Durée du parcours Montréal-Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour cette été je prévois aller a canada wonderland et je pars de montreal quebec combien de temps ca peux me prendre en voiture?
GE Geryve ·
cela te prendra de 5 a 7 heures d'une autoroute plutot ennuyeuse. de preference partir tres tot de montreal, 5am, pour arriver a toronto vers midi ou avant. tu eviteras les deviations pour travaux routiers et le traffic monstre de toronto aux heures de pointe. limite de vitesse 100km/h tolerance jusqu'a 119... 120 et plus, danger.. au porte monnaie. ca fait pas mal de route pour aller se faire secouer dans un parc d'attraction???

bon voyage
... Y A TANT, TANT A VOIR ET A FAIRE.....MRD ...UNE SEULE VIE C'EST PAS ASSEZ...!
BE Berlo ·
Tous les goûts sont dans la nature! Si elle prenait l'avion, elle risquerait de crasher pour aller se faire brasser!

Sur l'autoroute, et il est vrai qu'elle est ennuyeuse, pas vraiment de problèmes, c'est dans le coin de Toronto que ça risque d'être long... Y a-t-il vraiment des moments où il n'y a pas de trafic à Toronto?
Berlo
MA Mangofruit Regular ·
5H30min sans pause cafe a 120Km/H. je vais a Toronto assez souvent pour le savoir, une dizaine fois tous les ans. d'ailleur j'y vais encore en mars
LA Lasagna15 ·
je vous remercie tous !!vous etes vraiment tres gentils!je suis tomber sur le bon forum continuer bravo!!!😉
AL Alicette ·
Salut, je suis nouvelle et je commence à peine à programmer mon voyage pour Septembre. Enfin...j'ai déjà dans la tête les grandes lignes mais le reste reste à faire. Du coup, j'avoue je ne suis pas encore au courant de toutes les choses que l'on peut y faire. Mais...qu'est-ce que "wonderwolrd" ? Je suis allée me renseigenr et j'ai trouvé le site du parc d'attraction. Mais...impossible de connaitre le prix d'entré. Merci d'avance de m'éclaire.
CA Carmichael ·
Oh moi j'etais en trip cet été au Canada... Je me suis tapé Montreal-Toronto en +/- 4h30... 150 km/h de moyenne, j'ai bien arraché quoi !

Aucun probleme avec les cops canadiens... Clair qu'aux USA, je suis jamais allé au dessus de 110 km/h 😇
JO Joanyve Regular ·
Petit conseil: une contravention de 50kl. au dessus de la limite permise doit couté pas loin de 400$ et vous perdez des points sur votre permis. Alors pensez-y avant de faire de la vitesse. Joanyve
Joanyve
LE LeDragon Veteran ·
Les points d'inaptitudes ne vous affecteront pas, à moins que l'informatio soit transmise à votre assurance chez vous. Mais, à 50 km au-dela de la vitesse permise, vous pourriez être accusé de conduite dangereuse et probablement aboutir au poste de police. Comme étranger à bord d'une auto louée, ça pourrait représenter des problèmes. Comme l'a indiqué un membre ci-dessus, la vitesse "normale" est de 120 km/hre et vous évite généralement les problèmes.
DE DeCléricy Veteran ·
À la nage : comptez au minimum 16 jours. Vous nagez à contre courant du fleuve. À dos de chameau : au moins 11 jours. Un chameau faut que ça mange. À pied: environ 9 jours sans arrêts. Sans tricher à faire du stop. En auto : guère plus de 6 heures. Pauses-pipi incluses. En ambulance : 4 heures et demie au max. 3 heures et demie si vous feignez l’arrêt cardiaque. En fusée Ariane : 2 minutes 17 secondes et 28 centième. Le temps de draguer le Commandant. En VoyageForum : 2 secondes tout au plus. C’est vite un moteur de recherche. En Eskabô sidéral d’aluminium : c’est instantané! Victoire!!! Et sans dopage en plus!

Conclusion : l’or à l’Eskabô, l’argent à VF et le bronze à Ariane. DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
CA Carmichael ·
Mon permis est Francais... Les cops canadiens peuvent toujours essayer d'y retirer des points 😎

Montreal>Toronto: pas vu une seule bagnole des cops sur tout le trajet... 😇
DA Dauphinebleu ·
rouler a 150 km ouf risque d accident ca la loi canadienne c est 100 km alors essayer de respecter svp
LI Lime1 ·
BONJOUR,

j'AIMERAIS VISITER WONDERLAND JE PART DE MONTREAL AVEZ-VOUS UN TRAJET CELA SERAIT TRES GENTIL DE VOTRE PART.

mERCI BONNE JOURNÉE

LIME1 RAVIEL8@HOTMAIL.COM
PE Petitcanard Regular ·
Aller sur mapquest ou encore sympatico.ca pour vous faire faire un trajet.

c'est très facile comme trajet!

En passant si vous êtes membre CAA ou Costco il y a des billets d'entrée pour Wonderland à meilleur prix qu'à la porte là-bas!😉
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
LI Lime1 ·
MERCI BEAUCOUP POUR M'AVOIR RÉPONDUE SI VITE .

LIME1
VI Vivlavie Globetrotter ·
Canada wonderland est au nord de Toronto:

http://www3.paramountparks.com/canadaswonderland/
S.D

Similar discussions

You might also like