Québec en février: que mettre dans ma valise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour! Je pars au Quebec en février. Que dois je mettre dans ma valise? Est ce que des chaussures de randonnée montantes et des pantalons de randonnée hiver suffisent ou je dois acheter des pantalons, une veste pour le ski ainsi que des bottes? Merci.
NA Natisa Regular ·
Bonsoir, Dans les Laurentides, (St Sauveur et Tremblant) vous verrez les skieurs en vêtements et équipement griffés. Probablement de même ailleurs. Vous pourrez quand même skier partout en ayant de bons vêtements chauds et louer les skis et bottes sur place. Blaise
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Des chaussures de randonnées devraient faire l'affaire, sauf si elles sont vraiment légères (fines en toile je veux dire). Je te conseille de prendre de bonnes chaussettes épaisses! Pour le reste imagine que tu pars au ski, donc habillage en conséquence sans oublier bonnet, gants chauds et écharpe (ou encore mieux tour de cou). Je te recommande aussi des sous vêtements chauds (personnellement quand il fait très froid je mets un sous pantalon chaud ainsi qu'un maillot de corps à manches longues). Le secret pour affronter le froid c'est ''Plus il y a de couches moins l'air froid pénètre''. En réalité c'est surtout le vent qui fait la différence (on perd facilement 10 degrés de ''sensation'' dès qu'il y a du vent - c'Est ce qu'on appelle ici le Facteur Vent) Si tu vas faire des activités hivernales (chien de traineau, raquettes, ski) je te recommande de bien protéger ton visage car les joues et les oreilles sont très sensibles au froid!! AU pire tu pourras acheter ici des cagoules ''intégrales'' très chaudes!! Bon séjour et surtout ne t'inquiète pas, c'est pas au Canada que la température la plus froide sur le globe a été enregistrée 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
OH Ohlalavie Regular ·
AU pire tu pourras acheter ici des cagoules ''intégrales'' très chaudes!!

Ouais, très chaudes et de toute beauté !!!!! 😉
LE Lescaribous Globetrotter ·
Entre être au chaud et être beau, personnellement je choisis être au chaud 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GR GrandSage Regular ·
tu pourras acheter ici des cagoules ''intégrales''

Mais ne va pas dans une banque portant cette cagoule et des verres fumés 😎 -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
OH Ohlalavie Regular ·
Dis Pedro, tu habites toujours chez tes parents toi ? 😉
ME Memphre Globetrotter ·
Dis Pedro, tu habites toujours chez tes parents toi ?

😛😛😛

Tel que je le connais il va te faire une offre que tu ne pourras pas refuser......😎
On met longtemps à devenir jeune...
OH Ohlalavie Regular ·
Tu le connais mal Memphre, l'est stocop comme vingt-cinq ! 😉

Similar discussions

You might also like