Escale à Montréal de huit heures à l'aller et d'une heure au retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Pour notre voyage à Las Vegas l'année prochaine (sept 2008) on fait CDG/YUL/LAS et LAS/YUL/CDG au retour pour le moment nous avons nos billets pour ces horaires : (tout est en heures locales) 13h30 / 15h25 (Boeing767) § 20h00 / 22h25 (Airbus 319) 11h05 / 19h00 (Airbus 319) § 21h55 / 10h50 J+1 (Boeing767)

Mais j'ai vu, il faut que je demande à Air Canada si c'est possible de faire modifier mes billets, d'autres horaires de vols (sur les mêmes classes) 10h30 / 11h55 (Boeing777) § 20h00 / 22h25 (Airbus 319) 11h05 / 19h00 (Airbus 319) § 20h00 / 8h40 (Boeing777)

J'ai donc 2 questions si je peux modifier mes billets pour pouvoir avoir un beau 777 tout neuf (avec écran perso etc...) au lieu d'un 767 que je suis pas sûr du tout d'avoir la version rénovée.

1ère question : A l'aller, que faire pendant 8h à l'aéroport, est il possible d'aller faire un tour à Montréal (et aussi est-il possible de laisser les bagages en consigne). 2ème question : Au retour, 1h me parrais juste pour la correspondance, en même temps si c'est proposer sur le site d'air canada c'est que ça doit être faisable.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, D'abord je suis loin d'être sur que AC va accepter ces changements d'horaires gratuitement ! Certains vols sont délibérément moins chers car + difficiles à vendre à ces heures là ! Votre vol CDG/YUL arrivant à 12h (si à l'heure !) le temps de passer l'immigration, récupérer les bagages + douane éventuellement, il peut facilement être 13h30 en sortie finale. Le plus direct pour un petit tour en ville est de prendre le bus non-stop jusqu'en ville. Sans obstacle, c'est maxi 30mn. Selon les heures et le jour il peut y avoir du trafic, notamment pour votre retour vers l'aéroport. Il vous faudra y arriver 2h avant votre vol vers LAS car il y a passage des formalités US donc un petit délai. En effet quand vous arrivez dans l'avion vous êtes déjà en territoire US !! Concernant le retour, vos valises peuvent continuer direct d'un vol à l'autre sans votre intervention.... mais attention au verrouillage : elles peuvent être ouvertes par les services de sécurité (TSA) à Vegas donc soit vous y mettez des cadenas "agrées TSA" soit vous ne verrouillez pas les valises ! Comme ils ont tous les droits 😠, s'ils brisent vos serrures, vous trouvez un avis le disant et vous n'avez aucun droit à réclamation pour cela. Donc, rien de valeur dedans !! Pour la durée de l'escale, vu que vous serez avec la même Cie, l'aéroport de Montréal n'est pas si grand et AC pratique ce genre de Hub tous les jours, donc à priori, sans retard du vol LAS/YUL, ça le fait en 1 heure... si vous marchez vite dans les couloirs !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Manza Veteran ·
une fois ton billet émis (en éco je suppose et à un tarif réduit) impossible de modifier sans frais. Demande à combien s eleve les frais de revalidation et apres a toi de voir.
SI Sixiemesens Veteran ·
Ok merci pour les infos qui pourront être utiles aux autres, mais pas à moi, en effet pas possible de modifier mes billets, tant pis, on aura pas droit au beau 777 sauf changement programme de la part d'air canada.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bien noté ! mais d'ici septembre 2008.... le 767-300 sera p'tet à la casse !! En tout cas cet hiver les 777-300ER d'Air France vont à YUL !😇🤪
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SI Sixiemesens Veteran ·
Sans être à la casse, j'espère que celui qu'on doit prendre fera partie de ceux qui sont rénovés (PTV, prise electrique etc...) mais rien n'est sûr.

Similar discussions

You might also like