Emploi avec un PVT à Sherbrooke et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour a tous, mon chéri est accepté en maitrise d'environnement à l'université de Sherbrooke. Je souhaite partir avec lui. Pour 2007 le quotas de PVT est atteint, je fais donc la demande des le mois d'octobre pour 2008, mais est ce que vous savez si c'est des janvier 2008 ? Quel type d'emplois peut on avoir avec un PVT ? Savez vous s'il y a moyen de "travailler au Black" au Quebec ? avez vous des plans, amis, famille, qui cherche une nounou pour les enfants, une aide a domicile, une femme de ménage... Disons que c'est 9 mois à sherbrooke et qu'il faut que sur place je trouve un ou des petits jobs pour "vivre". Nous serions également interessé pour louer une chambre chez une dame en échange de garder les enfants, un coup de main... Nous envisageons tout puisque ayant un budget limité. merci de votre aide, conseils, soutiens... A bientôt
"Si l'eau d'un étang reste immobile, elle devient stagnante, boueuse et fétiche. Elle ne peux rester claire, pure et transparente qui si elle remue et coule en liberté, il en est de même pour l'homme qui voyage"
SA Sab007 Regular ·
Salut,

je reviens d'un stage a Sherbrooke. Je m'y connais pas trop en PVT car j'avais un autre permis de travail mais je pense que les quotas sont a l'année donc en janvier 2008 ca devrait etre bon! Sinon il y a moyen de travailler facilement meme sans permis. Tu peux travailler dans les dépanneurs (superette) au black. Il y a beaucoup de magasins qui recherchent des employés l'été. Ca sera peut-etre plus difficile l'hiver. Pareil pour les logements: ils se vident l'été et tu peux louer pour pas cher. Le mieux est d'arriver quand une session de cours se termine a l'université. Il y a 3 sessions a l'université de Sherbrooke: été, automne et hiver. Du coup certains étudiants peuvent partir en stage apres la session d'automne (début janvier) et laisser des logements et des emplois de libres. De toute facon les logements pres de l'université ne sont pas chers du tout.

J'espere que ca t'aide. C'est peut-etre pas tres clair alors si tu veux plus de renseignements dis le moi! Ce qu'il faut savoir c'est que beaucoup d'étudiants alternent une session de cours a l'université et une session de stage. Il y a donc beaucoup de mouvements d'étudiants.
BR Brujita Regular ·
bonjour ah merci beaucoup::tu n'imagines pas le sourire que j'aie u en lisant ton mail..tu es la seule a me dire qu'il y a moy de bosser au black..je suis radieuse... Cela t'a plu ton sejour la bas ? as tu des contacts de logements? connais tu des associations sympas ? des plans baby sitting ? ah j'ai hate d'y etre.. A bientot Audrey
"Si l'eau d'un étang reste immobile, elle devient stagnante, boueuse et fétiche. Elle ne peux rester claire, pure et transparente qui si elle remue et coule en liberté, il en est de même pour l'homme qui voyage"
SA Sab007 Regular ·
Salut,

ben en fait pour tout te dire je ne suis restée qu'un mois et demi à Sherbrooke. Perso j'ai pas vraiment apprécié. Sherbrooke est un ville américaine c'est-à-dire qu'il n'y a pas de centre-ville et pas grand-chose à y faire. Mais bon en dehors de l'été i y a plus d'étudiants donc plus d'ambiance. Et puis si tu as une voiture les alentours sont super. Pour le logement tu peux aller sur les sites suivants:

www.uni-logi.com (logement) www.lespac.com (logement)Ou aller rue St-Esprit. C'est la rue étudiante avec pleins de logements. Hésites pas à sonner aux portes ou à vérifier les annonces! Par contre j'ai pas de plans baby-sitting ni de noms d'assoc. Le mieux reste d'aller voir à l'université, c'est le coeur de la ville.
LE Lefty ·
Salut ! Effectivement, tu pourras faire ta demande de PVT dès octobre 2007 pour un départ dès janvier 2008 ! Tu peux occuper n'importe quel emploi en PVT (sauf l'enseignement et les jobs en contact avec les enfants). Pas besoin de bosser au black (enfin, j'ai pas cherché perso 😉) surtout si tu cherches un petit job alimentaire, pas de souci pour trouver de ce côté-là... Et puis, je ne sais pas pour Sherbrooke, mais tu peux trouver des colocs pas trop chères, à Montréal du moins.

Profite bien en tout cas, tu verras, c'est ben l'fun en maudit ! 😎
BR Brujita Regular ·
Bonjour, alors c'est décidé je pars fin Aout, début Sept avec lui, et je fais ma demande de PVT en octobre pour avoir le visa de travail en Janvier 2008, du moins j'espere. Donc, début septembre je serais donc à Sherbrooke, je recherche donc des ptits jobs : garde d'enfants, ménages, cours d'espgnols...ect. Et oui durant les premiers mois, il faudra bien joindre le bout. Alors surtt n'hésitez pas à me proposer des petits travaux ! Merci, A très bientôt Audrey

Similar discussions

You might also like