Etat de la route Trois Rivières au Lac St Jean?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
bonjour j'aimerais savor si la route 155 entre trois rivieres et le lac saint jean est dangereuse ? en effet, j'aimerais faire le trajet en moins de 5h mais je ne connais pas cette route. est elle dangeureuse, a t elle de hauts cols ?

combien de temps faut il pour faire trois rivieres-lac saitn jean par la route 155 ?

Merci
WO Wobé Regular ·
Bonjour, Après Trois-Rivière, la route est monotone mais passé Shawinigan, le paysage commence à s'améliorer puisque tu suivras la rivière St-Maurice. La vitesse permise est de 90 km/hre mais même si elle est sinueuse, elle n'est pas dangereuse. Lorsque tu seras presque arrivé au lac St-Jean, tu verras un magnifique panorama se dérouler sous tes yeux, c'est-à-dire le lac à perte de vue. Il me semble que 5 hres, ne soit un peu juste... Bon voyage
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Si tu pars de Trois-rivières, tu n'as que 300 Km pour te rendre au lac Saint-Jean. La route est large car les camions l'empruntent facilement. Il y a des sections de la route qui sont doubles pour dépasser les véhicules lourds. Même si 90 Km/h est le maximum permis, je n'ai pas vu souvent des chauffeurs sous le 100 Km/h surtout l'été. Ainsi, en faisant plusieurs arrêts pour admirer le magnifique paysage, tu devrais faire cette distance facilement en moins de 5 heures. Si tu pars de Montréal, tu peux compter 1h30 pour te rendre à Trois-rivières et 3h30 pour le reste de la distance jusqu'au lac. Cependant, tu ne feras pas de longs arrêts.
Amicalement, Robert Saucier
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, La 155 n'est pas vraiment dangereuse. Cependant, on y rencontre souvent de gros camions chargés de bois qui peuvent empiéter légèrement sur la voie opposée (dans les détours serrés). Il faut rester vigilant malgré la beauté des paysages. N.B. les routes du Québec sont généralement plus larges que les routes européennes. Bon séjour
KH Khoulem ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Ca me rassure enormément.

J'aimerais dormir au bord du lac St Jean, connaissez vous un coin plutôt sympa au bord de l'eau (petit chalet ...)

Merci.
PA Patrire ·
Allo, Pour ce qui ait de la route 155 et bien oui, elle n est pas dangereuse dans la messure ou vous suivez les mesures de securite habituelles pour les routes sinueuses. Pour les hebergement, et bien il y a plusieurs bonne place pour y loger tout dependament de votre budget et des endroits que vous visitees. Entre autre, il y a val jalbert et roberval qui offre d exellent endroit pour camper ou pour louer un hotel/motel. Pour la location de chalets sur le bords du lac, St-jedeon ou metabetchouan est un tres bon endroit . Pour l<autre cote du lacs, il est plus difficile de dormir sur le bord sauf qu<il y a moyen de le faire sur plusieurs grande riviere qui se jette dans le lacs st jean. Il ne faut pas oublier le parc de la pointe Taillon qui offre selon moi le plus beau endroits pour y dormir sur le bord de ce magnifique lac st-jean. Voici un site qui te donnera quelques adresses pour y dormir dans le bas du lac.

http://www.tourismealma.com/

http://www.sepaq.com/pq/pta/fr/

Bienvenue chez nous !!!
Le temps n'a pas été suffisant pour plus amples partages... et nous ne le regretons pas car les jours de retrouvailles ne manque jamais !!!

Similar discussions

You might also like