse, c'est nickel. Je t'indique leur site:http://www.aubergemaeva.com. Je n'ai pas leur adresse email sous la main, mais si tu es intéressé, tu passes un message et je te la donne. Sur le forum il y a des conversations sur l'hébergement à Montréal tu pourras peut-être y trouver d'autres idées. Voilà, j'espère t'avoir aidé. Bon séjour au Canada!

Chimène
FA Fakko ·
Merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment sympa.

J'ai visité le site de l'auberge maeva, c'est vrai qu'elle a l'air super. Je pense que que je vais y aller 🙂.

à très bientot 😉
Fak
CH Chimène ·
C'est dommage que leur adresse email ne soit pas indiquée sur leur site, je l'ai recherchée pour toi car, comme c'est la haute saison, il pourrait ne plus y avoir de place... n'hésite pas à les contacter si tu veux réserver: chezmaeva@yahoo.fr, tu verras, le staff est super sympa. Et bon courage pour le stage! 😉

Chimène

Similar discussions

You might also like